LE KIT AFRI-KTM VINTAGE 1981
Sujet
Une des traces que j'ai laissées de mon passage chez RM en 1981 (avec le nouvel atelier du service course)
le kit Afri-KTM, inspiré des KTM du Dakar 1980 et 81, et de mon séjour de trois ans au Maroc#image1##image2#
De mémoire, on a en a pas vendu beaucoup...
Le réservoir de 40L était monstrueux, j'en avais gardé un, que j'ai vendu l'année dernière à un amateur.
Ce réservoir était en polyéthylène rotomoulé, et j'en avais fais faire une série spéciale de 6 à 8mm d'épaisseur.
De mémoire le moule en alu avait été fait pour les KTM 240 de Desheulles (classé 24ème) et Vassard (classé 6ème) du Dakar 1980.
En 81, les 495 avaient des réservoir en polyester faits chez Queirel (son usine de plastiques)
Sur la photo 2, mon épure de la suspension Pro Lever, style "école d'ingénieurs", ça m'avait bien pris deux jours à comprendre et à la dessiner !
Le schéma est touffu, mais je pense que mon texte était facile à comprendre.
Les deux pages sont extraites de KTM Klub Info N°5
La suite au prochain numéro...
Tschüss
le kit Afri-KTM, inspiré des KTM du Dakar 1980 et 81, et de mon séjour de trois ans au Maroc#image1##image2#
De mémoire, on a en a pas vendu beaucoup...
Le réservoir de 40L était monstrueux, j'en avais gardé un, que j'ai vendu l'année dernière à un amateur.
Ce réservoir était en polyéthylène rotomoulé, et j'en avais fais faire une série spéciale de 6 à 8mm d'épaisseur.
De mémoire le moule en alu avait été fait pour les KTM 240 de Desheulles (classé 24ème) et Vassard (classé 6ème) du Dakar 1980.
En 81, les 495 avaient des réservoir en polyester faits chez Queirel (son usine de plastiques)
Sur la photo 2, mon épure de la suspension Pro Lever, style "école d'ingénieurs", ça m'avait bien pris deux jours à comprendre et à la dessiner !
Le schéma est touffu, mais je pense que mon texte était facile à comprendre.
Les deux pages sont extraites de KTM Klub Info N°5
La suite au prochain numéro...
Tschüss
Be smart, and if you can't be smart, be prudent !
Je sens que tu vas nous en apprendre des choses !
Merci !
Allez, soirée étude technique, open bar Doliprane...
Merci !
Allez, soirée étude technique, open bar Doliprane...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
je dois avoir pas mal de photos de ces KTM Dakar....j'étais au départ au Trocadéro à Paris cette année là....
faudrait que je les scanne et que je les mette ici quand j'aurai le temps...
faudrait que je les scanne et que je les mette ici quand j'aurai le temps...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
ouais super tout ça !!!! bravo
wi de fotos !
wi de fotos !
Je dis pas non, j'ai pas connu cette époque !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
1 an plus tard...
www.dakardantan.com/paris-dakar-1981/franc...
chapeau a vassard avec la 240!!
reservoir tres encombrant, merci fenwick et qurtout montage suppl.. avec la boucle cadre arriere
j ai des fotos 😎
chapeau a vassard avec la 240!!
reservoir tres encombrant, merci fenwick et qurtout montage suppl.. avec la boucle cadre arriere
j ai des fotos 😎
ce n'est pas ce réservoir là, celui la était en polyester made by Queirel
ça c'est la 495 de Francru, dont j'avais une fourche et roue avant vendue cette année
Le réservoir du kit c'est celui la
ça c'est la 495 de Francru, dont j'avais une fourche et roue avant vendue cette année
Le réservoir du kit c'est celui la
henry bonjour,
oui c etait fait dans l usine a coté, je voulais parler de ceux de 81 avec cadoret
tiens je te tel cette semaine, jai retrouvé des anciens
ps te souviens tu du prenom ou surnom de celui qui conduisait le dechargement
biz a la famille
oui c etait fait dans l usine a coté, je voulais parler de ceux de 81 avec cadoret
tiens je te tel cette semaine, jai retrouvé des anciens
ps te souviens tu du prenom ou surnom de celui qui conduisait le dechargement
biz a la famille
5 mois plus tard...
En parlant de Dakar.
Le N° 150 ave une XC 150 !!
L'Américain Luis Belaustegui est toujours en couse.
www.dakar.com/dakar/2011/fr/pilote/150.html
L'Américain Luis Belaustegui est toujours en couse.
http://www.dailymotion.com/user/gpm1/1
5 mois plus tard...
eh les gars, je viens de retrouver mes photos du départ du Dakar....rahhh top, que de souvenirs!!!
picasaweb.google.com/109400655341382254293...
picasaweb.google.com/109400655341382254293...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
ces motos sont revenues à Troyes chez RMF en "vrac" dans un container maritime, et étaient stockées dans le batiment de St Julien les Villas, ou était le service technique et compétition en 1981.
J'avais d'ailleurs racheté une fourche et une roue d'une de ces motos pour mettre sur la Barigo que je me construisais.
J'ai revendu cette fourche avec la roue l'an dernier.
J'avais d'ailleurs racheté une fourche et une roue d'une de ces motos pour mettre sur la Barigo que je me construisais.
J'ai revendu cette fourche avec la roue l'an dernier.
oui, je me souviens de cette vente...intéressante d'ailleurs......
une des 495 subsiste, celle de Gilles Francru, elle était à moto salon il y a 2 ans...
une des 495 subsiste, celle de Gilles Francru, elle était à moto salon il y a 2 ans...
à ce sujet d'ailleurs, j'ai été contacté par le dernier membre inscrit sur le forum (jeffdakardantan) et je vous conseille une visite très enrichissante de son site dédié aux rallyes Paris-Dakar des belles années....il est super!!!
www.dakardantan.com/
www.dakardantan.com/
6 mois plus tard...
gpm1 a écrit :En parlant de Dakar.
L'Argentinn Luis Belaustegui est toujours en couse.
Après son abandon à la 6ème étape en 2011, il était en passe de terminer ce Dakar 2012, toujours avec une 150 XC, mais une chute la veille de l'arrivée, fracture du poignée gauche, l’empêchera de voir Lima.
2 semaines plus tard...
Embarquement à Sète en janvier 1982, deux KTM 240, avec le réservoir de mon kit Afri-KTM !
Pilliard et Bouette
http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1982/pilliard,ktm+240,5.html
http://www.dakardantan.com/recherche.php?expression_recherche=ktm&type=modele&edition=1982&action=Rechercher
Pilliard et Bouette
http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1982/pilliard,ktm+240,5.html
http://www.dakardantan.com/recherche.php?expression_recherche=ktm&type=modele&edition=1982&action=Rechercher
11 mois plus tard...
gpm1 a écrit :En parlant de Dakar.
L'Argentinn Luis Belaustegui est toujours en couse.
gpm1 a écrit :
Après son abandon à la 6ème étape en 2011, il était en passe de terminer ce Dakar 2012, toujours avec une 150 XC, mais une chute la veille de l'arrivée, fracture du poignée gauche, l’empêchera de voir Lima.
Il a remis ça en 2013, toujours avec une KTM 150cc.
www.dakar.com/dakar/2013/fr/pilote/150.html
9 mois plus tard...
En 1983, Ciro de Petri, tout d'abord avec 495 mis en place par rallye et puis avec Rotax 500 a commencé son aventure africaine.
Voici quelques photos, avec la Fourche Marzocchi avec l'attaque changé pour le montage arrière de frein Brembo.
Cette,.c'est l'une des fourreaux utilisés :
vous voyez la partie où il a été blanchi le détecteur de Speedo.
Voici quelques photos, avec la Fourche Marzocchi avec l'attaque changé pour le montage arrière de frein Brembo.
Cette,.c'est l'une des fourreaux utilisés :
vous voyez la partie où il a été blanchi le détecteur de Speedo.
www.facebook.com/groups/911685348924547/?fref=ts
www.facebook.com/groups/512774228900597/
www.facebook.com/profile.php?id=100010753982595
définitivement, Paolo doit avoir la plus belle collection de pièces rares que je connaisse!!! 😳
On va se prévoir une virée chez Paolo !
Il va nous faire réver !! 😍
Il va nous faire réver !! 😍
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Ah la la ! Paolo totalmente pazzo je ne crois pas qu'il y ai sur la surface du globe un tel amateur de ktm 👍 Personnellement je regretterai toujours son reservoir du proto 125 gp 83 smiley09 j'aurais du le prendre .
Je le regrette aussi un peu.
En tout cas, l'ami Paolo m'aura permis d'acquérir de superbes pièces usine pour mes motos.
IL MAESTRO PAOLO !!!
En tout cas, l'ami Paolo m'aura permis d'acquérir de superbes pièces usine pour mes motos.
IL MAESTRO PAOLO !!!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo