PAS DE HONTE LÂCHEZ VOUS!!! VOS PLUS BELLES CONNERIES MÉCANIQUES......
<< Préc. 26 27
<< Préc. 27
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 05-03-2018, à 14:04
 👍  👍  👍  👍 arffff!!! j'adore!!!! 😂  😂  😂 
détrompes toi, me concernant, je ne suis pas moins manche mais vu le peu de temps passé à l'atelier sur les motos cette dernière année....je n'ai pas risqué de faire des boulettes...mais ça va revenir....enfin euhhh le temps passé à l'atelier (les boulettes aussi, ça reste dans le domaine du possible...)

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
66 ans171171 messages 99 images
Posté le 05-03-2018, à 14:41
Pas d'incendie , c'est l'essentiel !  😀

Moto(s) : 240 GS 1978 , Beta Xtrainer , 500 four , et Trails anciens
64 ans695695 messages 120120 images
Posté le 05-03-2018, à 15:57
Des que j'ai vu la photo de ton équilibreur j'ai compris le gag.  😄 

Le mien fait env. 1,50m et il y a 3m de tuyau entre le carbu et le liquide. Ca laisse le temps de couper le contact AVANT que le liquide n'arrive dans le moteur. A faire a chaud bien sur, et controler l'équilibre sur la plage de transition au moins jusqu'a mi-régime.

pas de honte lâchez vous!!! vos plus belles conneries mécaniques......
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 05-03-2018, à 16:03
C'est le modèle de poche !!!  😄   👍 

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Modérateur
Posté le 05-03-2018, à 16:09
Pour mon XLV, j'avais utilisé un dépression-mètre à aiguille, type à pas cher d'une mallette de "réglage" pour bagnole.

Pour calmer l'aiguille, qui jouait la lambada, j'avais mis un réducteur de passage.
Et pour avoir les deux mesures, un dérivateur, un coup cylindre AV, un coup cylindre AR.

C'est moins facile qu'avec deux cadrans.  🙄 

Je pense que l'option réducteur de passage, pourrait être répliquée sur vos montage. À moins d'utiliser un liquide très lourd ... ;) 

60 ans19991999 messages 413413 images
Posté le 05-03-2018, à 16:33
De l'eau! Comme à tchernobyl. 😂  😂 

73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Administrateur
Posté le 05-03-2018, à 17:01
nan...du sable fin, en plus ça décalamine les soupapes au passage.... 🙂

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
64 ans695695 messages 120120 images
Posté le 05-03-2018, à 17:34

GS-600-XC a écrit :

Je pense que l'option réducteur de passage, pourrait être répliquée sur vos montage. À moins d'utiliser un liquide très lourd ... ;) 

Oui j'ai aussi un réducteur et j'utilise de l'huile ATX.
Je ne suis pas fan des dépressiometres a aiguilles. Meme avec 2, ça va a peu pres pour le ralenti, mais pour regler la levée de boisseau c'est merdique. Et puis meme a pas cher, ça coute toujours plus qu'une planche, quelques clous et 10m de tuyau...
Modérateur
Posté le 05-03-2018, à 18:09
Bah, on fait souvent avec ce que l'on a.  🙂 La mallette a été achetée, essentiellement pour l'ensemble compte-tours / dwell  et la lampe strobo.  🙂
Le mano à aiguille est bien utile pour contrôler une pompe à vide.  🙂

2 ans plus tard...
Modérateur
Posté le 06-06-2020, à 10:47
Hop, une petite, pour rafraichir le post.

Étienne, Étienne ... sur un air de Guesch Patti, nous posais une question: Peut-on déposer le pignon d'entrainement du câble de compteur?
Réponse: oui ...

Mais...
il ne faut pas oublier de déposer une vis,

Sinon ça coince et le Pimousse, tenu par un bourrin ... décoince.  🙂

Aie, les dents.  :/ 

Administrateur
Posté le 08-06-2020, à 07:45
ah tiens, sur le flasque que j'ai, la bague maintenant le pignon hélicoïdal est en laiton

1 an plus tard...
Modérateur
Posté le 18-04-2022, à 08:52
Je remonte ce vieux post. 😉

Il y a quelques temps, j'ai nettoyé un maitre cylindre bien dégueux. Pour ce faire, l’alcool à 90° marche bien ... Par contre ne pas oublier de replonger certaines pièces dans le liquide de frein.  Exemple de la membrane qui n'a pas supporté de rester sèche, propre mais foutue!
Le mieux ennemie du bien!  🙂

71 ans5656 messages 4545 images
Posté le 19-04-2022, à 17:18
Une toute petite :
Un copain de mon père me donne une 500 Terrot, j'ai 18 ans, pas encore le permis, donc je la démonte "pour voir" parce que je suis un cador en mécanique, j'ai lu tout le bouquin... Je jette plein de choses qu'il n'aurait pas fallu jeter et je décide de changer le joint de culasse, pas beau et d'en fabriquer un tout neuf, non mais !
Je tape dans du carton épais genre couverture de grimoire...  le moteur ne tournera pas plus d'une poignée de secondes et s’arrêtera en produisant un joli "pfffffeuh, chui, chui, chui, chui".
J'ai menti à mon père, tourneur-fraiseur-ajusteur, j'avais trop honte, lorsque je lui ai demandé son aide pour découper et percer une plaque de cuivre. C'est comme ça que j'ai appris qu'un joint de culasse, c'est en cuivre, ça a une épaisseur très précise et qu'il faut le recuire avant de le poser.  Et qu'avant de faire quelque chose que t'as jamais fait, c'est bien de demander un avis. Et au passage, j'ai eu de la chance qu'aucune soupape ne touche le piston, je n'avais évidement pas mesuré la hauteur du joint ni lu la doc technique.

Avant de rédiger ceci, je suis vite redescendu dans le garage, pour mettre le caoutchouc du maitre-cylindre (bien nettoyé à l'alcool à bruler) à tremper dans du liquide de freinage. Merci à toi gs-600-xc !

Ubi bene, ibi patriaMoto(s) : KTM 240 GS 1986
4 ans415415 messages 4040 images
Posté le 19-04-2022, à 18:33
A 13-14 ans, j'ai serré les culbuteurs de ma Honda pour que ça fasse moins de bruit. Résultat : pas de bruit mais ça marchait pas non plus! :D

Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
<< Préc. 26 27
<< Préc. 27
30 connectés : 1 membres : Marc, 29 invités et 16 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr