mais je reviens sur le calcul
Itotal c'est ce que doit délivrer la bobine
la tension aux bornes des ampoules (pour un régime moteur x)= 6v
Itotal= I1+I2
sire je vire une ampoule, I2=0
c'est le Itotal qui baisse (donc c'est la bobine qu'en chi moins)
mais I1 reste le même, car même tension aux bornes de R1 donc même puissance
ça voudrait dire que pour ceux qu'on le feux stop, bah quand ils freinent y a une perte sur tout l'éclairage ?
bon j'arret de vous prendre la tête
et dailleur pour le feu arriere, 5W c'est le feu et 21W c'est le feu stop ?
Par exemple, pahre allumé, si je ne suis pas à un certain régime, mon klaxon ne fonctionne pas.
Parfois, une batterie ne sauve pas, la preuve : contact mis, ma 125 honda (6V, batterie et alternateur) ne peut pas faire marcher la klaxon. Par contre, moteur en marche, ça va. Si tu n'es pas en code !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
et la frontale sur euh l' cax
jp-pareballes a écrit :salut martin !!!
si tu passes commandes dans les jours a venir contacte moi , j' ai besoin des mémes fonds de plaques + d' autres trucs , je t' envoie un mandat et on grouppe les achats , ce serat peut-étre plus facile car ZAPPA je n' ai jamais eu de réponses de sa part lorsque je l 'avais contacté a l' époque du post sur ces magnifiques refabrication .
@ +
MC tinmar a écrit :
JP désolé, ma commande est partie hier a 12h50 exactement, juste avant ton message
et dailleur le monde a l'envers,
je suis allé poster un colis ce matin pour André,
j'avais au fond de mon b..rdel une pièce qu'il n'arrivait pas a trouver pour sa 240MC81, pour etre prècis, le silencieux alu version courte
é woué DD se fourni chez MC tinmar France !!! trop drole
doudou77 a écrit :
mdr !!! 😄
D'ailleurs au juste, c'est quoi son histoire au DD.
Ancien pilote ?
Conss ?
🙄
bah en fait au fil de mails, il me dit qu'il doit participer a un cross vintage en autriche avec sa 240MC81, mais qu'il n'arrive pas a mettre la main sur un silencieux...
sinon je sais qu'il a aussi une GS6 78
mais c'est tout
sylvain pourrais -tu mettre une photo de ton klaxon afin que je compare avec le mien ( marqué made in japan) et en vue d' en commander un ?
merci a toi .
jamais eu de souci avec la MC
en fait quand je serre pas assez j'ai du jeu, normal
mais si je serre jusqu'a ce que je n'ai plus de jeu, la direction est toute dure, difficile a tourner
et ya pas de compromis entre les deux ???
ce serai les symptomes de roulements morts ?
si c'est des cuvettes plus billes, montes les un peu serrés de façons à ce que ta direction soit un petit peu ferme, puis va rouler un peu et contrôle au retour. Souvent ça s'assouplit au bout de quelques kms. Si tu as des points dûrs, alors c'est que tes roulements sont HS....:(
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
au remontage deja j'avais vu le truc, donc j'avais pas serré autant et par la suite en roulant j'ai constaté le jeu dans la colonne, j'ai donc reserré un peu, du coup plus dure, puis effectivemnt en roulant ça a l'air de s'etre mis en place, sauf que a nouveau du jeu, donc aujourd'hui j'ai reserré et là pareil, très dure...
j'ai fait un ptit tour et pareil ça se stabilise,... ch..otte, je vais tout redémonter...:(
en fait c'est le Té inferieure qui frotte sur le cadre... couche d'epoxy trop épaisse
du coup quand je serre ça bloc puis ça s'use...
en comparaison avec la MC y a quand même plus de distance entre le Té et le cadre ???
pourquoi mon roulement irai se loger plus profond ?
j'ai bien mis la ptite rondelle sous le roulement
ou bien c'est juste du fait de l'épaisseur de peinture
bon fo que je démonte pour voir, quite a virer la peinture sous la colonne
#image1##image2#
Bien vu l'artiste...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
jp-pareballes a écrit :salut atous !
sylvain pourrais -tu mettre une photo de ton klaxon afin que je compare avec le mien ( marqué made in japan) et en vue d' en commander un ?
merci a toi .
C'est un klaxon 12V de chez Dédé Horvath, je peux pas te montrer de photos autres que celle de son site, il n'est pas visible avec le réservoir !
#image1#
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
merci tout de méme , je vais poursuivre mes "investigations"
@ +
en fait sur ma 82 j' ai un klaxon qui me semble d' origine ( monté avec les pattes d'origines) bien qu'il soit "made in japan" et que le précédent proprio l' ai monté coté gauche (moins sujet au choc et autres...)au lieu du droit .
j' ai bien des essais de ma bécane (mv, mr ) mais rien de vraiment net quant a l' identification du modéle de klaxon a l' époque .
bon tu me dira ,cela ne me fera pas aller plus vite , mais comme j'ai décidé de remonter cette seconde bécane a la virgule prés pour la revendre autant que tout soit conforme .
@+
j'ai une autre commande a faire, j'ai oublier 2, 3 trucs, donc si t'as toujouurs besoin...
MC tinmar a écrit :tiens, qui c'est que c'est qui c'est ou c'est que c'est qu'on trouve les autocollants jaune pour 83
DD ne vends que les 81 82, c'est les même ou pô ?
Tranber a écrit :
Laisse les parler Martin ;), voici ce qu'il te faut :
www.ktmaddict.fr/forum/t821-L%27histoire-t...
voila j'ai reçu les autocollant de Paolo (franzkappa), super sympa, super prix, livraison rapide, vous pouvez y aller les oeils fermés !!!
#image1#
gaff aux herbes hautes quand on voit pas ou on fout les roues !!!!
yavait un poteau electrique edf en boite en travers de mon cap, bien la moto c'est jetée a droite et moi a gauche
heureusement je ne roulais pas vite !!!
MC tinmar a écrit :yavait un poteau electrique edf en boite
tinmar pas en boite...... en bois
chui sur sur le remontage de ma boite c'est pour ça
Un Lascar
Bip Bip
endurovintage a écrit :ta moto est magnifique, fais un peu gaffe à c'que tu fais merde!!! 😄😄 va pas la répandre avant ta première course!!!! lol
merci Patrick
il est ou l'émoticone, smily avec des pommettes rouges
des compliments du modo surtout sur une mono.... j'en rougit !!!!!!!!
Fred a écrit :Bon courage pour la boite à remonter....prends des notes, j'en aurais besoin plus tard...:D
la boite, les doigts dans le zainnne !!!
a l'époque de la refection du moulin de la MC, a cause (ou grace) a un ding ding... j'ai du l'ouvrir et le refermé un vingtaine de fois... du coup no souci
je pourrai t'aider Fred !
et as tu vu pour la vis sur l'arbre secondaire, elle n'existe plus sur le nouveau montage de kouik !
Un Lascar
Bip Bip
Un Lascar
Bip Bip