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CARBURATION 300 EXC 98
Ktm exc 98 #D | Nouveau membre   
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 le 24-04-2024, à 15:02
Sujet

Bonjour suite à l’achat d’un 300 exc 98 y’a maintenant 2mois j’ai 2 soucis.
1: je fait que cramé des bougies.
2% d’huile
vise d’air: 1/8
gicleur: 40-168
Aiguille: N85D 2ème cran partant du haut

Photo bougie

Carburation 300 exc 98

Photo bougie
Carburation 300 exc 98


2:soucis j’ai mon échappement qui ne rentre pas correctement sur le collecteur donc mes joints d’échappement ne servent strictement à rien puisque y’a une fuite d’huile
Échappement :FMF gnarly logiquement compatible avec la meule

Photo échappement collecteur
Carburation 300 exc 98


Carburation 300 exc 98


PS: je suis pas pro.
Mercii beaucoup.

Freduro | Modérateur   
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Freduro | Modérateur   
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 le 24-04-2024, à 16:56

1/8 de tour d'ouverture ?
C'est clairement pas assez.
Il manque la hauteur du niveau de cuve, la taille de la coupe du boisseau ( chiffre sous le boisseau), le type de bougie et l'état de l'allumage sous le carter.
Si allumage est d'origine, ça commence à dater 98. Ça peut être une piste .


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Vince Klorto | fidèle    Web  
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Vince Klorto | fidèle    Web  
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 le 01-05-2024, à 22:09

Salut,

Si tu claques ta bougie, c’est essentiellement un problème de carburation !

En ce qui concerne la carburation, il n’y a pas trente-six solutions.

Carburation 300 exc 98


Carburation 300 exc 98


Les valeurs moyennes (altitude et température moyennes) sont :

Niveau de cuve : 16 mm (voire 17 mm)
Vis d’air : 1.5 +/- 0.25 tours
Gicleur de ralenti  : 40 ou 42
Aiguille : À CHANGER pour une Keihin CEK ou CEL  (N85x mal foutues)
Boisseau : 6 d’origine, 7 de préférence (cher à l’achat)
Gicleur principal : 172 ou 175

Qualité de l’huile ? Pas de délires inutilement chers !
Pas de Motul 800, ni Ipone Samouraï, mais Motul 710, Yacco MVX 1000, voire Castrol Power 1 Racing, etc…

Mais avant tout, vérifier l’état des clapets ET de la boîte à clapets.

Il n’y a pas de joint de pot originellement. Sauf, si la bride a été changée pour un modèle ultérieur.
Ça bavera toujours un peu, encore plus avec une mauvaise (trop riche) carburation.

Un coup d’œil à l’allumage ; il peut être fatigué (VAPE 7186799DC à acheter chez Kennedy)
Sans évoquer l’état global du haut moteur…

Quoiqu’il en soit, s’il sucre les fraises, ça n’est pas la peine d’investir un kopeck !

Et hop.

smiley_03


Carburation 300 exc 98
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
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