KTMaddict.fr
RESTAU 240 GS 1980
Eric Lafont | fidèle   
115 messages | 27 images
Eric Lafont | fidèle   
115 | 27
 le 06-08-2014, à 20:27

Alors, pour chocho : je ne suis pas fort en géo  mais il me  semble que c'est ça : 77  smiley_25 

Eric Lafont | fidèle   
115 messages | 27 images
Eric Lafont | fidèle   
115 | 27
 le 06-08-2014, à 20:33

ploermel78 a écrit :

Bonjour,

Pourrais tu faire une ou deux photos de ta réparation sur le bas de fourche ?


La fourche étant montée, j'ai essayé de faire un gros plan sur le cordon de soudure posé... C'est pas très photogénique !  smiley_13 

Restau 240 GS 1980
Restau 240 GS 1980

Ploermel78 | Maître de la tchatche!!   
5,045 messages | 250 images
Ploermel78 | Maître de la tchatche!!   
5,045 | 250
 le 06-08-2014, à 20:56

Ca a l'air propre, mais as tu roulé avec depuis la réparation ?

Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 06-08-2014, à 21:09

je ne pense pas puisque la brêle est en cours de restau....


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 06-08-2014, à 21:11

Eric Lafont a écrit :

Alors, pour chocho : je ne suis pas fort en géo  mais il me  semble que c'est ça : 77  smiley_25 


rien ne se perd (surtout pas les katé) rien ne se crée (malheureusement pas les katé...tout se tranforme (en beautés surtout les katé)
Ernst Lavoisier!!! smiley_07 


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Chocho | régulier   
63 messages | 20 images
Chocho | régulier   
63 | 20
 le 06-08-2014, à 21:14

J'en suis tout ému  smiley_10  smiley_10  smiley_10 

Tiens, qq souvenirs pour tes archives :

Restau 240 GS 1980


Restau 240 GS 1980


Et pour couronner le tout, j'ai un kit de totocollants complet, gracieusement à ta disposition  smiley_07  (c'est ça aussi l'Auvergne  smiley_15  smiley_15 )

Restau 240 GS 1980

Eric Lafont | fidèle   
115 messages | 27 images
Eric Lafont | fidèle   
115 | 27
 le 06-08-2014, à 21:17

ploermel78 a écrit :

Ca a l'air propre, mais as tu roulé avec depuis la réparation ?


Ça a été fait par un pro de Vichy. Cordon fait au magnésium... Non pas encore essayé car comme le dit Patrick, y a encore du taf !  smiley_07 

Eric Lafont | fidèle   
115 messages | 27 images
Eric Lafont | fidèle   
115 | 27
 le 06-08-2014, à 21:19

endurovintage a écrit :

je ne pense pas puisque la brêle est en cours de restau....


Oui, les roues à dérayonner , les moyeux à repeindre, les rayons à restaurer ( ou à changer ...?), les amortos à modifier...  smiley_13 

Eric Lafont | fidèle   
115 messages | 27 images
Eric Lafont | fidèle   
115 | 27
 le 06-08-2014, à 21:22

Chocho a écrit :

J'en suis tout ému  smiley_10  smiley_10  smiley_10 

Tiens, qq souvenirs pour tes archives :









Et pour couronner le tout, j'ai un kit de totocollants complet, gracieusement à ta disposition  smiley_07  (c'est ça aussi l'Auvergne  smiley_15  smiley_15 )




Je te confirme, les marques de peinture sur les moyeux sont toujours là ! smiley_14 

Pour les autocollants, si tu n'en as pas l'utilité ou si quelqu'un du site n'a pas besoin d'être dépanné, je veux bien mais j'en ai déjà acheté un jeu ... Merci en tous cas !! smile 

Ploermel78 | Maître de la tchatche!!   
5,045 messages | 250 images
Ploermel78 | Maître de la tchatche!!   
5,045 | 250
 le 06-08-2014, à 22:20

Bon, bin, affaire à suivre.

Parce que des fourreaux cassés, ce n'est pas ce qui manque, si on pouvait leur donner une nouvelle vie, ça ferait chûter les prix sur le BC.

Eric Lafont | fidèle   
115 messages | 27 images
Eric Lafont | fidèle   
115 | 27
 le 06-08-2014, à 22:22

Ouais on verra bien si ça tient dans le temps... En tous cas il a chargé le cordon , ça devrait aller

Eric Lafont | fidèle   
115 messages | 27 images
Eric Lafont | fidèle   
115 | 27
 le 07-08-2014, à 21:50

Allez, quelques photos du remontage... Vivement les vacances pour que ça avance un peu !  smile 

Restau 240 GS 1980
Restau 240 GS 1980
Restau 240 GS 1980

Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 07-08-2014, à 21:53

c'est magnifique !!! sont bizarres ces sélecteurs, je le trouve vachtement près du repose pied!!! effet d'optique??


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Eric Lafont | fidèle   
115 messages | 27 images
Eric Lafont | fidèle   
115 | 27
 le 07-08-2014, à 22:01

Non non, tu as raison, il est proche du repose pied c'est vrai... C'était comme ça non ??

Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 07-08-2014, à 22:09

euhhh non.........faut au moins que le coup de pied de la botte passe...il faut une version longue comme celle ci:

Restau 240 GS 1980


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Eric Lafont | fidèle   
115 messages | 27 images
Eric Lafont | fidèle   
115 | 27
 le 07-08-2014, à 22:23

Ah !?  smiley_13  mais je n'avais pas vu qu' il y avait des versions longues et courtes chez Martin moi  smiley_24 

Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 07-08-2014, à 22:33

justement, c'est pas chez Martin. Les sélecteurs d'origine étaient livrés en 3 versions, courte, standard et longue.
Le soucis c'est d'en trouver car les refabrications modernes sont trop courtes et trop proéminentes au niveau de l'embout.
Perso, je n'achète que des vieux sélecteurs d'origine que je recharge en soudure, que je polis et que j'envoie au chromage


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Eric Lafont | fidèle   
115 messages | 27 images
Eric Lafont | fidèle   
115 | 27
 le 07-08-2014, à 22:41

Booooon ... Première leçon !  smiley_17  merci Patrick mais tu vas sûrement en trouver d'autres boulettes !  smiley_24 

Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 07-08-2014, à 23:12

je viens d'aller voir dans mon fourbi, malheureusement je n'ai pas le modèle qu'il te faut rechromé et restauré prêt à être monté. J'en ai un rechromé mais il est incomplet, il manque l'axe de pivotement de l'embout, le ressort et les rondelles de calage de l'embout. Tout ça m'a été paumé par le chromeur-zingueur y'a 3/4 ans. Refabriquer l'axe et les rondelles c'est pas très difficile mais trouver le ressort là...c'est pas la même chanson.
et j'en ai un autre mais pourri de chez pourri, plus de chrome, plein de jeu donc à restaurer rechromer complètement.

si tu te sens d'attaque de bricoler sur l'incomplet, je te le laisse au prix du chromage il y a 4 ans et de l'embout caoutchouc neuf , ou alors si tu te sens de restaurer le pourri...tu m'envoies 10 eurosballes pour les frais de port (c'est 7.60 ou un truc comme ça mais on va pas faire des comptes d'apothicaire) et je te jette ça à la poste
si tu veux les deux, on en cause en MP... smiley_07 

Restau 240 GS 1980

Restau 240 GS 1980


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Eric Lafont | fidèle   
115 messages | 27 images
Eric Lafont | fidèle   
115 | 27
 le 07-08-2014, à 23:18

Tu sais quoi !? Je voudrais bien le voir moi ton "fourbi", il doit être plein à craquer façon caverne d'Ali baba !  smiley_23 
Mais comment fais tu pour avoir toujours le truc qui dépanne les autres toi !?  smiley_26 
Ben oui, je veux bien le chromé incomplet comme tu l'appelles, je me débrouillerai pour récupérer le ressort sur l'autre !  smiley_26 
Dis moi combien d'euroballes faut il t'envoyer ???  

Chocho | régulier   
63 messages | 20 images
Chocho | régulier   
63 | 20
 le 07-08-2014, à 23:34

Quand on s'est séparés, la miss avait un selecteur comme ça :

Restau 240 GS 1980


Pi y'avait des pièces en rab' dont deux selecteurs. Le plus grand étant celui monté sur la moto quand tu l'as achetée.

Restau 240 GS 1980


Mais ça ne va pas t'avancer beaucoup, sauf à voir si il n'y a pas une mine de pièces dans le 87 !  smiley_21  smiley_21 

Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 07-08-2014, à 23:38

celui de droite sur la photo du bas n'ira pas c'est un 81/82 (deux angles) celui de gauche est le bon, quant à l'alu c'est un modèle 87/88 je crois...


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 07-08-2014, à 23:46

Eric Lafont a écrit :

Tu sais quoi !? Je voudrais bien le voir moi ton "fourbi", il doit être plein à craquer façon caverne d'Ali baba !  smiley_23 
Mais comment fais tu pour avoir toujours le truc qui dépanne les autres toi !?  smiley_26 
Ben oui, je veux bien le chromé incomplet comme tu l'appelles, je me débrouillerai pour récupérer le ressort sur l'autre !  smiley_26 
Dis moi combien d'euroballes faut il t'envoyer ???  


comment je fais??? 15 ans à acheter les trucs les plus improbables, ces trucs dont personne ne veut car trop pourri et que je récupéère pour 3 ou 5 euros, à fouiner, fureter etc etc...
je te passe un MP, on parle pas pognon en public mais t'inquiète, je vais pas t'assommer!!! !! smiley_14 


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Eric Lafont | fidèle   
115 messages | 27 images
Eric Lafont | fidèle   
115 | 27
 le 07-08-2014, à 23:48

Ok !!  rire 

Ploermel78 | Maître de la tchatche!!   
5,045 messages | 250 images
Ploermel78 | Maître de la tchatche!!   
5,045 | 250
 le 08-08-2014, à 07:52

Et comment que c'est t'on se fait un "fourbi" bien achalandé ?

Dans les brocs, bourses et burnes, chercher des morceaux de KTM, et lorsqu'on en trouve qu'elle que soit l'année, bien regarder dans les pièces en vrac au fond d'un cageot dézingué, si des fois il n'y aurait pas des petits bouts de ferraille d'une autre génération. Généralement les pépites sont là, et souvent à pas cher, trop content de s'en débarrasser une fois pour toutes. Enfin, c'est de plus en plus rare. Avec Patrick nous avons ratissé la Bourse d'Elbeuf depuis keks années.