il se trouve qu'après avoir contacté un "savant" du 2T, à savoir Patrick Massoutier, il se pourrait fort bien que les détonations qui se produisent dans la boite à air de mon 125 RV ne soient pas forcément dues à un problème de réglage d'avance, mais peut être à un soucis de condensateur interne de la bobine haute tension....
donc suite des essais plus tard et en attendant, la méthode qui va vien pour tester les motoplats...
#image1#
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
#image1#
#image2#
#image3#
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Alors une question, je n'ai pas encore lus la fiche technique mais ces valeurs sont elles valables pour l'allumage Motoplat de ma 250 MC 1980 ??
Merci !!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
endurovintage a écrit :à la lecture de ça, un motoplat à cosses rouges, ne peut pas fonctionner avec une bobine HT à fil noir!!! et pourtant, celle de mon frère roule comme ça et elle marche plutôt trèèèèès fort....
Salut Patrick
Eh ben moi aussi ma 240 GS fonctionne avec une bobine à fil noir, et plutôt bien.
Après avoir cramé ma bobine (fil rouge) à AUBUSSON, pendant la course je mets une bobine fil noir, la seule que j'avais sous la main.
Depuis, la moto roule comme ça, et moi aussi plutôt bien.
A+
O Dédé
Tranber a écrit :Salut les gars, de retour de vacances je découvre ce post ma foi fort intéressant :P
Alors une question, je n'ai pas encore lus la fiche technique mais ces valeurs sont elles valables pour l'allumage Motoplat de ma 250 MC 1980 ??
Merci !!
Les mesures sont elles valables pour ma MC ?
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
l'autre jour, j'étais de faction a une intersection...
nan l'autre jour en allant acheter des bougie, je voulais aussi acheter un antipatate
sur ma MC j'ai mis un NGK tout neuf, a l'époque le vendeur qui me l'a vendu ne m'a rien dit sauf que là, ce vendeur là me demande :
quel model mssieur ?
et je lui dit : bah chépa un NGK quoi !
et là il répond : ya plusieur model, 5K ou 10KOhms ?
et là je tilte... a ouais, les bougies resistives pas bon pour le motoplat et du coup l'antipatate aussi ?
alors j'ai effectué quelques mesures et :
les ptits capuchons noir font 5Kohms et par contre j'ai un rouge et celui ci fait 0 ohms ???
le NGK que j'ai mis (ya 6 mois) sur la MC, coup de bol, il fait 5KOhms,
ya t il d'autres avis sur le sujet ? je m'en vais faire un pti mail a DD, car j'ai vu qu'il en vendait
merci
a+
Martin
#image1#
Bon pour l'allumage, par contre bonjour les parasites !
Sur mon allumage il est déconseillé d'utiliser un antiparasite de plus de 5 k Ohms, les Motoplat je ne sais pas.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Un Lascar
Bip Bip
Ce qui me sauve maintenant, c'est que l'antenne se trouve à 200m de ma place de parking !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
mais entre 0 et 5000 c'est enorme !
non ?
on divise l'intensité par 5000...
donc le courant
si j'ai
12/1= 12
et
12/5000=0,0002
j'ai bien un I qui est 5000 fois plus petit non, c'est moi qui dit nimport nawouak ???
bref j'ai l'impression que c'est comme si au lieu de mettre 3% d'huile dans le melange, on y mettait 80%
tourner entre 2 et 4 daccord
mais là de 0 a 5000 ????
bon j'arret, j'y connais qeuuuudalle..... mais là ce qui est sure c'est que j'y mettrait pas la langue....ni les doigts
les 5 kOhms on peu les utiliser
www.pentonpartsusa.com/ignitions.htm
Réf: #99-Motoplat 1 - $180
le truc zarb, c'est qu'il faille leur envoyer le rotor pour inverser sa polarité ????
ou alors j'ai pas tout compris :hein:
et non compatible avec les ancienne bobine HT fils noir, uniquement avec le fils rouge
MC tinmar a écrit :pour moi c'est compatible, sauf que c'est un modél GS (5 fils) avec eclairage et tout ça...
le truc zarb, c'est qu'il faille leur envoyer le rotor pour inverser sa polarité ????
ou alors j'ai pas tout compris :hein:
et non compatible avec les ancienne bobine HT fils noir, uniquement avec le fils rouge
Pitétre, stock provenant de bécane avec volant à gauche?? :mick 😄😄😄
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Un Lascar
Bip Bip
(Maximes Shadoks) 😉
Un Lascar
Bip Bip
Déformation pro...
Dans mon boulot, je suis parfois obligé d'expliquer par le menu...:/
Du style :
- Je vous change votre écran mais pas le PC.
- Ah bien, mais est ce que j'aurai encore mon image de fond d'écran? ...
🙄 🙄
Véridique. ;/
(Maximes Shadoks) 😉