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DUKE 620 1996 "PETITS BRANCHEMENTS ENTRE AMIS"...
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 le 11-07-2012, à 21:55
Sujet

Hello à tous, de retour chez les autrichiens avec un duke 1 démarreur électrique....

je vous explique....
elle démarre à merveille au kick...
mais au démarreur, le relais claque...
batterie neuve yuasa de ce matin...
quand je mets le contact, il y a un léger Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz provenant du relai...

sur mes harley, quand ça claquait, on changeait ce qu'on appelait les sucres, et je me demande si ce n'est pas le même problème ici...
cette pièce

duke 620 1996 petits branchements entre amis...

était montée dans ce sens, mais une patte est cassée, et un pontage a été fait à la perrave...
duke 620 1996 petits branchements entre amis...

j'ai un schéma, mais de 98, et cette pièce n'apparait pas sur le schéma.
Le relai a été manifestement changé par le précédent proprio, il est comme neuf...

Un gentil propriétaire pourrait-il me donner un coup de main?
je suis sur Toulouse, mais qques photos pourraient bien m'aider...

ça me gonfle, j'adore remonter des brêles, mais je suis une quiche en élec... 'fin chuis pas un cador...
HELP!
Et merci...

Tétév | pipelette en chef   
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 le 11-07-2012, à 22:05

Ça a l air d être juste un relais, c est pas compliqué à changer  smiley_07 


Moto(s) : ktm 300 exc 2020
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 le 11-07-2012, à 22:07

oui mais je n 'arrive pas à chopper le bon schéma élec, et une photo d'un montage d'origine me serait bien utile pour éviter de flamber quoi que ce soit...

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 le 11-07-2012, à 22:11

T arrive pas a retrouver le fil du démareur et le fil du contacteur de démareur par rapport au couleur  des fils?


Moto(s) : ktm 300 exc 2020
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 le 11-07-2012, à 22:15

C'est pas ça...
il y a plusieurs choses...
1 le relai de démarreur, pas de problème pour le changer le cas échéant, mais il a l'air neuf..
2 la pièce en photos, que nous appelions 'sucre" sur les harleys, dont je ne connais pas le branchement... en plus, comme tu peux le voir sur la photo, le gars a fait un espèce de pontage entre le plus de la batterie, et un fil qui a l'air de repartir de ladite pièce...

You see?

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 le 11-07-2012, à 22:19

Vu les  repères, ça doit être un redresseur.


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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 le 11-07-2012, à 22:20

ça se monte dans ce sens...
On ne voit pas le relais sur cette photo...

duke 620 1996 petits branchements entre amis...

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 le 11-07-2012, à 22:21

smiley_24 lasse hein....

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 le 11-07-2012, à 22:25

Mmmmmmm, un redresseur....
On s'en fout un peu pour démarrer non?

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 le 11-07-2012, à 22:28

Bin, oui et non. Pas nécessaire pour alimenter le démarreur ... mais si le courant, provenant du volant, n'est pas redressé, la batterie ne se recharge pas.  smiley_21 


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 le 11-07-2012, à 22:32

Ok, bien compris...
Un côté "AC" qui provient de la bobine, et l'autre "+"qui repart à la batterie, logique...
Sinon pour le claquement de mon relai, une piste méthodologique à me donner?

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 le 11-07-2012, à 22:36

Faire un essai avec une batterie chargée.

Il y a juste assez de jus pour alimenter le relais mais pas assez pour le démarreur.

Faudrait avoir le schéma.


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 le 11-07-2012, à 22:38

batterie neuve.... de cet aprem... yuasa... tu crois qu'il faut que je lui mette un coup de chargeur avant essai?

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 le 11-07-2012, à 22:46

Neuve, en stock depuis plusieurs semaines, elle a forcément perdu de sa charge.

Mesure sa tension, elle devrait être à plus de 12,5 V.
à 11V, elle est déchargée et à moins de 10 volts, quasi HS.


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 le 11-07-2012, à 22:48

remplie d'acide aujourd'hui...

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 le 11-07-2012, à 22:56

Regarde sa date de fabrication. ça peut donner une idée de son état.

Un petit multimètre est ton ami, lorsque tu tripotes la fée élec.  smiley_15 


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 le 11-07-2012, à 22:58

J'avais vérifié la tension, elle était à 13v et des brouettes.... 

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 le 11-07-2012, à 22:59

En ce cas ... vérifie toutes les masses et connexions.


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 le 11-07-2012, à 23:04

Argh.... je vais acheter du lexomil pour les aprems qui viennent...

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 le 11-07-2012, à 23:11

Le circuit de démarreur est relativement réduit.

Des essais en fils volants sont possibles, ils demandent juste un peu de précaution.  smiley_21 


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 le 11-07-2012, à 23:16

Le précédent proprio a mis un joyeux bordel derrière la tête de fourche aussi.....

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 le 12-07-2012, à 00:11

bonsoir tt le monde

je pense que j'ai ton schéma elec d'origine :

duke 620 1996 petits branchements entre amis...

duke 620 1996 petits branchements entre amis...


si ça t'intéresse fait moi signe que je te l'envoie en pdf.

bon courage !

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 le 12-07-2012, à 00:14

Ouuuuuuuulalalala qu'il est beau ce schéma!!!!!
je te file mon adresse en MP§ smile 

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 le 12-07-2012, à 20:13

And the winner is....... :cheers:

duke 620 1996 petits branchements entre amis...


On voit bien le charbon du pôle + qui est bien râpé....
Bien évidement, ktm ne détaille pas les pièces.... :no:
Chez JBs ils en ont récupéré un sur un 550 zéphir de chez kawa...
prix chez kawa 60 euros... Argh... :affraid:

Chez AD vous croyez que je peux trouver mon bonheur? :suspect:
On a essayé avec un d'origine piaggio chez moto casse 31, c'était presque bon... mais charbon trop large...

J'enrage...
En plus le mec qui devait me prendre le 610 s'est rétracté... :sleep:

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 le 12-07-2012, à 20:38

Si c'est que ça.  smiley_07 

Une feuille de papier de verre posée sur une plaque et en deux trois aller/retour, le charbon est mis à la cote.  smiley_15 

Ou, à partir des dimensions, cherches ton bonheur ici:

www.condensateur-web.fr/charbon-demarreur-...

duke 620 1996 petits branchements entre amis...


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