CARBURATION 300 EXC 98
Bonjour suite à l’achat d’un 300 exc 98 y’a maintenant 2mois j’ai 2 soucis.
1: je fait que cramé des bougies.
2% d’huile
vise d’air: 1/8
gicleur: 40-168
Aiguille: N85D 2ème cran partant du haut
Photo bougie
Photo bougie
2:soucis j’ai mon échappement qui ne rentre pas correctement sur le collecteur donc mes joints d’échappement ne servent strictement à rien puisque y’a une fuite d’huile
Échappement :FMF gnarly logiquement compatible avec la meule
Photo échappement collecteur
PS: je suis pas pro.
Mercii beaucoup.
1/8 de tour d'ouverture ?
C'est clairement pas assez.
Il manque la hauteur du niveau de cuve, la taille de la coupe du boisseau ( chiffre sous le boisseau), le type de bougie et l'état de l'allumage sous le carter.
Si allumage est d'origine, ça commence à dater 98. Ça peut être une piste .
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Salut,
Si tu claques ta bougie, c’est essentiellement un problème de carburation !
En ce qui concerne la carburation, il n’y a pas trente-six solutions.
Les valeurs moyennes (altitude et température moyennes) sont :
Niveau de cuve : 16 mm (voire 17 mm)
Vis d’air : 1.5 +/- 0.25 tours
Gicleur de ralenti : 40 ou 42
Aiguille : À CHANGER pour une Keihin CEK ou CEL (N85x mal foutues)
Boisseau : 6 d’origine, 7 de préférence (cher à l’achat)
Gicleur principal : 172 ou 175
Qualité de l’huile ? Pas de délires inutilement chers !
Pas de Motul 800, ni Ipone Samouraï, mais Motul 710, Yacco MVX 1000, voire Castrol Power 1 Racing, etc…
Mais avant tout, vérifier l’état des clapets ET de la boîte à clapets.
Il n’y a pas de joint de pot originellement. Sauf, si la bride a été changée pour un modèle ultérieur.
Ça bavera toujours un peu, encore plus avec une mauvaise (trop riche) carburation.
Un coup d’œil à l’allumage ; il peut être fatigué (VAPE 7186799DC à acheter chez Kennedy)
Sans évoquer l’état global du haut moteur…
Quoiqu’il en soit, s’il sucre les fraises, ça n’est pas la peine d’investir un kopeck !
Et hop.
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06