ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ah oui effectivement, ce que j'ai ne va pas du tout aller... La béquille ressemble à celle qui est sur la photo que tu as postée juste au dessus.
alors ça n'ira pas l'ami...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
La béquille asymétrique !
Bon ben je crois que Martin a ce qu'il faut alors... Si je comprends bien, ce type de montage n'a été pratiqué que pour la seule année 1980 alors ?
Salut à tous,
Petite pause estivale, je parcourais ce post et quelques photos m'ont interpellé...
Même silencieux cabossé, même pot rafistolé, même patte de cable d'embrayage suite à même modif, même écrou saillant sur le carter d'allumage.
La mienne a aussi vécu en auvergne, entre Clermont et Montluçon, avant d'émigrer dans le Limousin !
V'la pour le clin d'oeil.
@tchao et bonne resto !!
whaaa super!! Sylvain est de retour!!! comment vas tu l'ami!! ça fait plaisir de te revoir ici!!
tiens, ton ex aurait elle un nouveau proprio??
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Hé ! Un méchant bout de cornière, 2coups de perceuse, un peu de scie à métaux, et on greffe un mécanisme d'embrayage de 83, sur une 77 !
N'reste plus que la tige d'embrayage à ajuster. Comme ce n'est pas de l'acier à ferrer les lapins, ce n'est peut être pas gagné...
N'empêche, ça se tente.
N'didiou!!! mais tu peux pas fout' la paix à ton système type 54 qui fonctionne très bien??
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Pfff !
Arguments d'un autre temps, et le progrès n'didiou ? kesse t'en fait du progrès ?
Tu as l'air de négliger un détail, toujours le progrès, d'ailleurs, enfin bref, grace au Wi-Fi, mon R& D s'est déplacé à l'ombre du prunier ! Ca permet d'affûter les solution audacieuses, sans transpirer, du coup côté créativité ça fume !
Nananère Môssieur de la fonction piblique !
bah si tu veux du progrès pour le progrès, je t'engage à mettre le 240 GS77 dans une (MA) grande poubelle et d'acheter un 250 EXC 2015...là, t'auras un embrayoir moderne, qui colle pas, qui cire jamais, qui est doux doux les doigts, berf...tout c'k'y faut pour un retraité qui s'embourgeoise!!! et toc! non mais!!!
putain et l'esprit anciennes, t'en fait quoi??? mettre de l'ultra moderne de 1983 sur une 77!!! pfffffffffff
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Salut chocho
Effectivement, je crois qu'il s'agit bien de ton ex moto ! Figure toi qu'elle est de retour en Auvergne, pas loin de Clermont. Elle subit actuellement une cure de jouvence et elle devrait être prêté pour ses premiers tours de roue à la fin du mois. Je vais faire quelque photos d'ici là .
Par contre, entre le Limousin et le Puy de Dôme, elle a perdu ses amortisseurs qu'elle a troqué contre deux bouts de tasseaux en bois !
ça c'est genial !
pas le coup des amortos hein bien sure
Salut chocho
Effectivement, je crois qu'il s'agit bien de ton ex moto !
Ben ça me laisse perplexe. Il y a de grosses similitudes, dont le coude de pot "pro-filé" et en même temps la mienne n'avait pas de stickers (b-o, plaques latérales) pas de plaque phare, un feu et pas le même selecteur...
Deux cousines...très proches !!???
Un moyen d'être sur : ton numéro de cadre finit il comme ce beau département dont le chef lieu est Melun ?
pour moi, c'est la même,
même tête de l'axe de BO coté droit peinte en orange alors que normalement c'est zingué,
même mauvais ancrage de la tringle de frein arrière sur la pédale,
même vis sur le haut du carter d'allumage,
même bouchon vissé sur ce même carter à la place du reniflard,
mêmes reposes pieds peinturlurés en noir....
même peinture rouge appliquée sur le RAL2002 d'origine
même bidouillage pour le cable d'embrayoir....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Et le cylindre, c'est d'origine les bouts de caoutchouc entre les ailettes ?
Je voyais ça plus tard...
On ne voit pas tout, mais déjà, il y a du "créatif" !
oui, en 80 c'est d'origine pour abaisser le bruit, mais abandonné par la suite pour cause de frein au refroidissement
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
je regarderai le N° de cadre ce soir mais je pense aussi que c'est la même moto...
Le garde boue arrière est coupé au même endroit également
Elle a perdu son système de commande d'embrayage hélicoïdal aussi, mais a gagné une plaque phare !
Le montage de la pédale de frein est mauvais tu dis Patrick ??
j'ai également dû faire ressouder une patte de bridage de l'axe de roue sur la fourche qui était cassée (pas vu lors de la dépose de la fourche )
oui, l'ancrage de la tringle doit être dans le trou du dessus de la pédale
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
ah oui effectivement....
Dis donc, il était electricien le proprio de cette mot non !? Ca c'est du cabalge !
non, c'est quand je l'ai récupérée pour 250 balles avec sa carte grise...
avant/après
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
ah oui, c'était une belle affaire dis donc...
Elle est superbe aujourd'hui !
Bonjour,
Pourrais tu faire une ou deux photos de ta réparation sur le bas de fourche ?
viiii ce soir je te fais ça