ohh purée !!! ça a limé sévère !
jamais vu non plus
d'autres photos sous ce lien.....
picasaweb.google.com/109400655341382254293...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Vu l'usure du piston, il est plus que probable que le corps est mort.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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c'est pas plus que probable, c'est certain!!! creusé de plus de 8/10èmes!!!
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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Aujourd'hui ,retour du cadre à la maison avec une belle peinture époxy
yapuka maintenant
Au fait j'ai démonté l'allumage,il y a seulement 3 fils sur le stator smiley09
c'est pas un stator motoplat !!!
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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cool va être belle !!!
c'est un stator simplifié, allumage et eclairage, pas de cligno feux stop et autres...
c'était pour les cross "homologués" aux States
j'avais ça sur ma GS 83
Sur l'écran du smartphone, on ne vois qu'une tache de rouille.
Donc, trois fils, ça suffit.
Sur les modèles à 5 fils, le 5 watts n'est jamais branché.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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JP, si tu veux pouvoir démonter ton cale pied gauche (et surtout son support) sans avoir à sortir le moteur, il va falloir modifier le support (entouré en vert) pour le transformer en version support à laquelle il faudra juste ajouter une entretoise (versions avec croix oranges sur 2ème photo). Cela facilite la vie par la suite
Un Lascar
Bip Bip
Montage sur mon ex avec entretoise
Un Lascar
Bip Bip
aujourd'hui, démontage complet du moteur
Il me reste juste la cage d'un roulement d'embiellage à extraire de son carter
comment faut faire SVP?
Je cherhe aussi le RAL du gris pour les carters et le type de peinture a utiliser
Encore une p'tite chose il me faudrait les références de tous les roulements pour le bas moteur
J'peux trouver ça ou?
Merci
normalement la bague ext. du roulement de vilo sort lorsque tu chasse de l'ext. vers l'int. le roulement 6204 de pignon de vilo, qui lui, pousse sur le support de spy et qui lui même chasse la cage
ou trouver, sur le forum bien sure
2 X M25 si tu remonte du contact oblique
1 X 6204 C3
1 X 98205
2 X 98203
1 6205 TVH C3
Gil si tu remonte un cylindre a clapets faudra usiner un peu ton plan de joint d'embase
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Salut les gars, après une longue trève, je vais me reprendre la restauration du moteur 542 de ma 240 GS.
Aramis j'ai lu que tu allais monter un piston de 72 et à ce sujet j'ai des questions.
J' ai en ma possession 2 cylindres à clapet : 1 avec barette à la lumière d'échappement en côte 71,5 avec le piston 2 lumières rondes, le petit perçage pour le graissage et surtout piqué de rouille.....
1 sans barette en côte 71,75 avec le piston 1 lumière rectangle, sans le perçage de gaissage et pas abimé.
Lequel il vaut mieux que j'utilise et surtout quel piston commander et chez qui vu que DD n'en a plus.
Merci de votre aide.
Faut attendre que l'Dudu y soit disponible, vu qu'il peut répondre sans consulter la doc, comme ça, de tête !
L'dudu il est dans l'gaz ce soir mais y va répondre avant d'aller dodo
le cylindre sans barrette est un cross 82 ou un enduro 83
celui avec barrette est un cross 81 ou un enduro 82
il est impossible d'avoir un piston avec une lumière arrière rectangulaire ET un cylindre 542, les piston 542 sont plus courts que les 541 à lumière rectangle.
En clair tu peux monter soit le cylindre à barrette soit celui sans barrette, mais il te faut impérativement un piston court avec deux lumières rondes (en revanche, je ne sais pas ce dont DD Horvath dispose en matière de piston 542!!! je crois que ça devient la misère)
le perçage du piston est UNIQUEMENT pour le cylindre à barrette, c'est pour permettre une bonne lubrification au niveau du point chaud que constitue la barrette et éviter que le film d'huile ne se déchire
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Merci pour les renseignement et pour être allé sur le site de DD je ne trouve pas de piston 542.
Est-ce qu'on peut le contacter par téléphone?
si tu parles Allemand oui, je pense....
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Pat, tu confonds avec les 543 qui sont plus court, bon il était tard
les 541 et 542 sont "identiques" a la seule différences que l'un a une lumière ovale et l'autre deux trous ronds et la juppe un peu differente
Les 542 n'existe plus, ou très difficilement trouvable en neuf sur ebay ou autre
la seule solution est de prendre un 541 (ou 54) et de le modifier légèrement
tu peux aller là et poser une question sur le produit (en français)
ktmklassiker.fr/fr/boutique-catalogue?page...
ou bien laisse moi ton tel en mail perso
pas mal de clients ont deja fait cette modif, soit eux même, soit package Piston + Modif inclu (fait par tourneur/fraiseur pro)
A+
Martin
non non, je confirme, les 542 sont légèrement plus courts que les 541!!!! mais y m'ferait passer pour un ignare lui, non mais!!!
la preuve
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vu comme ça oui, avec la volvic en alibie
la hauteur au dessus de l'axe est la même, c'est ce qui importe le plus, j'ai bien précisé juppe légèrement différente
en fait 10mm de moins exactement
le 543 est plus court au dessus de l'axe
oui, mais la hauteur de la jupe a aussi son importance.
En terme de poids, cela favorise de bonnes montées en régime
en terme de lubrification (moins de frottements car moins de métal en contact)
en terme de précompression dans le carter pompe (infime).....
en clair, même si cela n'a pas une importance décisive, j'ai essayé sur ma moto un 542 avec un vrai piston 542 et un 542 avec un piston 541 modifié....le comportement est légèrement différent...plus de souplesse et de vivacité sur le vrai 542
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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tu as bien évidemment raison sur tous ces points, la modif consiste de toute façon a réduire la juppe
et malheureusement, il n'y a (pour l'instant) pas d'autre solution
Je m' immisce, je m’insère.. dans la discussion, même si je connais rien au 541 et +.
Si la cote calotte/axe est vitale, dans le cas d'un cylindre sans clapet, la hauteur de la jupe l'est également. C'est elle qui définit le temps d'admission.
Et je ne serais pas étonné que ça joue, également, dans le cas d'un cylindre avec clapets.
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oui, bien vu Didier, j'ai évidemment omis de le mettre dans la liste des points cruciaux....c'est pour cette raison d'ailleurs que la jupe présente un décrochement dans sa partie inférieure
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tu as bien évidemment raison sur tous ces points, la modif consiste de toute façon a réduire la juppe
et malheureusement, il n'y a (pour l'instant) pas d'autre solution
"pour l'instant" ???????????? tu envisages une solution prochaine??? refab???
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