21 ans | 13 messages
21 ans | 13
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur les forums merci d’être indulgent ????
Propriétaire depuis maintenant un mois d’un 660 smc de 2003
Je l’ai acheté à un copain qui n’est vraiment pas fan de l’entretient.
Donc la moto n’a pas tourné depuis 1 ans et demi maxi et je vendeur m’assure que la moto n’était pas en panne lorsqu’il l’a arrêté.
Après avoir changer l’huile le filtre à air et la bougie et changer l’essence et vider la cuve du carbu j’ai essayer de démarrer .
J’ai regarder sur internet si il y avait une astuce pour démarrer et j’ai trouver.
Malheureusement après une centaines de coup de kick rien de ce passe hormis dés retour au carburateur.
J’ai essayer au star pilot ( retour au carburateur) et de mettre un peu d’essence dans le puit de bougie ( retour au carburateur) et maintenant je suis désespéré
Merci de votre aide
Je pense qu'il faut commencer par la base...
Essence OK ? bougie mouillée quand tu kick? Gicleur de ralenti OK? parce que 1 an et demi sans tourner, forte chance qu'il soit bouché....
Allumage OK ? bougie sur la culasse avec l'anti parasite, étincelle quand tu kick?
Si oui, allumage bien calé?
Prise d'air? état de la pipe d'admission entre culasse et carbu?
Jeu aux soupapes OK?
Distribution bien calée? vis de blocage dans le vilo, repère alignés sur l'arbre à came?
Faisceau électrique OK?
Moto(s) : 990 adventure 2009
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J’ai bien de l’allumage quand je m’es la bougie sur la culasse j’ai acheter un kit joint pour le carbu et je vais l’emmener faire un nettoyage ultrason.
J’ai fait mon jeux au soupape et oui la bougie est mouillé quand je kick et la distribution est sûrement calée car il l’a posé comme telle et elle ne se serai pas décalé je pense
Merci
Pour moi, c'est le GR qui est bouché
Tu as le démarreur dessus?
parce que les lc4 avec kick à gauche demandent une certaine expérience pour les mettre en route....
Notre méthode....
On met 2 coup de gaz avant de démarrer...
stater
recherche du PMH, on le passe doucement au décompresseur, juste le passer pas aller trop loin...
on remonte le kick à fond
et un bon coup sec et viril,.. ca comprime pas mal les lc4
ce n 'est pas un 250 japonais qui démarre à chaque fois... faut le coup de main...
Moto(s) : 990 adventure 2009
Surtout le coup de pied!
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Oui c’est vrai que sa comprime fort !
Je fait à peut prêt ça pour démarrer juste je met pas les deux coup d’accélérateur
Surtout pas de gaz, tu t'exposes à un retour de kick destructeur, soit pour toi, soit pour la mécanique, kick qui casse, dent de pignon, carter ...
à froid, pas de gaz mais starter.
à chaud, un filet de gaz ou mieux la vis crantée de ralenti accéléré. Si adaptable à ton carbu...
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Les deux coups de gaz que Laurent préconise permettent à la pompe de reprise de "gaver" un peu avant de mettre le premier coup de kick.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
J'ai lu trop vite.
Oki pour les deux coups de gaz mais sans kicker.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Mais c’est quand même étonnant ces retour de flammes au carbu. Pourquoi elle explose mais ne démarre pas ? Sa n’entraîne même pas le moteur rien dutout
Avoir la flamme, c'est bien, encore faut-il qu'elle se fasse au bon moment (calage allumage).
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Oui je vais regarder le calage ! Mais j’ai pas trop compris pour la vis de blocage vilebrequin ? Il y a juste à la visse ou il faut la mettre au pmh avant
La vis de blocage se visse dans l encoche du vilo en position de pmh
Moto(s) : 990 adventure 2009
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Ok super merci beaucoup je vais regarder tout ça !
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Bonjour à tous
Je reviens vers vous avec beaucoup de tristesse parce que comme on dit « pas de nouvelles bonne nouvelle »
Pour ce fameux problème de retour au carbu et quelle dé démarre pas beaucoup de monde m’a dit le carbu était en cause
J’ai donc nettoyé le carbu de À à Z et passée à l’ultrason et par la même occasion changer ma pipe d’admission.
Et toujours pareil la moto ne veux rien savoir elle ne démarre pas et il y a des gros retour a l’admissions. Même au star pilot impossible.
Des idées svp ? Je vais déculasser et regarder le calage distribution. On m’a dit que le décompresseur automatique pouvais être en cause.
Et comme beaucoup de vidéo je n’entends le fameux « clic » arriver en début de compression
Merci beaucoup
je chercherai du côté du calage de de la distribution ou de l'allumage.
si l'allumage se fait que de temps en temps, ça fait ça également
une soupape peut rester ouverte aussi.
Moto(s) : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC Six Days 2014
Essaie de nous mettre une vidéo...
Ton avance à l allumage est bonne ?
Ton faisceau ok?
Coupe circuit en bon état et sur la bonne position ?
Tu as le démarreur ? Allumage dans l huile ou sec ?
Moto(s) : 990 adventure 2009
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Bonjour
Je vous fait une vidéo lundi. C’est un allumage sec sans démarreur…
En testant l’allumage j’ai une une étincelle à chaque coup de kick mais je ne saurais dire si elle a la bonne intensité… vous verrez mieux sur la vidéo.
Je vais vérifier mon calage distribution et allumage sa enlèvera des pistes déjà
Merci
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Bonjour à tous
J’ai enfin pu démarrer mon 660 mais uniquement à la poussette dans une très grande descente ( j’avoue que c’est pas pratique de trouver une très grande descente à chaque fois smiley_14 )
Je suis embêté car je ne trouve pas le problème à la poussette le point de compression passer la moto démarre au quart et au kick elle ne veux rien savoir.
J’ai entendu parler du décompresseur auto qui pourrai être défaillant mais il est introuvable sur internet donc je lance un appel à l’aide si quelqu’un a eu le cas …
Merci à tous
Repère 45
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Si tu n as pas de démarreur, tu peux supprimer le décompresseur automatique, il ne sert que lors du démarrage avec un démarreur électrique...
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=6835&p=4
Moto(s) : 990 adventure 2009
Tu as bien tout ça en place et fonctionnel ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
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Le problème c’est qu’il n’est pas dispo le repère 45 …
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Et oui oui le décompresseur manuel est bien en place et fonctionne parfaitement
Le problème c’est qu’il n’est pas dispo le repère 45 …
Je me répète mais tu peux le supprimer...
Moto(s) : 990 adventure 2009