Merci !
Par hasard, auriez vous une part list de cette moto en pdf ou autre svp ? Ça fait 2 ou 3 jours que je cherche sur internet mais je ne trouve rien !
Sinon, que pensez-vous de l'option Sachs Hydrocross sur cette moto ?
Hello et bienvenue chez les dingues!!! beau projet que cette machine!!! as tu la carte grise avec? si oui, impecc, si non, réfléchis avant d'engager des frais car une machine sans CG, à part pour faire joli...c'est pâs bien utile...
pour le part list, vas voir sur le site dans la rubrique "gamme", tu y trouveras le modèle 78 et comme le moteur est grosso merdo identique, c'est un type 54, ça devrait t'aider.
Sinon sur le site de not'ami jeanmifla www.ktm254.herobo.com/ tu trouveras les part list nécessaires
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Welcome
Moi aussi, je remonte une 240 de 80 mais MC (enfin j'essaye quand j'ai le temps...), j'avais commandé dernièrement la part list (en papier) de la partie cycle à un menbre du site.
Si tu es interessé, envois 1 mp.
Super merci à vous deux ! Je vais déjà télécharger ce que je peux à partir du lien et l'imprimer. Sinon je te demanderai Ktoum
Sinon oui la carte grise est en règle (1ère immat en février 1980).
Je viens de lui trouver une paire d'hydrocross re conditionnés. Maintenant, avec la part list, je vais ouvrir le moulin pour voir l'état de berlingo, embrayage, bielle et roulements...
yep, bon job!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
en passant tiens, tu passeras faire un petit tour dans la rubrique présentation histoire qu'on en sache un peu plus sur toi et ta passion
et pi en plus, c'est l'usage ici avec la lecture qui va bien
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=74
et
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1136
au moins le message d'intro qwâ!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Tu as raison, j'aurais du commencer par ça hier ! J'y vais de ce pas !
bonsoir à tous,
est ce que certains d'entre vous auraient les côtes et des photos de la sacoche de réservoir montée sur le réservoir de ma KTM si'ou plait ??
bien souvent c'était une sacoche Brema en cuir standard mais elle est un peu grosse et...dangereuse pour ce qui peut être utile un soir de St valentin!!! J'ai eu la chance de dénicher il y a quelques années grace à JFHD, un de nos membres, une sacoche plus petite de marque inconnue mais qui va à la perfection.
je mesurerai demain
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Pat' tu es grand !!! Pour le service 3 pièces, je suis au regret de dire que Madame n'en a plus beaucoup l'utilité
La preuve, je suis à l'ordi ce soir !
comme disait Edgard Faure, "avec l'àge, mon appareil uro-génital est de plus en plus urinaire et de moiins en moins génital"
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
beau projet ...mate un peu la mienne .je la trouve toujours magnifique cette machine de plus elle tourne a merveille
tres belle la tite sacoche PAT mais une parole et une parole ,je te l'avais promis alors merci te ta reconnaissance
Voir le lien sur SRCF. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
www.srcf.fr/forum/t1337-Sacoche-style-BREM...
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
Si, toujours
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Pat' tu es grand !!! Pour le service 3 pièces, je suis au regret de dire que Madame n'en a plus beaucoup l'utilité
La preuve, je suis à l'ordi ce soir !
ça y'est, mesuré...16 x 12 x 6 de hauteur alors qu'une Brema c'est 20 x 12 x 9 de hauteur....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
comme disait Edgard Faure, "avec l'àge, mon appareil uro-génital est de plus en plus urinaire et de moiins en moins génital"
Ce n'est pas ce que je voulais dire, je suis prêt à rendre service moi mais que veux-tu, mon couple est aussi vieux que cette brêle... Une restauration s'impose !!!
Pat' tu es grand !!! Pour le service 3 pièces, je suis au regret de dire que Madame n'en a plus beaucoup l'utilité
La preuve, je suis à l'ordi ce soir !
ça y'est, mesuré...16 x 12 x 6 de hauteur alors qu'une Brema c'est 20 x 12 x 9 de hauteur....
Merci Pat', je vais emmener photos et côtes à mon sellier voir s'il peut faire...ou alors passer par celui du lien que tu as posté ! Merci en tous cas
Démontage du moteur : il n'y a aucune trace suspecte sur le piston, ni sur la chemise. Pas de jeu longitudinal de la bielle.
Par contre, piston Elko côté 71 à un seul segment... ? Bizarre non ?
non pourquoi?? ta moto est de 80, elle devrait être en 240 soit un piston de 70mm. Sachant qu'elle est en 71, soit la première cote de réalésage après le 70, il y a fort a parier que ce réalésage s'est fait dans les 1 à 2 ans après sa sortie de caisse soit en gros à l'apparition des pistons mono segments...rien de bizarre...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
bonsoir à tous,
est ce que certains d'entre vous auraient les côtes et des photos de la sacoche de réservoir montée sur le réservoir de ma KTM si'ou plait ??
Salut Eric, en voila une autre de sacoche pour ton réservoir
bonsoir et merci pour les photos
sinon cet aprèm, j'ai fini de mettre la moto en pièces. De bonnes surprises comme l'état piston/cylindre, de moins bonnes comme l'axe de sélecteur dont les cannelures dont rognées sur 2 mm de diamètre ! un disque garni en morceau (je ne sais ps où tous sont passés, il en manque des bouts !). Les roulements sont en commande, il me reste à faire démonter ceux du vilo, je n'y suis pas parvenu. Sablage et microbillage cette semaine !
Je cherche à commander ces foutus roulements de vilo 7305 C (ou C3 ?)... ça n'a pas l'air de courir les rues non ?
Quelqu'un aurait une adresse ou une autre référence (305 ?) ???
Merci d'avance
bah te fais pas chier, les roulements 7305C M25 coûtent une fortune!!! 65 euros pièce. On peut facilement les remplacer par des roulements standards en 6305 C4. Cela nécessite malgré tout un calage latéral du vilo, mais il n'a pas besoin d'être aussi précis que pour les 7305 car le jeu sur les 6305 est fait au montage en usine. Le calage avec les roulements d'origine se fait avec des cales d'épaisseur interposées entre le chemin de roulement interne et la joue de vilo. C'est un gros bordel à faire sans l'outillage adapté pour extraire les chemins de roulements.
L'astuce de montage consiste à toilertrès légèrement les soies de vilo pour que les 6305 rentrent "gras" pour les montages à blanc afin de déterminer le bon calage. Une fois le bon calage déterminé, un point de scellroulement avant le montage définitif.
Après, pour redémonter, il faudra se fabriquer un arrache carters...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
bonsoir et merci pour les photos
sinon cet aprèm, j'ai fini de mettre la moto en pièces. De bonnes surprises comme l'état piston/cylindre, de moins bonnes comme l'axe de sélecteur dont les cannelures dont rognées sur 2 mm de diamètre ! un disque garni en morceau (je ne sais ps où tous sont passés, il en manque des bouts !). Les roulements sont en commande, il me reste à faire démonter ceux du vilo, je n'y suis pas parvenu. Sablage et microbillage cette semaine !
Et bien Eric, je vois que tu as l'habitude et que tu connais les bonnes adresses, déjà démontée et déjà au sablage et microbillage ! Elle doit être saine
Bonne semaine
Moto(s) : KTM 175 GS 1977