OK, pas de soucis. En avoir besoin? bah je ne pense pas restaurer de 250/80. Je me recentre plus sur les plus anciennes.
J'ai déjà ma 250/82 et lma 125/83 comme brêles " semi-modernes"
La 78 est la limite entre anciennes et semi-modernes une sorte de frontière entre grands et petits débattements donc...mes 73/76 sont dans ma tendance actuelle et le sacre absolu serait un Penton 125 Six Day 68/69
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
il te reste plus qu'à en dégoter une sur eBay US... Si tu veux, je te la ramène dans mes valises au mois de juin !
j'ai reçu mes amortos cet aprem' : des Hydrocross reconditionnés par un pro. Il y aura juste la peinture à faire...
vi, OK, ça marche, juste un détail, j'te confirme ça demain soir quand j'aurai fait médaille d'Or à St Francèzdéjeu...
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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Patrick, axe de kick reçu : c'est le même.........avec 1 cm de moins ! Fais ch........ !!! Je crois qu'il s'agit d'un axe de 125 de 1981.
Donc si tu es toujours d'accord pour me vendre le tiens, ça me dépannerait bien !
OK...je l'ai toujours bien sûr,passe moi un mail sur alpa60(at)wanadoo.fr je vois ça ce soir en rentrant du boulot
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Bonjour les z'amis !
Le remontage de la brèle à commencé. Et là, je me rends compte de la première boulette : les hydrocross que j'ai acheté sont trop longs !
Ils mesurent 405 mm d'entr'axe... Je ne sais pas quel est le bon entr'axe sur cette machine vu que j'avais un bout de bois au lieu et place des amortos d'origine.
Du coup, j'aimerais savoir s'il est possible de modifier l'entr'axe de ces amortisseurs ? Ou bien quel est l'entr'axe maxi à retenir pour y mettre d'autres amortos ? Si pas de réglages possibles, et bien j'ai une paire d'hydrocross reconditionnés à vendre !
bah normalement sur un 240/80, c'est 350mm alors certes 405...outch!!!
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Ah oui, effectivement ... il me semblait avoir lu quelque part qu'on pouvait modifier la longueur de l'amortisseur, j'ai du rêver...
Bon du coup, je vends ces hydrocross et j'en cherche de nouveaux... Des marzzochi ?
350 ou 340mm, j'ai un doute ce soir-
Moto(s) : Kim 240 GS 1980- HONDA 1200VFR
En fait, je pense que c'est 345 mm !
oui, 345/350mm ça va impecc
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Bonsoir Éric
J'ai une paire d'hydrocross que je n'ai pas réussi à reconditionner, les vessies sont ok mais je pense que les clapets sont HS ( corrosion).
Tu en as fait reconditionner récemment par un pro, est ce possible d'obtenir le contact?
Philippe
Moto(s) : Kim 240 GS 1980- HONDA 1200VFR
Bonsoir Philippe,
Désolé de te répondre si tardivement, je viens de voir ton message.
Les hydrocross étaient déjà reconditionnés lorsque je les ai achetés. Je ne peux donc te donner d'adresse, désolé.
Essaye de voir avec nos cousins du site squadra regolarita SRCF, il y a un sujet sur les hydrocross. JPC en connaît un rayon !
Je m'apprête à scalper les miens qui sont trop longs...
À +
Bonjour à tous depuis le temps !
Voilà un peu de temps libre pour se remettre au remontage de la moto. Je vous fais des photos dans quelques jours... Le moteur est dans le cadre et en reprenant les photos du démontage, j'avais ça sur un des axes de maintien des carters
Quoi t'est ce !???
Je ne vois pas quel câble passerait par là... Du coup je m'interroge sur le chemin que doit prendre le câble d'embrayage. Si quelqu'un avait eu ou deux photos pour me montrer
Merci d'avance !
ça, c'est un gars qui, dans les années 81/82, a monté une platine d'embrayage de type 541/542 et qui du coup, comme ladite platine tire dans cette direction, a fait cet astucieux bricolage...
deux photos: ce que tu devrais avoir sur un type 54 et ce qu'il y a eu probablement de monté
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Avantages de ce montage :
- possibilité de monter un mécanisme d'embrayage à rampe hélicoïdale.
- Le câble d'embrayage ne change qu'une fois d'axe.
2 solutions qui cumulées apportent un confort certain.
Il me semble que certains modèles (420, 495... ?) disposaient d'un arrête câble vissé sur l'ailette la plus basse du cylindre.
oui Michel, tous les blocs 560
Salut !
La pièce est dispo ?
Je te tel demain.
ok
Je te tel demain.
ça y'est, le Mimi va customiser!!! Pfff un mécanisme 54 bien affûté et au montage soigné, ça se débraye avec 2 doigts....
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Bon, j'ai monté le câble façon modèle 54, ça n'a pas l'air trop dur à la poignée...
Par contre si vous pouvez m'éclairer : je ne comprends pas comment se monte la béquille centrale. J'en ai acheté une sur je bc mais elle le paraît trop large. Vous n'auriez pas un crobar ou une photo par hasard ??
houlà, alors les béquilles chez KTM, c'est un peu le souk...78/79 elles étaient sur le bras oscillant.81/82 sur le cadre derrière les reposes pieds, mais sur les 80, je crois sans certitude qu'elles étaient montées dans le prolongement des reposes pieds, à l'intérieur du cadre...enfin c'était comme ça sur ma 125 GS80
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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si elle est trop large, je pense que c'est une 83 (monshock), cadre different que les Twin
as tu des papates de chaque coté du cadre, comme à droite pour la roulette de chaine ?