UN COUSIN!
Sujet
37 ans66 messages 1414 images
Posté le 14-03-2015, à 19:28
Sujet
Bonjour à tous!

Français de naissance, je demeure au Québec depuis plus de 20 ans. J'ai commencé la moto en 2011 avec un DRZ400-SM, puis j'ai ajouté un FZ6, un Tiger 1050 pour finalement tout vendre en 2014 pour acheter une super machine. Ma première KTM  👍  (j'ai aussi acheté une CBR 125 peu de temps après, mais sa c'est un détail!)

De ce côté de l'atlantique les KTM de route sont extrêmement rares, et j'en ai choisi une rare parmi les rares: une 990 SMR 2011. Vendu à seulement 5 exemplaires, la mienne vient de l'Ontario... Rare.

Je suis déjà un adepte de forum, et jusqu'à présent les forums locaux me suffisaient. Mais là, je vais avoir besoin de plus de supports, voilà pourquoi je viens rejoindre votre communauté  😀

Plus d'infos sur moi... Et bien je passerai tout mon temps sur une moto! Je roules beau temps mauvais temps, pluie, neige, chaleur accablante: j'en bouffe! Je suis du genre à porter ma protection dorsale et mes bottes pour aller à l'école (je fini mon diplôme d'ingénieur sous peux) et au travail.

J'aime le côté sportif de la moto, mais je roule tout et n'importe quoi sans complexe. J'adore tester des motos, des fois j'en loue pour le plaisir de rouler autre chose... Bref, dès qu'il y a 2 roues, un moteur et un embrayage je suis aux anges!  🤭

Éventuellement j'aimerais venir rouler en Europe, mais pour l'instant je vais essayer de faire l’Amérique du Nord. On se croisera surement un jour !

En prime, mes bécanes depuis 2011:

Suzuki DRZ 400-SM 2006
Un cousin!

Un cousin!

Yamaha FZ6 2008 (carénage complet + échappements Two Brothers)
Un cousin!

Au sommet du Mont Washington
Un cousin!

Triumph Tiger 1050 SE
Un cousin!

Un cousin!

Le trio!
Un cousin!

La KTM: 990 SMR 2011
Un cousin!

Et prise ce matin (sorti de son hivernage)
Un cousin!

Et ma mopette de service pour le temps pourri et le centre-ville: CBR 125R 2007
Un cousin!

Un cousin!

Et je vous épargnes toutes celles que j'ai essayé... :p

Au plaisir d'échanger avec vous!
Un cousin!

On a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.Moto(s) : 990 Devil O-R-ange
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 14-03-2015, à 21:29
Bienvenue, Ami Québécois, 😀

Ça fait une belle brochette de bécanes

Question: il ya des clous sur les pneus de la mob? 🤔 

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
Posté le 15-03-2015, à 12:58
Non il n'y a pas de clous.

Disons que ce jour là j'avais pas prévu la neige, lever trop tard pour marcher ou prendre les transport en commun alors j'ai batisé ma CBR "Courage" et on est parti pout-pout jusqu'au travail... Et sa c'est très bien passé!

Lentement mais surement :) 

Mais voilà quelques semaines j'ai essayé un CR 85 (de mémoire) qui était monter avec des clous... J'ai été vraiment surpris! C'est littéralement... Clouer au sol 😄

On a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.Moto(s) : 990 Devil O-R-ange
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 15-03-2015, à 13:55
Hello et bienvenue...
de passage sur le PC, je reviens ce soir...
ahhh le Canada!!! le fiston y est en ce moment, mais plus loin, à Winnipeg...pour encore 3 mois

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
64 ans695695 messages 120120 images
Posté le 15-03-2015, à 19:07
Belle présentation !

Pour la neige, l'arme absolue c'est surement une KTM vintage, de l'époque ou elles etaient tres basses.  👍 
60 ans19991999 messages 413413 images
Posté le 15-03-2015, à 21:10
Tabarnacle, bienvenue.

73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
55 ans10001000 messages 181181 images
Posté le 16-03-2015, à 20:59

RAY_123 a écrit :

Non il n'y a pas de clous.

Disons que ce jour là j'avais pas prévu la neige, lever trop tard pour marcher ou prendre les transport en commun alors j'ai batisé ma CBR "Courage" et on est parti pout-pout jusqu'au travail... Et sa c'est très bien passé!

Lentement mais surement :) 

Mais voilà quelques semaines j'ai essayé un CR 85 (de mémoire) qui était monter avec des clous... J'ai été vraiment surpris! C'est littéralement... Clouer au sol 😄

bienvenue
il y a ça aussi pour la neige  😄 
Un cousin!

Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Posté le 16-03-2015, à 21:23
Merci à tous pour l’accueil, bien sympa :)

J'aime bien la moto-neige-KTM :p Mais ce n'est pas plus légal sur route... Ennuyant quand on habite en ville comme moi.

Je vois aussi que certains sont déjà roder avec un certain vocabulaire d'ici hehe

Sinon, je me suis permis de z'yeuté quelques discussions et... Bien que j'aurais du m'en douter, c'est pas mal axé hors-route ici?

Pas que j'aime pas sa, mais j'ai pas (pour l'instant) de moto hors route  :| 

375375 messages 8787 images
Posté le 17-03-2015, à 22:30
Québec, je connais un peu, pour y avoir habiter pendant 7 ans  😀
Vu l'état des routes, la moto hors route est une bonne activité  😄 

Le Mont Washington, je l'ai fait à pied, au mois de février, par le Tuckerman Ravine, si tu connais  ;) 

Bienvenue !!

http://www.dailymotion.com/user/gpm1/1
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr