voila l'engin...
En fait, je me pose la question de restaurer ou pas car je me connais, si je commence je vais vouloir faire un truc nickel, hein patrick...! Alors, pour m'aider a decider si vous pouviez me donner une idée du cout, ce serai sympa. Je suis déja sur plusieurs trucs...alors autant savoir avant ou je vais. j'ai bien une idée, car je connais un peu le prix des pieces pour la restau de ma rickman, mais j'imagine que ce doit etre quand meme plus abordable pour la KT...quoi que...!
De ce que je sais, je crois que le moteur est pas trop mal, mais bon, tant qu'on a pas été voir dedans...les ressorts de fourche sont nazes apparement, ca reste trop enfoncé a mon gout. les amortos on dirai des bilschtein
pas reconditionnables, dites moi si je me trompe. et je crois que le cadre est tordu, ou bien c'est le bras oscillant.
Bref y a du boulot.
Très bonne base, complète à l'exception de la plaque phare Elba pas du tout raccord avec la 78
Bon y'a du boulot mais c'est une belle moto qu'il faut remettre en état.
Les amortisseurs, si ce sont des Bilsteins, sont reconditionnables car ce sont des modèles à bonbonnes séparées. (il me semble).
Un Lascar
Bip Bip
Ah pis la toute première chose à faire en plus de virer l'horrible plaque Elba : virer le starter ;/ c'est très dangereux ce bordel la, un truc à te bloquer le carbu ouvert en grand... :hein:
Un Lascar
Bip Bip
Chouette bécane.
La basse est très belle et tu peux la laisser dans son jus.
L'ouverture du moteur n'est pas une obligation.
Beaucoup d'éléments peuvent être contrôlé moteur dans le cadre.
Carter d'allumage à déposer pour voir s'il y a de l'oxydation, c'est courant.
idem carter d'embrayage, pour contrôler l'usure des disques et l'absence de casses.
Change l'huile et inspecte la vieille, à la recherche de morceau de dents de pignon...
Il faut déposer le cylindre pour connaitre l'usure du piston et de l'embiellage.
Et puis attendre l'avis du patron.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Wep belle base !
J'ai vu des trucs plus pourris devenir des belles
Dixit Fred et Gs, ya le minimum a faire, mais pour une totale ca va pas trés loin non plus en Brouzoufs.
Alors le Boss il dit quoi ?
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
chui pas euh l'boss
mais pour moi c'est restau complette direct !!!
pot rouillé, fourreau de fourche noir....
ouais ça fait envie, de la laisser comme ça et de rouler direct, mais tu seras encore plus satisfait quand tu l'auras refaite entièrement, elle le mérite !
MC, toi et Tranber, Zetes hors concours.
LeRoidelaRoueLevée peut commencer par une petite retape. Un ch'tit coup de nettoyage et bombe noir satiné sur le pot...et hop, elle est toute belle.
Par contre, la phase contrôle général est impérative. De même qu'un changement des spi de vilo, ainsi que tous les fluides.
Nettoyage carbu, filtre, changement des durites.....
Pour le reste, c'est selon l'usure.
La note peut monter très vite en cas de restau totale...
Sur ma SWM, j'en suis à 1200€, sans même changer les plastiques...
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Chui assez dac.
800 à 1000 roro c'est un minimum.
Le but du truc, c'est de ne jamais dépasser le prix de la revente potentielle (achat+dépenses), ou le prix du coeur qu'on y accorde...
Juste et vaste débat... :P
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"Le but du truc, c'est de ne jamais dépasser le prix de la revente potentielle (achat+dépenses)"
Je sais pas comment tu fais, j'y arrive jamais...
J'ai bien fait de pas faire vendeur !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
En fait, je me pose la question de restaurer ou pas car je me connais, si je commence je vais vouloir faire un truc nickel, hein patrick...! Alors, pour m'aider a decider si vous pouviez me donner une idée du cout, ce serai sympa. Je suis déja sur plusieurs trucs...alors autant savoir avant ou je vais. j'ai bien une idée, car je connais un peu le prix des pieces pour la restau de ma rickman, mais j'imagine que ce doit etre quand meme plus abordable pour la KT...quoi que...!
De ce que je sais, je crois que le moteur est pas trop mal, mais bon, tant qu'on a pas été voir dedans...les ressorts de fourche sont nazes apparement, ca reste trop enfoncé a mon gout. les amortos on dirai des bilschtein
pas reconditionnables, dites moi si je me trompe. et je crois que le cadre est tordu, ou bien c'est le bras oscillant.
Bref y a du boulot.
ouais!!! bonne base, modèle de début d'année reconnaissable à ses caches latéraux type 77, au bras ocillant avec un ancrage reculé des amortos, aux repose pieds nickelés et à sa fourche Ceriani (parfois noire, mais le plus souvent rouge comme sur ce prospectus de la pré-série...
a mon avis un petit 800 roros de remise en cosmétique + mécanique et elle sera toute belle...
Les amortos arrière?? Bielstein, moui, peut être ceux d'une cross, mais ça ressemble aussi à des Bitubo.
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Chui assez dac.
800 à 1000 roro c'est un minimum.
Le but du truc, c'est de ne jamais dépasser le prix de la revente potentielle (achat+dépenses), ou le prix du coeur qu'on y accorde...
Juste et vaste débat... :P
alors ça!!! j'y crois pas.....achat + restauration, ma katé 78 me revient à 3300 euros, illusoire de la revendre ce prix là.....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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on est dac....
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
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dis tout d'suite qu'elle est pourrie tant qu't'y est....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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En fait, je me pose la question de restaurer ou pas car je me connais, si je commence je vais vouloir faire un truc nickel, hein patrick...! Alors, pour m'aider a decider si vous pouviez me donner une idée du cout, ce serai sympa. Je suis déja sur plusieurs trucs...alors autant savoir avant ou je vais. j'ai bien une idée, car je connais un peu le prix des pieces pour la restau de ma rickman, mais j'imagine que ce doit etre quand meme plus abordable pour la KT...quoi que...!
De ce que je sais, je crois que le moteur est pas trop mal, mais bon, tant qu'on a pas été voir dedans...les ressorts de fourche sont nazes apparement, ca reste trop enfoncé a mon gout. les amortos on dirai des bilschtein
pas reconditionnables, dites moi si je me trompe. et je crois que le cadre est tordu, ou bien c'est le bras oscillant.
Bref y a du boulot.
tiens, pour voir, envoie donc les 5 premier chiffres de ton N° de cadre qu'on voit de quel mois elle est.....je dirais février mars , comme ça...........
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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Le coût de revient va forcément dépendre du niveau de restauration que tu souhaites obtenir.
Si tu souhaites une restauration " Mieux que sortie de caisse", ça risque de te coûter un bras, mais avec moins de 1000 € étalés sur le temps nécessaire au reconditionnement des différentes pièces, tu devrais déjà arriver à faire du beau !
Entre ce que tu peux faire par tes propres moyens et ce que tu devras confier àl'homme d el'art, là aussi la marge est grande.
Par exemple, le kick et le sélecteur tu peux les faire rechromer , ça coûte un peu, mais les vitesses ne passeront pas mieux !
Une machine " dans son jus" et propre a aussi beaucoup de charme !
Bonjour et merci pour toutes vos réponses, je m'attendais pas a un tel enthousiasme, ca fait plaisir. Je suis d'accord avec vous tous, et particulierement avec le fait qu'une belle restau sera plus chère que le prix eventuel de revente, ca me parait evident.
Je vais commencer par tout demonter, nettoyage complet, et on verra petit a petit, mais c'est vrai que j'aimerai
la voir comme si elle sortait de la boite "from austria" !!
Je vais aller voir le no de cadre, bonne journée a tous, ici il fait un vrai temps de chiotte c propice a la bricole...
Y a peut être une erreur à éviter...
Bien sûr, moi, je ne l'ai pas évitée !
Il faut absolument refaire la peinture du cadre avant toute chose !
J'ai entretenu et bien restauré une KTM de 81, sans m'occuper du cadre et c'était une erreur d'organisation et esthétique.
Tout le reste était plutôt nickel , mais le cadre était toujours dans sa couleur d'origine , un peu dommage...
Foutre le cadre à nu pour peinture est assez lourd en temps, autant commencer par là pour être tranquille après !
C'est aussi l'occasion de regarder de près l'état du chassis !!!
Yes, d'accord à 100% avec Michel.... foutre le cadre à poil, ça permet une très bonne inspection de toute la moto au passage. Coût d'une peinture époxy (sablage +peinture) sur un cadre (+cales pattes et Tés de fourche et boucle AR) environ 120 à150€... voilà....
Un Lascar
Bip Bip
Fred aime bien mettre les trucs a poil.....
Si ya bien un truc qui coute pas trop cher, c 'est bien ca.... une bonne belle peinture epoxy sul cadre et ses périphériques.... et ca péte bien aprés.
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c'est l'hosto qui s'fout d'la charité là!!!
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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Bah il a pas tord le doudou Mais y'a des tofs de l'effeuillage que pour les brêles
Attends un peu que j'ai remis les mains sur une épave à pô cher.... j'vais vous en mettre de la mise à poil
Un Lascar
Bip Bip
hello,
Bon, j'ai presque tout démonté. le cadre est tordu, c'est sur, mettrai les tofs demain. La plaque sur le cadre en haut sur la colonne de direction mentionne 125 gs 76...y a un no aussi que j'ai du mal a lire 61193311...on dirai qu'il est pas complet. Je vais allez a la prefecture avec le no qui est sur le gb ar, je crois que j'avais mis l'immat
de mon 1er 125 dessus, enfin j'en sais plus trop rien depuis le temps...
Coté mecanique, pour le cadre je vais en chercher un avec cg de 240, et un conseil svp, je me rappelle plus si le
moteur sort du cadre sans deculasser, g essayé vite fait mais pas moyen ca coince en bas et en haut..
Voila, bonne soirée a tous,
eric
beuhhhhh???:hein::hein: 125/76, bah c'est pas la bonne plaquette de cadre déjà, ça c'est sûr....
ensuite le N° de cadre sur les KTM 78, il n'est pas que sur la plaquette, il et martelé à froid sur le petit triangle qui sert de butée de direction coté droit, c'est là que tu trouveras le VRAI N° de cadre de ta moto et qu'on pourra savoir de quel mois elle est. Il doit commencer par 8 01 ou 02 ou 03 ou 04 je pense.
Oui le moteur sort sans déculasser, mais faut sortir le bras oscillant et reculer la boite à air
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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OK OK vais voir sur le cadre...sinon y a quelqu'un parmis vous qui aurait un cadre en bon etat...meme sans cg ?