bon, petit point de l'avancée du JCM Numéro 2
partie cycle faite, moteur bien avancé qui a reçu sa bielle neuve, tous ses roulements neufs et qui est en phase de remontage.
reste à faire le le faisceau, la peinture de la coque, refection de la selle, kit chaine à faire faire, commander les cables, les garnitures de frein arrière, le filtre à air (aie!!!!), le kit déco à faire faire à Planplan et surtout un gros taf sur le pot.....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
pas commun la forme des carters.. pourquoi aie le filtre air dur à trouver?
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Pas commun non plus la transmission primaire : ça a l'air vachement court : 20X100 ??? on voit que c'est une trial !!!
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
pas commun la forme des carters.. pourquoi aie le filtre air dur à trouver?
parce que des marques de filtre à air qui auraient, 30 ans après des filtre à air pour du JCM, bin c'est pas fastoche...
les machines à moteur TAU et filtre à air sous la selle, il y'en a eu 3 ou 4 en 83, idem en 84, une petite 100taine en 85/86 et en gros la même chose en 86 soit au total 210 machines au total....
JCM a produit un peu moins de 2000 motos entre 1983 et 1992 soit 9 ans, les machines à moteur Italien TAU sont sorties en proto en 83 et 84 et mises au point par Corroy, Berlatier, Coutard et Descuns, 85 mise en production et 86 fin des moteurs TAU pour passage au moteur Aprilia
Pour la transmission Etienne, je sais pas, j'ai pas compté
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
ça se remonte gentiment...la culasse vient de retouver un nouveau filetage de bougie tout neuf, peinture demain et reculassage, 3,2mDaN sur les 6 goujons, en espérant qu'ils ne me restent pas dans les doigts comme sur le cylindre de la N°1...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bon, allez, ce matin, encore une avancée majeure. ça prend forme...j'en ai chié grave pour remettre le moulin, tin, c'est lourd ce bidule!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
bon, c'est pas l'tout de se taper la corvée de bosser sur la moto, maintenant j'attaque beaucoup plus excitant!!!!! YOUPIIIIII !!!! ponçage plafonds, peintures, fibre aux murs...couloir et chambre à refaire, choueeeeette!!!
faich'!!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Oh putain !
comme tu dis!! smiley09
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Courage....
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
on est tous avec toi pour cette nouvelle resto, tu prends la camelote chez DD??
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
merci!! smiley09 bon, Lolo, au lieu de te foutre de ma gueule, j'te rappelle que t'as une paire de Marzo à remonter proprement!!! allez, file dans ta chambre!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Courage. Cet été (pendant que la gamine sera en colo en Grèce) j'ai aussi un chantier important au programme : refaire toute la chambre de ma fille (peinture + meubles a poncer et lasurer) + mon bureau peinture + la chambre d'ami (ex chambre du fiston) peinture et sol eh oui, la maison a dix ans = deco à refaire.
Un Lascar
Bip Bip
yep! courage Fred!! bon, c'est pas le sujet!!! on va se concentrer sur nos brêles hein!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Faut embaucher un gynécologue , il va vous repeindre tout ça pendant ses vacances en passant par la boîte à lettres !
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Bien !
Trèfle de plaise en tri.
Je vous présente mon chantier qui n'avance pas bien vite.
La base de depart
Et le resultat final sera proche de ça
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
C'est quoi l'engin de depart?
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
Trèfle de plaise en tri.
Je vous présente mon chantier qui n'avance pas bien vite.
La base de depart
Et le resultat final sera proche de ça
quoi c'est c'truc là?? on dirait un 50 TZR à moteur AM6
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Au départ, 125 Sachs XTC motorisé d'origine par un Yam 125 tzr, dtr.
Au final, une copie du 200 Yamaha SDR.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
ahhh ça doit être amusant à piloter une petite sportive comme ça...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
sabot et pédale de frein posés provisoirement. Les vis tête fraisée du sabot sont dans un sale état, faut que j'en commande...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
La partie cycle est surdimensionnée donc un peu lourde. Mais l'allègement est a l'ordre du jour.
Au début je pensais y glisser un bloc 450 excf, mais alors j'aurais été limité à la piste.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
tu le laisses en 125 ou tu le passe en 200 comme le yam? je crois qu'il existe des kits 185 pour ce moteur...mais dans ce cas, idem, piste only..
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
C’était mon terrain de jeux pendant plus de vingt-cinq ans, un vrai passe-temps
Mais ça c’était avant
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976