Allez, un post pour rigoler, racontez vos plus belles conneries mécaniques. Je suis sûr que chacun d'entre nous a commis des conneries d'anthologie, des toiles, boulettes et autres crétineries dont on rigole quelques années après ou dans les 10mn qui suivent....
allez, ch'commence!!!
en 2004 lorsque la restauration de mon 240 GS 82 touchait à sa fin, j'ai commandé un bôôô piston tout neuf chez KTM, or, comme pour tout moteur KTM dont le cylindre est muni d'une barrette à la lumière échappement....il faut percer un petit trou de lubrification de 1.2mm à 8mm sous le segment et destiné à éviter la surchauffe de la barrette et les serrages qui peuvent en résulter.
Méthode: on monte le piston sur sa bielle, on monte le cylindre et à l'aide d'une pointe à tracer en appuyant à peine, on trace la barrette sur le piston. On redémonte le piston et on perce la chose entre les repères tracés...
bah oui, mais j'avais pas assez bien tracé et j'ai percé du mauvais coté de mon repère...résultat, un piston à 180 euros théoriquement foutu rahhhhhh bord....de milladiou d'didiou!!!!...
heureusement, un bon soudeur m'a fait un point de soudure sous argon par l'intérieur du piston et j'ai pû repercer au bon endroit....oufffffff!!! sauvé.....mais bon, maintenant je fais gaffe!!!:P
à vous les studios.....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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Week End Side Car Piste Au Vigeant Depart Tres Beu Temps Qualif Egalement Dimanche Matin Pluie Torrentielle Le Seul A Avoir Oublie Les Pneus Pluie Moi
Ns Sommes Partis En Slick Mon Singe C Est Positionne Comme En Cross Tout Sur La Roue Ar
A L Arrivee 5 Tours Dans La Vue Et Tres Bon Bon Dernier Mais Certainement Le Plus Applaudi
Car Ts Les Virages Etaient En Glisse Mais Beaucoup D Autres Boulettes Il Y A Des Fois On Ferait Mieux De Rouler Le Emrcredi Soir§!!!!!!!!!
ahhhh pas mal!!!! zwipppp!!!!
euh dis, il a pas un problème ton clavier???
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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La plus belle :
Nous sommes en 96, J'étais jeune et beau, assez confiant en mon destin, un peu primaire de temps à autres, le cylindre du 500 HVA ne voulait pas sortir de ses goujons de plus de 3 CM.
Je m'enquiers, je pense, je réfléchis, et aprés avoir pris note d'un bon conseil, j'introduis un morceau de bois au dessus de la calotte et remonte la culasse aprés l'avoir vissée sur celui ci.
Et je kicke pour dégager mon cylindre, et j'y crois, et ça vient pas, et j'insiste, et je rekicke encore ...
Et à force de persévérence qui paye parait il toujours... Je casse toute la partie inférieure arriére de la fine chemise.
Celle là, j'enrage chaque fois qu'elle me vient à l'esprit.
et.....au final, c'est quoi qui coinçait??? l'est belle aussi celle là, compliments!!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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bon alors moi j'ai commencé très tot !
sur ma mob, j'avais peté le segment en trois en voulant le remonter sur le piston, bah j'ai quand meme monté ça dans le cylindre et puis j'ai quand même reussit a faire 6 kilometre avant de tout arracher et de rentrer a pied
le problème c'est que j'ai commencé tot mais c'est que c'est pas fini....
ya pas si longtemps je démonte un joint spy sur une 38, je galère grave tout roullié gripper, ça comment a me plaire, j'insite, pourtant avec le nbre de connerie faite en insistant, je me dis a chaque fois quand j'insiste c'est que c'est pas bon, bon j'insiste tout de même, jusqu'a planter le tourne vis entre le spy et le fourreau de fourche et là... le spy il viens, trop cool, mais en même temps je viens de déformer le fourreau, quel con... bah le mec tout simplement sans reflechir il se dit : bouge pas je vais te redresser ça avec une pince !
vous connaissez la suite, bah le bout a redresser il m'est resté dans la main !!!!! ah les boules !!!!
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J'hésite...
Pas que je ne fasse pas d'erreurs, je ne sais pas par laquelle commencer !
Y'a bien la fois où j'ai percé un carter moteur de Peugeot 103 en essayant de le déposer au tournevis et au marteau, celle où je me suis planté en montant le joint de culasse de la 125 GS (le trou de circulation d'eau était du mauvais côté, donc chauffe et casse du joint), celle où je me suis planté en calculant le dépassement de piston sur la 240 GS (le piston tapait dans la culasse), celle où j'ai oublié de monter le centreur du bloc-cylindres sur ma 125 Twin Honda, centreur qui sert aussi à la montée d'huile dans le culasse (sacrée fuite au démarrage, deuxième démontage-remontage de tout le bordel !), celle où j'ai pété le bouchon de réservoir d'une 205 Rallye lors d'un ravitaillement durant une course de côte (bizarrement je n'ai plus été assistant ensuite)...
Si j'en retrouve je vous dit !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
une belle dont je ne suis pas l'auteur...
un pote, possesseur d'une antiquité à 4 roues me dit tiens, le moteur fait du bruit, le mécano m'a dit de contrôler le jeu aux culbuteurs (moteur culbuté...pas d'arbre à came en tête)
il dépose donc le couvre culasse, chope un des culbuteurs....ouhhhhhh bordel, métonne pas qu'ça fasse du bruit, y'a plein de jeu!!!
chope le tournevis, la clé de 10, desserre le contre écrou et visse bien fort le toucheau jusqu'au contact....satisfait de son oeuvre, remonte le couvre culasse et zou....mise en route...
bah voui nez d'boeu !!!! le jeu c'est l'âme de la mécanique.....
résultat, les tiges de culbuteur ont fait crouiiiiik!!!!.....et hop, voiture à la casse malgré ses seulement 115 000kms d'origine.....dommage, l'était bien sympa sa 504 pijot!!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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PTDFRRRR
Un Lascar
Bip Bip
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Comprends pas, ça se change bien des tiges de culbu...
Bon, faut régler le jeu aux soupapes après montage...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
MOUAAAAARFFFFFF
Bon ma plus récente... :P
la ya un trou.
C'est pour un goujon qui tient une entretoise qui elle méme est traversée par l'axe de bras oscillant.
Le doudou prépare une vis coupée et vu que le filetage est un peu baveux, se prépare une mixture de soudure à froid....
J'avais d'autres trucs a faire donc un quart de verre direct.
Je commence à verser eul' machin dans le troufignon,
Ca coule
Ca coule
Ca coule
Ca coule
Ho hé hin !!!
C'est fini de couler oui ! Pitin eud Pitin !!
Ha MMMMMMMERRRRRRRRRDEEEEEEE
C'est un trou débouchant du carter....
La mixture s'est barrée dans la boite .... !!! Je suis en train de souder la boite !!!!
Bordel di nidiou eud crotte !!!
Rincage à l'essence fissa, résultat j'ai niqué la peinture des demi carters et me suis piqué une bonne suée....
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Ou pitaingue, ça y en a être une belle
Un Lascar
Bip Bip
Ha wé tiens. Ma plus vieille.
Sur mon Honda 50 trafiqué de partout.
Chez un pote
Je créve, je répare, je remonte.
Test.
Je roule.
C'est Ok.
Alllezzzz une tite roue Ar ? Hum ?
Winnnnnn !!! (enfin pétpét)
Sauf que.....
J'ai oublié de resserrer la roue Av...
J'ai essayé de la tenir la roue Ar, avec la roue Av 20 métres derriére... oui oui oui...
Direct canivo en vrac!!!
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Il n'y a pô si longtemps j'avais dit que ma brêle ne freinait pô! bin sur les conseil du sieur Pat, je passe un bon coup d'abrasif sur les garnitures, un coup de toile émeri sur la piste et je remonte suivant les judicieux conseils poignée de frein serrée au serrage de la roue...... Essai devant la maison et zou me v'là parti pour serrer le levier avant comme un trappeur......bin putaingue!!!!!! Freinage de mégatrappeur blocage de roue Avant gomme sur le bitume et burnes dans le réservoir!!!!!!! donc en résumé une KTM non seulement ça arrache grââve à l'accélération et pis bien réglé bah ça freine grâve aussi : donc combinaison anti-G et calcif blindé
Un Lascar
Bip Bip
Comprends pas, ça se change bien des tiges de culbu...
Bon, faut régler le jeu aux soupapes après montage...
oui, mais comme y'en avait 3 tellement faussées qu'elles étaient bloquées dans le moteur et que d'autre part le garçon en n'avait plus envie de garder sa caisse qui, dans les années 90, faut bien l'avouer, était synonyme de voiture d'outre méditerranée....zou destroy!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il n'y a pô si longtemps j'avais dit que ma brêle ne freinait pô! bin sur les conseil du sieur Pat, je passe un bon coup d'abrasif sur les garnitures, un coup de toile émeri sur la piste et je remonte suivant les judicieux conseils poignée de frein serrée au serrage de la roue...... Essai devant la maison et zou me v'là parti pour serrer le levier avant comme un trappeur......bin putaingue!!!!!! Freinage de mégatrappeur blocage de roue Avant gomme sur le bitume et burnes dans le réservoir!!!!!!! donc en résumé une KTM non seulement ça arrache grââve à l'accélération et pis bien réglé bah ça freine grâve aussi : donc combinaison anti-G et calcif blindé
ptdr !!!
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MOUAAAAARFFFFFF
Bon ma plus récente... :P
la ya un trou.
C'est pour un goujon qui tient une entretoise qui elle méme est traversée par l'axe de bras oscillant.
Le doudou prépare une vis coupée et vu que le filetage est un peu baveux, se prépare une mixture de soudure à froid....
J'avais d'autres trucs a faire donc un quart de verre direct.
Je commence à verser eul' machin dans le troufignon,
Ca coule
Ca coule
Ca coule
Ca coule
Ho hé hin !!!
C'est fini de couler oui ! Pitin eud Pitin !!
Ha MMMMMMMERRRRRRRRRDEEEEEEE
C'est un trou débouchant du carter....
La mixture s'est barrée dans la boite .... !!! Je suis en train de souder la boite !!!!
Bordel di nidiou eud crotte !!!
Rincage à l'essence fissa, résultat j'ai niqué la peinture des demi carters et me suis piqué une bonne suée....
oh pitain mal au bide tellement j'me marre!!! magnifique celle ci!!!
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à 14 ans avec mon premier scoot (45 km/h a fond et pas bridé!!!)
Je savais pas quoi faire, je vais chez mon pote et lui dis "on regarde la geule de mon piston "? "oui situveux c'est ou" "bas las je crois".
Bref demontage du carenage, cylindre .....
"haaa c'est ca un piston" " oui ca a l'air"
1 heure a près ...
"Bon il faut que j'y aille on remonte ?" c'est partit !!!, "pourquoi ca rentre pas" ? "hein ?" "heuuuuu ..."
"Prend le marteau, non le maillet, bon" !
ca rentre toujours pas ! "tappe plus fort" ! "oui ba 2 secondes" !
"Allo , bonjour comment on fait pour remonter un piston" .... ha oui daccord !!! Merci" .
"Vasi casse toi t nul tu sert a rien je te montre" !!!
"c bon essay de demarrer" "pff ca marche pas" "ya le contact ? ya de l'essence ? t'es con ou quoi" ?
"pouse toi je vais mettre un tounevis dans le vario ca fera une prise direct, vasi pousse maintenant" !!
"bing un truc qui tombe , c koi" ? "a bas , la bougie, pov con" !
Bon apres remontage, ca tourne difficilement, je roule et roule et roule, je passe sur un pont au dessus de l'autoroute ... la roues arriere se bloque ! ( font chier ses routiers avec leur CB ils me fond des interferences !!
Redemarrage, ca roule et encore la roue qui bloque, bon, là, je crois qu'on a fait une connerie.
"Allo papa vien voir" ...
démontage avec le pere, et tout d'un coup ... (mon pere)"fiston vient voir, (moi) oui quoi" ? (mon pere)" tu sais ce que c'est ca ? (moi)"ba heu non un truc qui sert a rien si c'est posé a coté"! (mon pere) Oui ta raison les contructeurs contruisent des scoots avec des pompes a huiles qui ne servent a rien, donc il les pose a coté du moteur, comme ca le moteur serre !!! c'est bien ca ? (moi ) heuu ba ... (mon pere) "t trop con" oui papa ...
Alors maintenant ma logique c'est:
Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
Et voila le traivail !!!
Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
bieeen aussi celle là!!!
comme je disais toujours à mes pilotes d'hélico lorsque j'étais mécano navigant : "mécanisme inconnu, touche à ton cul"......:P:P
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Ptdr.
Excellente cette idée de sujet Pat !
:P
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rien a voir avec ce forum mais je suis fraichement breveté de paramoteur !!
Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
C'est à l'époque de l'université à Amiens....
A tour de role, une semaine on utilise ma caisse, l'autre celle de mon pote.
Deux caisses pourries bien sur, une deuche la mienne, et une dyane.
Un jour d'hiver, et c'était une semaine où on avait chacun les notres, on se tirait la bourre sur le parking enneigé de la cité U.
Y avait que nous bien sur, vu que les autres craignaient un peu pour leur caisse, et vu que ca ripait stock car.
A un moment je lui fait l'intérieur, et le pousse dehors. La roue Ar extérieure au virage passe bien le caniveau mais pas l'autre....
Résultat, le bras Ar s'est tordu vers l'extérieur. Rigolo a voir.
Casse la tienne, on a bloqué la caisse contre un mur et moi avec la mienne, je lui tapait dessus en poussant pour redresser le bras en question....
Imaginez la scéne....
Ceci dit, pour revenir, il a quand méme carbonisé son train de pneu.... Bha c'était pas au milimétre non plus....
La méme chiotte de merde, avait l'habitude de faire 'Plop!' les bougies. Filetage rincé.
Bol, la conduite de chauffage était refectionné en papier d'Alu. Ce qui nous permettait de refaire un semblant de métal en plus, pour revisser les dites bougies....
La conduite y est passé entierement a raison de 'Plop' tous les 5 km....
ya avait 100 à faire....
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Allez , zou , je planque l'amour propre au vestiaire et je m!y colle aussi pour animer cette rubrique décidément TRES intéressante : excellente idée , Patrick !!!
En 95 ou 96 , quelques semaines avant de partir au touquet , je me décide à préparer la moto qui n'est pas au mieux de sa forme : la 4 ème saute à la moindre bosse , fourchette de sélection naze à cause d'une huile inadéquate . Donc , démontage du bloc et changement de la pièce que j'ai heureusement en stock .
Fin d'après midi , la bécane est prete et je pars pour un essai . Après quelques Km, tout baigne , et j'attaque une longue ligne droite sur macadam ou je peux enfin passer la 5 . Sauf que la 5 ne veut pas s'enclencher : j'ai beau lever la botte du repose pied pour soulever ce maudit sélecteur , rien n'y fait . P.... de B.... de M.... , je te dis que tu vas t"enclencher , et j'empoigne le sélecteur de la main gauche et le tire fermement vers le haut . SCRONKKKKKK fait la boite de vitesse et zip la moto dans le fossé . Retour à la poussette à la maison ,
juste 2 Km. , et redémontage de tout le bordel , pour me rendre compte que dans ma précipitation , j'avais inversé un clip et une rondelle sur un des arbres de boite . Moralité , ne jamais faire de la mécanique en étant à la bourre : plus facile à dire qu'à faire !!!!!
Ca s'est bien terminé ; il n'y avait que 2 pignons sans dents dans la boite le reste était nickel . J'ai retrouvé 2 pignons d'occase et la moto a été prete pour la course : j'ai eu chaud .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
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"mécanisme inconnu, touche à ton cul"......:P:P
Celle-là, il faut que je m'en souvienne, elle peut servir souvent !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
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bon en mecanique j'en ai fait tellement et meme recement:) que je vais plutot vous raconter une de mes prouesses en pilotage: 1979, j'avais un sx5 trail que je maitrisais bien ( remarque avec les 4 pauv canassons du moteur, c'etait pas dur), un pote me prete son 125 dtmx presque neuf dans les chemins, la avec 13 chevaux j'avais l'impression de piloter un dragster, resultat j'arrive bcp trop vite dans une epingle, je veux piler et comme dab j'ecrase la pedale de gauche ( le sx5 de chez peugeot etait monté avec lez vitesses a droite et le frein a gauche, vitesses avec la 1 en haut et le reste en bas) et je me retrouve dans le fossé plein de flotte gelée car c'etait en hiver, la moto en vrac sans autre degats que celui de ma fierte qui en avait pris un bon coup....