Alors, pour chocho : je ne suis pas fort en géo mais il me semble que c'est ça : 77
Bonjour,
Pourrais tu faire une ou deux photos de ta réparation sur le bas de fourche ?
La fourche étant montée, j'ai essayé de faire un gros plan sur le cordon de soudure posé... C'est pas très photogénique !
Ca a l'air propre, mais as tu roulé avec depuis la réparation ?
je ne pense pas puisque la brêle est en cours de restau....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Alors, pour chocho : je ne suis pas fort en géo mais il me semble que c'est ça : 77
rien ne se perd (surtout pas les katé) rien ne se crée (malheureusement pas les katé...tout se tranforme (en beautés surtout les katé)
Ernst Lavoisier!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
J'en suis tout ému
Tiens, qq souvenirs pour tes archives :
Et pour couronner le tout, j'ai un kit de totocollants complet, gracieusement à ta disposition (c'est ça aussi l'Auvergne )
Ca a l'air propre, mais as tu roulé avec depuis la réparation ?
Ça a été fait par un pro de Vichy. Cordon fait au magnésium... Non pas encore essayé car comme le dit Patrick, y a encore du taf !
je ne pense pas puisque la brêle est en cours de restau....
Oui, les roues à dérayonner , les moyeux à repeindre, les rayons à restaurer ( ou à changer ...?), les amortos à modifier...
J'en suis tout ému
Tiens, qq souvenirs pour tes archives :
Et pour couronner le tout, j'ai un kit de totocollants complet, gracieusement à ta disposition (c'est ça aussi l'Auvergne )
Je te confirme, les marques de peinture sur les moyeux sont toujours là !
Pour les autocollants, si tu n'en as pas l'utilité ou si quelqu'un du site n'a pas besoin d'être dépanné, je veux bien mais j'en ai déjà acheté un jeu ... Merci en tous cas !!
Bon, bin, affaire à suivre.
Parce que des fourreaux cassés, ce n'est pas ce qui manque, si on pouvait leur donner une nouvelle vie, ça ferait chûter les prix sur le BC.
Ouais on verra bien si ça tient dans le temps... En tous cas il a chargé le cordon , ça devrait aller
Allez, quelques photos du remontage... Vivement les vacances pour que ça avance un peu !
c'est magnifique !!! sont bizarres ces sélecteurs, je le trouve vachtement près du repose pied!!! effet d'optique??
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Non non, tu as raison, il est proche du repose pied c'est vrai... C'était comme ça non ??
euhhh non.........faut au moins que le coup de pied de la botte passe...il faut une version longue comme celle ci:
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ah !? mais je n'avais pas vu qu' il y avait des versions longues et courtes chez Martin moi
justement, c'est pas chez Martin. Les sélecteurs d'origine étaient livrés en 3 versions, courte, standard et longue.
Le soucis c'est d'en trouver car les refabrications modernes sont trop courtes et trop proéminentes au niveau de l'embout.
Perso, je n'achète que des vieux sélecteurs d'origine que je recharge en soudure, que je polis et que j'envoie au chromage
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Booooon ... Première leçon ! merci Patrick mais tu vas sûrement en trouver d'autres boulettes !
je viens d'aller voir dans mon fourbi, malheureusement je n'ai pas le modèle qu'il te faut rechromé et restauré prêt à être monté. J'en ai un rechromé mais il est incomplet, il manque l'axe de pivotement de l'embout, le ressort et les rondelles de calage de l'embout. Tout ça m'a été paumé par le chromeur-zingueur y'a 3/4 ans. Refabriquer l'axe et les rondelles c'est pas très difficile mais trouver le ressort là...c'est pas la même chanson.
et j'en ai un autre mais pourri de chez pourri, plus de chrome, plein de jeu donc à restaurer rechromer complètement.
si tu te sens d'attaque de bricoler sur l'incomplet, je te le laisse au prix du chromage il y a 4 ans et de l'embout caoutchouc neuf , ou alors si tu te sens de restaurer le pourri...tu m'envoies 10 eurosballes pour les frais de port (c'est 7.60 ou un truc comme ça mais on va pas faire des comptes d'apothicaire) et je te jette ça à la poste
si tu veux les deux, on en cause en MP...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Tu sais quoi !? Je voudrais bien le voir moi ton "fourbi", il doit être plein à craquer façon caverne d'Ali baba !
Mais comment fais tu pour avoir toujours le truc qui dépanne les autres toi !?
Ben oui, je veux bien le chromé incomplet comme tu l'appelles, je me débrouillerai pour récupérer le ressort sur l'autre !
Dis moi combien d'euroballes faut il t'envoyer ???
Quand on s'est séparés, la miss avait un selecteur comme ça :
Pi y'avait des pièces en rab' dont deux selecteurs. Le plus grand étant celui monté sur la moto quand tu l'as achetée.
Mais ça ne va pas t'avancer beaucoup, sauf à voir si il n'y a pas une mine de pièces dans le 87 !
celui de droite sur la photo du bas n'ira pas c'est un 81/82 (deux angles) celui de gauche est le bon, quant à l'alu c'est un modèle 87/88 je crois...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Tu sais quoi !? Je voudrais bien le voir moi ton "fourbi", il doit être plein à craquer façon caverne d'Ali baba !
Mais comment fais tu pour avoir toujours le truc qui dépanne les autres toi !?
Ben oui, je veux bien le chromé incomplet comme tu l'appelles, je me débrouillerai pour récupérer le ressort sur l'autre !
Dis moi combien d'euroballes faut il t'envoyer ???
comment je fais??? 15 ans à acheter les trucs les plus improbables, ces trucs dont personne ne veut car trop pourri et que je récupéère pour 3 ou 5 euros, à fouiner, fureter etc etc...
je te passe un MP, on parle pas pognon en public mais t'inquiète, je vais pas t'assommer!!! !!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ok !!
Et comment que c'est t'on se fait un "fourbi" bien achalandé ?
Dans les brocs, bourses et burnes, chercher des morceaux de KTM, et lorsqu'on en trouve qu'elle que soit l'année, bien regarder dans les pièces en vrac au fond d'un cageot dézingué, si des fois il n'y aurait pas des petits bouts de ferraille d'une autre génération. Généralement les pépites sont là, et souvent à pas cher, trop content de s'en débarrasser une fois pour toutes. Enfin, c'est de plus en plus rare. Avec Patrick nous avons ratissé la Bourse d'Elbeuf depuis keks années.