125 GS 1980 JOINTS SPI
Sujet
Bonjour,
je souhaite remplacer mes joint spi de fourche, mais je n'ai pas l'outil Marzocchi qui bloque la tige pour devisser la vis en bas de fourreau.
Quelqu'un sait il comment je peux en fabriquer un.
Avez vous des photos de cet outil ou fabrication maison.
pour l'instant je suis bloqué.
merci à tous.
Valéry.
je souhaite remplacer mes joint spi de fourche, mais je n'ai pas l'outil Marzocchi qui bloque la tige pour devisser la vis en bas de fourreau.
Quelqu'un sait il comment je peux en fabriquer un.
Avez vous des photos de cet outil ou fabrication maison.
pour l'instant je suis bloqué.
merci à tous.
Valéry.
Il te faut un bloque plongeur de fourche , tu le trouve facilement sur le net pour 25€ environ sinon tu peux le fabriquer avec une tige métallique c'est facile
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Je viens de démonter ma fourche, je n ai jamais utilisé cet outil ,
Source magazine Enduro Classic n°3 , conseil de Michel : " l' erreur habituelle est de vidanger... et d'enlever les ressorts (ce que faisait ...censuré )...laisse tout en place afin que le ressort comprime le circuit hydraulique et la vis BTR se dévisse plus facilement .
Bien sûr j avais vidangé et enlevé les ressorts , j ai juste remonté les ressorts puis dévissé.
Source magazine Enduro Classic n°3 , conseil de Michel : " l' erreur habituelle est de vidanger... et d'enlever les ressorts (ce que faisait ...censuré )...laisse tout en place afin que le ressort comprime le circuit hydraulique et la vis BTR se dévisse plus facilement .
Bien sûr j avais vidangé et enlevé les ressorts , j ai juste remonté les ressorts puis dévissé.
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
j'ai fabriqué un bloque plongeur avec une tige fileté et j'ai réussi à débloquer la tige.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Niquel et c'est gratos
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo