3,097 messages
3,097
Ah oui !
Merci les gars !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
salut a tous une petite erreur stupide de plus. En 1981 suite proposition d'un magasin il me prête une 125 rm suzuki 81 afin que je la compare à ma ktm habituelle. Les fais se passent sur un moto cross inter à Equancourt (80). Mal inspiré je verifie les niveaux et je ne sais plus pourquoi je vidange le moteur. Sauf que sur un RM il y a une bille de verrouillage sur le boulon de vidange.Ce que j'ignorais et que bien sur je n'ai pas vu tomber à terre probablement Je pars pour les essai et bien sur sur la table juste aprés le depart la vitesse saute. Résultat une chute memorable que je n'ai compris que plus tard. Cerise sur le gateau j'ai pu participer à cette course avec la 420 KTM d'un pote LE PIED A L EPOQUE. Le mal pour le bien.
Moto(s) : 125 et 240 ktm 1985
OUI, y a des fois, apprendre ça coûte cher ...
Moi j'apprends sur le tas, et à l'instar de Louis XIV, le tas, c'est moi !
le tas c'est moi!!! ouhhhhh culturelle celle là!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Partant du postulat, ce qui est monté doit pouvoir se démonter, j'ai entrepris de séparer les bagues d'une rotule.
Pas n'importe laquelle, juste celle introuvable, 12x25x22. Et pour bien faire j'en ai pris une en bon état
Le but? Juste pour voir.
J'ai vu.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
Du coup tu t'es mis au Légo
ah merde!!! pourtant, j'ai démonté toutes les miennes sans soucis. à l'étau, une douille d'un coté, un poussoir de l'autre.
Au besoin, je peux te dépanner d'une pas trop pourrite
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Probablement amorce de rupture, car elle était montée dans une biellette cassée.
Ya pas d'urgence, et du coup je cogite à mettre en production des biellettes acier avec rotules standard.
Car au final, de spéciales, elles n'ont que la largeur et le Ø.
La zone d'appui et la même que sur une 15x26x12.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
Partir de pièces existantes serait un bon compromis!
J'ai vu à 15€ l'ensemble. Fois quatre, on a la totale pour le prix d'une!
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
plutôt bon plan ton idée!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
petite chronique d 'une saison 2014 "ratée". Pour cette année j'avais entrepris la restauration du sol au plafond d'un 125 RV 1980 pour le CDF. 3 courses au programme et trois galéres. Motif une grosse erreur de ma part. J'avais monté le frein arriére flottant (avec sa barre) mais sans la roue et surtout le moyeu adapté. Résultat casse amortisseurs sur la première course ,casse guide chaine la seconde et pour finir un spi de villebrequin qui lache pour la finale . Eh oui avec ce montage inédit ma moto a chaque freinage s'enfonçait de plus en plus (amortisseurs) et la chaine était tendue à mort (guide chaine). Sans compter la perte de puissance du à ce montage. Dure de s'improviser restaurateur.......
Moto(s) : 125 et 240 ktm 1985
Pas facile de faire jne bonne tension de chaine : faut faire tres attention car une chaine detdndue moto sur le trepied peut l etre trop des qu'on pose son auguste fessier sur la selle .
Le mieux pour verifier , poser son torse sur l'arriere de la selle et peser de tout son poids et la alors verifier la tension de chaine . Le delta entre moto en l'air et suspates comprimees est edifiant .
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
Ce n'est pas une connerie, mais laisser ca, ca aurait pu
Démontage du Hiro 250 (pas le tube de Bowie hin...)
Le reste est nickel et j'ai récupéré les péices manquantes
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
outch....étrange!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Pas facile de faire jne bonne tension de chaine : faut faire tres attention car une chaine detdndue moto sur le trepied peut l etre trop des qu'on pose son auguste fessier sur la selle .
Le mieux pour verifier , poser son torse sur l'arriere de la selle et peser de tout son poids et la alors verifier la tension de chaine . Le delta entre moto en l'air et suspates comprimees est edifiant .
Pour la tension de la chaîne, il faut aligner le point de sortie de boîte, l axe de bras oscillant et l axe de roue arrière et c est à cet emplacement que la roue est la plus éloigné de l axe de sortie de boîte donc la où la chaîne sera le plus tendu.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
A non pas du tout !!!
Sa dépend des motos!!
Si il y a des roulettes sur le cadre ou pas !!
De l'espace entre l'axe du PSB et l'axe de BO!!
Et j'en oublis !!!
Et si le psb est un poil au dessus de l'axe du bo, hé bien la chaîne se détend quand la suspension s'enfonce
http://www.dailymotion.com/user/gpm1/1
Elle a demarré....
Mais ca merde grave
Ben tu m'étonnes... J'ai bien serré la culasse
Hi hi hi
Mais pas le cylindre .
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
BOULET 5
ça c'est fait et p't1 kébon
Moto(s) : des mobs
( p'tete mettre à l'heure le site ... j'dis ça ... - 2h00 )
Moto(s) : des mobs
BOULET 5
ça c'est fait et p't1 kébon
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Flash marché pas sur ma tablette!
ça retiré rien à boulettor
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
gaffe au # 6 t'es surveillé Swoum
mais là ... ça va être compliqué de te choper
:bise:
Moto(s) : des mobs