Oui... et j avais chauffé le carter plus douille et tige filetée...
Moto(s) : 990 adventure 2009
Hello tout le monde quelques nouvelles du chantier en photos.
Des déboires lors des changements de roulements, jai écrasé une des cages à aiguilles de l'axe de sélection , pété la vis qui retient le roulement du barillet de sélection et un roulement de balancier dans la bataille ...
j'ai pas mal galéré pour la remise en place de la boite après 4-5 montage/démontage toutes les vitesses passent sans problèmes. J'ai essayé de me débrouiller un max seul avec mo n manuel mais là je bloque.
j'allais m'attaquer au remontage du piston mais les circlips que j'ai commandé chez ktm ne rentrent pas du moins le premier oui mais le deuxième ne rentre pas dans la gorge car plus de place. j'ai comparé avec mon ancien piston de chez ktm et il n'est pas exactement pareil (voir photos) avez vous déjà eu le cas ? y'a t'il plusieurs épaisseur de clip ? je suis passé chez ktm hier à bordeaux pour avoir des infos mais visiblement ils ne savent pas ...
Les circlips sont ceux fournis avec le piston ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
J’explique j’avais trouvé un gros lot de pièces en très bon état dont cylindre et piston vérifié par le rectifieur tout ok. Pensant que les circlips seraient universels. En fouillant un peu je crois avoir identifié le piston comme un prox hors le clip du piston d’origine mesure 20x1.5mm et celui de chez prox 20x1.2/1.3 mm ce qui expliquerait mon soucis…
Circlip reçu ben ça va mieux avec la bonne réf
Si intéressé j’ai des réf d’origine à donner …
Comme cité précédemment le piston a dû souffrir d’une surchauffe il manquait des morceaux que l’on retrouve sur la culasse …
Miraculeusement les sièges de soupapes ne sont pas du tout marqué en revanche la culasse c’est une autre histoire. Rodage des soupapes et test d’étanchéité ok. J’ai fait sauter les éclats de piston avec la fraise du dremel mais c’est bien marqué je vais voir pour faire recharger, est ce que ça peut être mauvais pour la combustion ? Y’a rien au niveau du plan de joint.
J’ai vu sur une vidéo aux usa un gonz qui parle de vieux montage de la vis qui sert au blocage du décompresseur automatique la dite vis et son écrou auraient tendances à se faire la malle ? Vécu ? Changement ou petit point de soudure pour la sécurité ? Peut être loctite 243 ? Qu’en pensez-vous ?
Impossible de remonter correctement le ressort vu que j’ai choppe la le moteur partiellement démonté et je ne trouve rien dans le manuel ou sur internet pour le remonter correctement là je sèche total
Voilà voilà pour mes petits déboires de la semaines
on avance doucement mais j’ai de plus en plus hâte de l’entendre craquer
Laurent,
Ou Là?
moto.tt.free.fr/explorer/KTM_SX_EXC_4T_200...
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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OUI.... je cafouillais pour les liens hypertextes... du coup, je nai mis que le premier
Moto(s) : 990 adventure 2009
Ce n'est plus implémenté.
Le lien posté est actif tel quel, ce n'est pas plus mal.
J'attends la future version des forums. Laurent annonçait la possibilité de poster des PDF ... et des images GIF !
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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ok
Moto(s) : 990 adventure 2009
Merci messieurs ! Honte à moi c’est pas faute d’avoir cherché sur le net YouTube forum … dans la partie remontage moteur je ne l’ai pas trouvé… je m’en occupe de suite.
Autre question purement à titre d’information. Lors du remontage je me suis aperçu qu’il manquait un pion de centrage entre le cylindre et carter (recommandé avec les clips) il n’y était pas au démontage. Quelle peut être l’incidence sur le moulin vu qu’il en avait toujours un en place et les 4 boulons de la culasse vers les carters ?
Avoir toujours la doc à portée de main, évite bien des emmerdes!
Remplacement de l'écrou auto-freiné par un écrou normal, freiné au frein-filet.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Loctite 222 ça sera donc ! Une rondelle repliée comme pour un écrou d’embrayage me semblerait suffisant mais je suis pas ingénieur…
Bon je viens d’essayer de bander le ressort mais mais rien ne le retient dans la fente il revient en place
C’est dans le plus grand des calmes que j’écris ce message
Une heure hier, une heure aujourd’hui je n’arrive pas à assembler ce satané ressort et décompresseur auto.
Comme indiqué en référence à cette photo
Je bande le ressort dans le sens anti horaire puis place le brin dans la fente. Si je maintient le brin dedans avec mon pouce ou en faisant recouvrir le ressort sur ce dernier oui le décompresseur se met en position pour pousser la soupape. Si je retire mon pouce le brin se déroule et ça ne fonctionne plus. Le logement pour le brin sur le décompresseur est bien plus large est ce normal ?
J’en suis au point des où (vous ne me connaissez pas mais …) ma patience légendaire est sur le point de faillir
Je me demande même si je vais l’installer ce fichu décompresseur auto
Un connaisseur aurait il une photo du bazar en tension que je me rende bien compte de ce que je fais mal ?
D’avance merci.
Sur le manuel ils disent si pas de retour, bander plus fort...
Le ressort saute de sa position ? Ou en faisant un tour complet il revient en position ?
Ce système fonctionne avec la force centrifuge...
Décompresseur automatique utile avec démarreur pas trop si kick uniquement du moins sur les lc4...
Fouille un peu sur le forum , il me semble que ces modèles là démarre pas très bien au démarreur mais nickel au kick... la faute au Décompresseur si ma mémoire est bonne...
Moto(s) : 990 adventure 2009
finalement trouvé !
le brin ne restait pas dans la fente pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas assez plié du coté de la fente donc en en le pliant un peu plus ca fonctionne en revanche dans le doute je vais en commander un neuf j'ai peur que si le gonz d'avant l'ai tordu puis moi plié qu'il se soit fragilisé.
Je vais regarder cette histoire de démarrage mais si tu me dis qu'il y'a des soucis autant le supprimé ? jai vu que certains arbre à cames stage 1 2 3 en sont dépourvus ...