Bonjour,
moi c'est Guillaume, 44 ans, j'aimerai reprendre la moto après un long arrêt suite a un projet immobilier et je me suis dit pourquoi pas une KTM.
Je n'ai pas encore arrêter mon choix sur un modèle exacte, je vais prendre mon temps donc je me suis dis pourquoi pas dans un premier temps rejoindre un forum de fan de la marque orange Autrichienne et me voilà.
Au plaisir de vous lire.
Guillaume.
Bienvenue ,
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
Bienvenue Guillaume.
Expose nous ton historique moto, tes envies et les avis et conseils devraient affluer.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
62 ans | 15 messages
62 ans | 15
Bonjour et bienvenue
Comme le dit Freduro, il faudrait connaître ton "historique"
mais je peux te faire partager mon expérience
Championnat de Bretagne NB fin du siècle dernier 350DR puis 1999-2003 250TTR
arrêt courses à partir de 2000 en dehors de deux grappes et qqles enduro locaux jusqu'en 2006. entre temps passé sur un 250WRZ en 2003
arret enduro en 2006, no time, et pas de chemin dans la région nantaise.
reprise en 2010 trial. jusqu'en 2013 puis arrêt
reprise réellement en 2021 avec beta 200rr racing, puis fin 2022 350KTM version 6days 2023
si j'étais parti direct sur le 350.... je n'aurai pas rattraper mon niveau a ce jour. Le 350 KTM est a mon sens fabuleux, grimpe "presque" partout, et ca craint ni les racines ni les cailloux , je peux mettre gaz en sortie de virage sans que ca parte en sucette.. (enfin pas trop non plus ) et ca freine fort!
Mais il reste exigent physiquement. hauteur de selle 'haute" mais je suis grand. ( à ce sujet RSPRO suspension peut baisser une KTM de 3/5 cm sans acheter le kit vendu par KTM)
le passage par la case 200 2T a été très profitable. J'aurai pu, du peut-être pour m'y remettre passer par le 250 4T ktm ...
Voila en gros le 350 y'en a assez sous le pied. Peut être avec l'âge je passerai dans quelques années sur le 250, il parait que le nouveau bloc KTM en 250 est un pur bonheur.
seules modifs faites sur le 350: cartouches dans la fourche avant et préparation amortisseur arrière avec bonbonne gaz à membrane. Et bib et Michelin. Et rehausse guidon.
1700km , pas loin de 50h en 14 mois. Sur le sec courbe "brutale 2" sur l'humide courbe 1 +track control
Je dirais que le 350 est fait pour tourner la poignée plutôt que rouler pépère... mais moi j'aime.
bonne réflexion
Cdlt
PascalMoto(s) : 175 pe1982 / 350 exc-f 2023 / 750XL Honda 2023