Il devait raser les murs, le fréro, après ce coup là. :(
wilrep2000, t'as pas d"excuse, 😉 je crois bien qu'il y a au moins un Addict a avoir fait cette bourde. Et a l'avoir relater ici. :hein:
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
huskysportsweden a écrit :derniere en date, hier soir
le cabu de la LEJ touche le carter malgré un gros travail sur la pipe d'admission
le carbu n'est pas vertical
pas grave il manque pas beaucoup, je vais reprendre sur la cuve du carbu
je lime, lime et lime ..... super le cabu va bien
juste un risque de fuite par ce trou de 5 mm au coin de la cuve
celle là je l'ai faite juste pour pouvoir ecrire qque chose ici, bien sur je suis pas con a ce point de limer trop fort 😡
endurovintage a écrit :
celle du puits d'aiguille, je te crois, mais aller limer la cuve du LEJ, j'te crois pas.....😉
je recupere la cuve soudée demain
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Le garage des parents été devenu "l'Atelier". C'était un défilé de vélos, mobs, motos, qui pour un câble, une bougie ou un moteur à changer. Le regard noir du paternel ne décourageait pas les potes de passer. 🙄
Un pote déboule en poussant une GretZ 125, ayant, parait-il, appartenu à un certain Gervaise 😉 , j'ai oublié le prénom. :confus:
Elle a pris grave, cloche cassée, crabots arrondis, pignon édenté etc...😜
Je démonte tout, nettoie, dégraisse et remplace les pièces cassées.
Viens le moment d'essayer. Mise en route, ça crépite joyeusement. :)
Première enclenchée et zou, parti pour faire un tour....50 mètres à peine....moteur bloqué...:confus: 😡😡😡
Quoitesk qu'elle a. :(
Redémontage et ... les pignons, sur cette YZ, ne sont pas montés sur roulement. Une hélice de graissage est pratiquée dans le pignon et un revêtement cuivré sert de palier glissant.
Glissant, il l'aurait été si j'avais pris la précaution de huiler les portées dles arbres et pignons. Faire le plein de la boite n'avait pas suffi pour que l'huile se répande dans tous les espaces.
Résultat, un pignon quasi soudé sur un arbre. 😡
Heureusement, il sortira et les quelques traces seront rattrapé. La boite fonctionnera à nouveau...:confus:
Comme le chante Reg'lyss, "Mets de l'huile, petit homme..." :D:D:D
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
tu mérite bien le 17/20 avec encouragements du jury!!!
quant au GretZ, j'ignorais que les pignon étaient montés ainsi, je'aurais bien pu faire la même!!!
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
un jour il me prend l idée de graisser ma chaine de vélo :P:P
je trouve dans le garage une belle petite bouteille rouge , je graisse abondamment la chaine et impeccable :/:/
le lendemain je reprends le vélo , c était un poil dur a pédaler , je remet un coup de la fameuse bouteille et hop nickel !!!
la journée se passe et le soir plus moyen de tourner les pédales !! 😡😡
mon père rentre du taf et je lui dit que la chaine de mon vélo ne vas pas :hein::hein:
il regarde et me demande qvec quoi j ai graisser 😳
bin la bouteille rouge !!
réponse du père c est du frein filet fort 😄😄😄😄😄😄😄
forcément plus j en mettais moins ca tournait bien :clin:
je sors :confus:
le Kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
😄 😄 😄 Loctite parce que tu le vaut bien :P
Un Lascar
Bip Bip
Je m'en tire pas trop mal, merci le marché de locase sinon c'est 217 euro + 45 euro le kit roulement 😳
Je remonte ça semaine prochaine quand je l'aurai recu !
mais j'hesite a monter les roulements a la presse 🙄
Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
gougeon de cylindre peté, on m'a tjrs dis de serrer jusqu'à 1/4 de tour avant que ça casse .... pffff connerie
j'achete du corindon pour sabler plus "hard"
je vire la microbille, et met le corindon
pfff ça va pas, ça enleve encore mieux a la microbille ??????😳
quel con, j'ai pas mis assez de corindon, le tuyau d'aspiration n'aspirait que de l'air et de la poussiere ...... super pour le sablage soft
huskysportsweden a écrit :j'en ai encore fait une hier soir, mais je ne me souviens plus car celle de ce matin a pris le dessus
gougeon de cylindre peté, on m'a tjrs dis de serrer jusqu'à 1/4 de tour avant que ça casse .... pffff connerie
sur le LEJ??? :hein:
huskysportsweden a écrit :ah oui hier soir, la sableuse
j'achete du corindon pour sabler plus "hard"
je vire la microbille, et met le corindon
pfff ça va pas, ça enleve encore mieux a la microbille ??????😳
quel con, j'ai pas mis assez de corindon, le tuyau d'aspiration n'aspirait que de l'air et de la poussiere ...... super pour le sablage soft
ah bin celle là, rassure toi, je l'ai faite aussi....:confus:
prét à demarrer ? allez go !!!! :P
pitin ca fait mal le kick en basket, aboules la botte droite ! 😎
kick 5 fois 10 fois 15 fois... bon...
une masse qui fait défaut vu l'epoxy ?
j'démonte la bougie, étincelles vous brillez ;/;/
re kick 5 fois 10 fois 15 fois... bon...
nidiju de sal... de sa rac... de sa m... 😡
cette p... de cosse jaune, il était branché oui ou merde ou crotte ou quoi ??? 😂
aboules le faisceau :|
gheu non j'y comprend rien, laisse tomber
aboules les tofs de demontage 😡
pas branché bon ben c'est pas ca...
re controle étincelles, c'est toujours bon...
ya une masse qui se fait ?
haaaaa meeeerde alors (sur le ton de bayrou dans le petit journal de Canal....)
allez cherche le chien, flaire l'embrouille.... 😳:mick
re kick 5 fois 10 fois 15 fois... bon... 😡
la, ya le genou qui commence a crier famine.... :(
pi d'un coup d'un seul, l'étincelle c'est plus à la bougie, mais dans ma tronche ...
t'as vidangé ton cerveau en méme temps que la boite Ducon !!!!
Je démonte le flitre à air et je vire le chiffon bien calé dans le carb...
Coup pied au cul au chien qui passait par la... fallait pas.... 😄😄😄
Allez Biz :bise:
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Un Lascar
Bip Bip
endurovintage a écrit :mouuuuuarfffff le chiffon dans la boite à air!!! Doud'!!!! elle est pas originale, mais elle fait toujours rire...😄
plus c'est moins original, plus on pense qu'on ne va plus la faire.... :P
t'avoueras quand méme.... à mon age... 😄😄😄😄
Gomené pouvait être un enduro sympa….:)
chronologie de ce qui aurait pu être un week end tip top…;/
Tout a commencé par un coup de fil vendredi matin…..j’aurais dû savoir que ça annonçait toute une suite de galères pour le samedi… 😢 :cry:
Drrrrring !!! allo !! « salut c’est Martin, dis, j’ai un cross à Falaise dimanche et la roue arrière de ma katé a une drôle de gueule !!! les rayons forment un angle par rapport aux écrous…. »:hein:
-« kess t’a branlé lapin, t’as rayonné à l’envers ou quoi ? »:hein:
-« non, mais je crois bien que les jantes ont un sens »😳
-« bah ??? me suis jamais posé la question »:hein::hein:
du coup, je descend au sous sol, regarde mes roues sur mes motos, toutes sont bonnes SAUF….la roue arrière de ma KTM78 pour Gomené qui attend sagement d’être chargée sur la remorque dès que le Hulk va arriver à la maison, c’est à dire dans plus ou moins 3h…..😡:/
meeeerd’ meeerd’ !!! je me perds en supputation et conjectures diverses……mais force est de se rendre à l’évidence, même constat, je l’apprends, OUI, les jantes ont un sens, les trous pour les rayons dans la jante coté couronne et coté opposé n’ont pas le même angle de départ. J’ai fait la même connerie que Martin😡😡😂😜
Etant pinailleur, hors de question de rouler en Bretagne avec une jante mal rayonnée, yapa….faut que je dérayonne….:hein:
Dépose de la roue, je sors le pneu, la chambre, le fond de jante, je colle la roue sur l’établi, sors les écrous de rayon après avoir mis un collier rilsan sur chaque intersection de rayons, dépose la jante, la retourne, remonte le rayonnage, resserre, règle le déport, le saut et le voile (0.8mm de voile et 1mm de saut, ça ira bien….), je remonte le pneu, regonfle, record battu !!! 1h40 pour faire le tout…..et là……psssshiiiiiii……oh ????….c’est le chat qui se lâche ou qwâ ???? :hein: naaaannnnnn chierie eud’pitin eud bordi d’m…… 😡:/ dans la précipitation, j’ai pincé la chambre, pas gros, mais sans doute un petit trou….mais c’est pas vrai n’didiou !!! 😜
Bon, zob, je redémonte pas, le Hulk est là dans une heure……je chope la bombe anti crevaison dans la bagnole, visse l’embout sur la valve et percute le biniou……con que je suis !!! j’aurais dû lire l’étiquette : :P
ERREUR N°1
La tiquette dessus elle disait « ….bombe pouvant réparer les roues automobiles de dimensions comprises entre 165 et 225. Visser l’embout, percuter et attendre que la bombe soit entièrement vidée pour débrancher. NB : une fois percutée la bombe ne peut être arrêtée »😳
ah ça pour être regonflé, il est regonflé mon 130/90/18 et bien même !!! je chope le mano, vérifie la pression et là……je vois 4 bars…heulààà !!!:hein::hein::hein::hein:
ERREUR N°2 :
J’utilise le bouton de dégonflage du mano……kékooooooonnnnn le mano se remplit instantanément de mousse collante et dégueule de partout….ouiiiiinnnnn ma j’y ai fait qwâ au bondieu pour être embistrouillé d’la sorte ???? le mano, bien sûr est foutu !!!:/:/:/
ERREUR N°3 :
Yapaachier, faut que je dégonfle, je prends le démonte obus, je vais dans l’évier du sous sol, fin énervé et j’essaye de dégonfler le pneu, tout d’abord en appuyant sur la valve…fume oui, des quantités industrielles de mousse en sortent !!!!, j’en fous partout, mais heureusement, ça se rince à l’eau….
Bon, faut faire chuter toute la pression et c’est là…..que je commets l’ultime cagade…:cry: 😢 :cry:
:cry:
ERREUR, la 4ème du nom
…Ze démonte obus entre en action…sauf que à presque 4 bars de pression, à peine le dernier filet dévissé, ce con me saute à la hure et là…..un tsunami de mousse envahit tout….j’ai beau mettre le doigt au bout de la valve et tatonner dans les tonnes de mousse pas moyen de retrouver l’obus, ça colle et ça continue de sortir !!! ahhhh mamannnnn kesseuj’fais !!!! panique !!! je fuis devant l’ennemi, la mousse a rempli TOUT l’évier et commence à attaquer la porte du sèche linge tout proche et qu’avait rin d’mandé à personne……j’ouvre le robinet de flotte et commence à tenter l’évacuation de la mousse, ça marche….le débordement sortant de la valve commence à se calmer, mais j’en ai foutu partout, ça poisse, j’en ai plein les doigts, j’me retrouve aussi con et désemparé qu’un ado face au désastre de son premier « départ anticipé libidineux » lorsqu’il a joué pour la première fois avec la Justine dans le foin…les mains écartées, y’en a partout, j’sais plus quoi faire !!:(🙄:/:hein::hein::hein:
Je finis par reprendre mes esprits, nettoie tout le boxon en un temps record, heureusement que cette daube s’enlève super bien à l’eau….
Bon, si je veux rouler samedi, tant pis…je retourne à la moto, lui remonte une roue de secours avec un pneu un peu usé et basta…il était temps, le Hulk s’annonce au téléphone pour dans ¼ d’h….:(
Finalement, je colle 1bar dans la roue, mais j’ai plus le temps de la remonter sur la moto, je l’emporte à Gomené, je verrai si j’ai le temps de la remonter avant la course….;/
Moralité 1 : une bombe anti crevaison, c’est bien, mais vérifier AVANT, que ce ne soit pas une « On only » mais bien une « On/Off »…une qui puisse s’arrêter avant la fin quoi…..😉
Moralité 2 : faut t’y être con pour se taper un rayonnage dans l’urgence juste avant le départ pour une course…😳
Moralité 3 : ne pas décrocher ce bondiou d’téléphone et systématiquement envoyer chier tout élément perturbateur visant à te déstabiliser et à te pourrir la concentration avant une course…😉😉😉
Moralité 4 : Martinnnnnn culéééééééé !!! t’as intérêt à payer une mousse (nnaaaannn pas une mousse, je hais la mousse !!!), un whisky au prochain coup !!! :clin::clin::clin:
Pat
😄
en tout cas le récit est aussi cossu que la course de Goméné!! :P
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
doudou77 a écrit :tiiiin ,c'est pas vrai..... 😄😄😄😄😄😄
malheureusement....SI....demande au Hulk la gueule humide de mon sous sol après le nettoyage!!! :pleurs::pleurs:
la partie cycle est déja prète, pneus, rayons, gripster, chambre neuves...
le moteur est montée, reste plastique, cables, etc...
et au moment de monter la chaine, je regarde mes roues ?????
bizarre, les rayons sont tous cintrés, bombaï quoi ? :hein::hein::hein:
pt'in peuvent pas etre en compression tout de même,
je desserre, resserre, re-desserre, re-resserre les rayons, rien n'y fait ????
la mob doit etre prête pour demain sans faute.... trop de truc a faire encore, vais jamais avoir le temps de demonter les pneus, les rayon, re rayonner....
comprend pas le gars, c'est pas les premières roues que je fais ?
je regarde les autres roues, impèc, pas de souci
mer... qu'est ce que j'ai foutu ????
bon ya un problème sur les rayons pas possible, pourtant c'est le même fournisseur 😉
après avoir longuement reflechit et analysé le truc... doit y avoir un sens pour les cerceaux, vu que l'angle des rayons coté flasque de frein n'est pas le même que celui a l'opposé, le perçage des cerceaux pour les têtes est donc obligatoirement respectif...
bon faut que je pose la question a un pro du rayonnage:
Hallo Patrick, ouais c'est moi, comprend pas j'ai un souci sur mes roues, tu veux bien regarder sur les tiennes stp ???
Patrick :
Bor.el, sur la roue AR de la 78 pour Goméné j'ai pareil....
rassuré finalement qu'il n'y ai pas de souci, ni avec mes roues ni avec les rayons...
les cerclages de mes roues avaient été démontées et dé-rayonné depuis un moment et je ne les avais pas repérées.... les remontant sans me poser de question, je me suis gouré sur les deux.... ça aurai pu être juste une... bah nan, les deux a re-rayonner.... bon ferai ça un autre jours pas le temps, tant pis je roulerai comme ça
le téléphone sonne : Drinnnnnng
Patrick:
P'tin Martin t'es en enc.....lé, tu m'as pourris 1h40 avec tes histoires de rayons....
tu vois, j'y ai pas touché a mes rayons.......