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KTMaddict.fr
DIFFÉRENCE ENTRE LA KTM 125 EXE ET EXC ...(DÉBRIDAGE CDI ?) :)
Adrienne | régulier   
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 le 24-02-2013, à 13:37
Sujet

bonjour les  ktmistes smiley_07
Voila enfaite j'aurais besoins de renseignements pour la ktm exe, je me suis un peu informée et apparemment la exe est plus faite pour la route mais a ce qu'on dit a moins de chevaux  smiley_01 
jai un carbu del orto de 28 et j'aimerais savoir si je peux le changer pour un plus gros et lequel?
Aussi si quelqu'un a des idées pour l'optimaliser un peu ce serait sympatique smiley_07 certains disent que la exe ne vaut pas la exc mais d'autres disent le contraire, meme partie cycle juste moteur un peu moins gonfler mais du meme type que la exc donc ce n'est pas un lc2 dtr ou je ne sais pas trop quoi... smiley_13  la moto est bien entendue débridée au pot mais j'aimerais savoir surtout si le CDI doit etre débridé pour lui fournir toute la puissance qu'elle peux fournir et comment faire? merci a tous et bonne journée enneigée smiley_07
Adrienne


Moto(s) : ktm 125 exe
Jerem_ktm | fidèle   
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 le 24-02-2013, à 17:59

tu peux changer ton carbu bien sur, mais après il faut passer a la pompe, tu met un carbu plus gros  (style keihin comme les exc)  avec les memes caractéristique que le tient ou que celui de l'exc exemple : boisseau plat, powerjet... de 34,36, 38 si préparée
pour l'optimisation, tu peux préparer ou faire préparer ton moteur, certain membre du forum le font il me semble dont moi, mais dans les meilleurs condition tu devra changer ton pot et carbu,
je comprend pas vraiment comment tu veux débrider un cdi, a part sur une 50, je me trompe peut être
après si tu veux qu'on t'aide plus, met nous des tofs de la moto et des pièces dont tu nous parle, sa serait cool,
bye smiley_25 


Alors?, "Ready To Race"?Moto(s) : ktm 250 mx 1991 / honda 125 xlr 1983 / hva 125 wrk 1989 / 600 xl 87 / 250 kx 93
Adrienne | régulier   
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 le 24-02-2013, à 18:09

j'arrive pas a mettre les photos que j'ai et la moto est pas dans mon garage mais le cdi est relié au carter par une petite vis cruxiforme et jai entendu dire que si on l'a débranche le moteur peut prendre plus de couple a bas régime je pense ... c'est quoi une prepa moteur? ktm le font? ou c'est piston renforcé...? pour le pot je l'ai debridé apart le gain de poid je ne vois pas ce que je peux gagner ils ont tout la meme forme... pour le silencieux en revanche je pensait a un petit crd ou mieux fmf...
merci de tes reponses en tous cas smiley_25


Moto(s) : ktm 125 exe
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 le 24-02-2013, à 18:21

Bonjour,  smile 

Comme l'as déjà fait remarqué, freduro, Ouvre un post unique, pour parler de ta brêle.

Ça part dans tous les sens.

Essaye, également, de faire un effort de rédaction. Tes messages sont quasi illisibles. Point, virgules .. etc, aident bien à la compréhension.  smiley_21 


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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Adrienne | régulier   
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 le 24-02-2013, à 18:30

Bonjour oui je suis désolé c'est sur mon telephone que je suis la  smiley_24  smiley09 
J'ai effacée un de mes post je peux le faire pour les autres si tu le veux?
je n'arrivais pas non plus a changer le titre de mon post c'est pour cela que j'en ai crée un nouveau...
Je suis vraiment désolée monsieur je n'ai pas l'habitude des forums aussi je peux l'avouer  smiley_13 
Esce que que par hasard tu aurais cependant des idées pour le cdi?
bises et encore désolée ein,  limite arrange toi mon post  smiley_07 


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 le 24-02-2013, à 18:34

alors, une prépa c'est la modification de matière de ton moteur, tu peux aussi taper "porting 2 stroke" sur google et là tu aura des milliers de résultats, qui ne vale pas toujours quelque chose mais bon , faire attention au conneries mise par des gars qui font de la 50, certaine info n'ont aucun sens,
une photo qui résume bien :

différence entre la ktm 125 exe et exc ...(débridage CDI ?) :)


je pense que tu parle de la masse concernant ton cdi,

non ktm ne le font pas (de prépa) ou que certaines fois et tu va payer plein pot  smiley_25 

alors, sinon, pour le silencieux, il ne t'apportera rien ou casiment rien a part faire chier le monde dans les chemins contrairement au pot de détente qui, à l'oeil , évidement à la meme forme que l'origine sinon il ne se monterais pas sur la moto, mais n'a pas du tout les même courbes, une détente c'est très compliqué, c'est plein de calcul à faire par rapport à tes lumières d'echappements, et tu verra que si tu le change tu va croire que tu n'aura plus le meme moteur   smiley_25 
quand au silencieux, plus il est petit, plus il fait de bruit donc fait gaffe, si on veux encore rouler dans les chemins il faut respecter des règles


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 le 24-02-2013, à 18:42

voila la fiche technique de l'exc  smiley_25  voit la différence avec la tienne

www.leguidevert.com/moto.php?w=1&marquerec...


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 le 24-02-2013, à 18:44

Ok ok et cela coute environ combien de changer la matiere du moteur? mon but n'est pas de tout modifié non plus ein...
Pour le cdi esce que tu as debrancher un fil? Je crois bien qu'il y a une bride electrique vu que la exe est faite pour la route? Enfin je me trompe peut etre... ?  smiley_24 


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 le 24-02-2013, à 18:47

demande a des artisans de ton coin, tape préparation moteur vers chez toi et tu doit trouver, après tu leur demande un devis


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 le 24-02-2013, à 18:59

C'est pour le debridage cdi que je m'inquiete un peu enfaite... esce que qu'elqu'un a deja effectué cette tache?


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 le 24-02-2013, à 19:04

www.lenduro.com/t3318-bridage-allumage-125... sa ?


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 le 24-02-2013, à 19:11

je pense bien oui ou bien c'est le fil qui lie le cdi au carter avant la selection je pense via une vis cruxiforme ...?


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 le 24-02-2013, à 19:12

qu'est ce qui te laisse à penser que ton cdi est bridé ?

ou veux tu en venir avec cette moto ? quel usage ? compétition ?


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
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 le 24-02-2013, à 19:15

adrienne a écrit :

je pense bien oui ou bien c'est le fil qui lie le cdi au carter avant la selection je pense via une vis cruxiforme ...?


çà, c'est le contacteur de point mort.

débranche le, mets la moto en route, passe la première et dis nous ce qui se passe.


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 le 24-02-2013, à 19:16

Non pas de compet Fred mais a bas régime elle prends vraiment pas tres bien et j'ai entendu dire que c'etait peut etre lié au cdi voila tout...   smiley_07 j'ai pas envie de casser l'embrayage non plus parce que la c'est vraiment pas ce que je cherchait au niveau reprise...
bises


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 le 24-02-2013, à 19:17

Ca ne risque rien ce que tu me dit de faire? car je n'ai pas oser le faire tantot, je viens de recuperer ma moto...


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 le 24-02-2013, à 19:21

bon, alors, je te dit déja regle le probleme de carbu parce que la tu t'entete a faire des choses qui n'ont aucun sens sans une bonne carburation, c'est pas come cela que l'on diagnostique, on fait sa point par point, la tu déballe , mais c'est tout, sa n'avance en rien
un carbu c'est le coeur de ton moteur, imagine que ton coeur ne fonctionne pas correctement, vas tu te sentir en forme ?
c'est la même chose pour le moteur,  smiley_25 


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 le 24-02-2013, à 23:03

Oui, met un carbu d exc, ça va changer déjà, ensuite voir les ref entre cdi d exe et d exc.
Reste a voir ce que tu veux faire avec ta moto? Route ou enduro?


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 le 24-02-2013, à 23:51

Les 2... un carbu de 38 ce n'est pas trop gros? pour le cdi je ne trouve vraiment pas  smiley_24   smiley_13 


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 le 25-02-2013, à 13:58

Si le moteur est identique au exe alors le carbu n est pas trop gros


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 le 25-02-2013, à 14:53

J ai regardé un peu sur le net, ça a l air d être le même moteur donc tu peu mettre un 38 (pipe a changer aussi je pense) a mon avis oublie le cdi, l echappement est different aussi de l exc (exe le coude repart sur le coté gauche et l exc part directement a droite) mais voie aussi ta transmission pour monter une plus courte, tu aura plus de reprise.
C est vrai que si tu la repasse totalement en exc, faudra peut être faire gaffe côté refroidissement!


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