alors comme chu en forme et que j'les accumule en ce moment, fatigue sans doute....voilà ma dernière....
Mon pote le Canari m'a récemment sablé des corps d'amortisseurs Marzocchi AG1. Ayant par ailleurs tout ce qu'il faut pour les refaire, joints, porte joints, tiges, ressorts, chambres de laminages, segments racleurs, vessies, clapets, huile et...pistons de laminage, j'ai donc entrepris lundi soir pour me détendre un peu des travaux de la maison,....la réfection remontage de ces amortos de 125 KTM GS 76....:)
bref....hier soir je rassemble toutes les pièces euhhhhh ah bin nan....y'm'en manque!!!! bordel de chignole, kesseuh j'ai foutu des pistons de laminages et des empilements de clapets????????????? :hein::hein::hein::hein::hein: je fouille, je cherche, je m'énerve et là...... 😳😳😳😳 TILT!!!!!!! arggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhnooooooooon!!!!! kelkon!!!!!!!!!!!!!!!! 😜😜😜😜
.......lundi soir j'avais un vieux bleu de travail tout pourri dégueulasse, déchiré et plutôt que de pourrir la machine à laver comme j'en avais un neuf, j'ai foutu le bleu dans la poubelle......bah voui mais ducon, t'aurais pas z'eu l'idée de vider les poches d'abord hein??? spèce de crétin dégénéré chromosomique!!!!!
dans la poche de poitrine, y'avait un petit sac plastique avec les fameux pistons de laminage et les clapets!!!!!
et les poubellistes sont passés ....hier matin!!!! adieux les pistons!!!
éhmerdeuhhhh MUSEAU DE TANCHE!!!!! 😜😜:(
bref....je viens de passer une annonce sur le guide vert pour retrouver de la pièce Marzocchi.....au rythme où mes neurones commencent à fatiguer, faut que je refasse du stock!!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
mes motos sont street legal.....tant pis
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Un Lascar
Bip Bip
Homologuée sans discussion !
Ca t'apprendras à jeter tes affaires.... ;)
Un bleu ca ne se jette pas, crénom d'un matou !!! Avec les ans ca colle a ton pti corps, ca moule, ca tient chaud avé la crasse, c'est ta deuxiéme peau....
Pi l'odeur, ca écarte les animaux sauvages ....
:P
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
resultat je lui fouttu son roulement en travers et le lendemain en aller bosser......il a explose!
a pied le minot:(:(:(
jvou dis po ce que j ai entendu ensuite......
doudou77 a écrit :Bravo. Pas mal.
Ca t'apprendras à jeter tes affaires.... ;)
Un bleu ca ne se jette pas, crénom d'un matou !!! Avec les ans ca colle a ton pti corps, ca moule, ca tient chaud avé la crasse, c'est ta deuxiéme peau....
Pi l'odeur, ca écarte les animaux sauvages ....
:P
mdrrrr😄😄😄😄😄😄
po d attache rapide
ni 1 ni 2 fais peter la meuleuse......
ça s est termine chez le meccano qui lui a rerivete sa chaine.....
maintenant y sait que fo demonter le bras oscillant sur les grosses😄😄😄
Un espèce de curiosité mal inspirée, moitié voyeurisme, moitié paparasisme !
Donc , clefs qui vont bien, la culasse dégage, puis le cylindre, tout va bin je maitris ecomme un pro, jusqu'au moment ou je ne sais pourquoi une de ces connes de rondelles épaisses a été se foutre dans le bas moteur !
Ah mais quel con !
Evidement j'ai beau secouer le bloc avec mes petits bras, le retourner etc. Zob ! La putain de rondelle sa mère reste au fond ! Je l'entend bien qui bouge, ça glingue au fond mais pour la ressortir fûme !
Oserais je pratiquer l'autopsie tout seul, le risque de complication en cours d'opération est grand, je connais mon niveau... On est sur la ligne critique !
Quand même j'en cause à l'homme de l'art, çui là qu'a un doctorat en clef d e12 et qui a le droit d efaire payer ses prestations à des tarifs pas reconnus par la sécu. Un vrai mécano, quoi !
Apporte ton enclume on verra bien !
A peinele bloc posé sur l'établis, il te me fout un paquet de graisse sur les masselottes du vilo, plu sun tour à la bielle, et cette putain de rondelle ressort collée par la graisse !
ET qui c'est qu'avait l'air d'un con ?
Belle leçon de chose malgré tout !
J' y ai payé un coca à la machine, ça vallait bien ça !
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
plus doue avec un stylo qu une clef de 12:(:(:(
masse 10 kg, chalumeau, feu à l'esssence, priéres, attaché derriere un Percheron..... etc
#image1#
sauf queeeeee....
#image2#
ya un chti épaulement à l'intérieur pour centrer l'entretoise.....
Ane Baté du Poitou !!!
:mick
Bien possible que j'aillasse fait la méme connerie ya 35 ans sur ma 125.... :P:P:P
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
si ça marche pas, tapes, si ça casse, de toutes façons, ça marchait pas.....
Evidament que c'est facile quand tu sais comment c'est foutu, que la doc dont tu disposes te confirme tes première analyses mécaniques ! Mais c'est trop facile !
Nous, nous sommes les pionniers de la mécanique ! L'étoffe des héros !
Les basics ( Marteau/Ricard ) !
Ceux la qui vont se coincer les doigts là où il n'y avait qu'à faire un peu attention ! Pour toi c'est facile, tu SAIS ! Mais tu gâches ton talent, tu n'as qu'une expérience livresque ( publique ?), adossée à quelques années d'exercice quotidient ! La belle affaire !
Nous, c'est les purs et durs ! Purs dans les intentions, durs à comprendre ( parfois 3 X la même connerie ...)!!
Alors Môssieur nous la joue gnagnagni, gnagnagna, fallait faire, ci ou t'aurais du faire ça, bonb ok on aurait gagné du temps et économisé des sous , bon, certes !
Mais saches mon petit môssieur, expert en mécanique, que l'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru !
Et Paf ( pas toujours facile à caser dans un discours, alors j'en profite ) !
Nous les novices, les grognards, les soutiers de la clef de 12, avons gardé notre virginité par rapport aux outils !
Tels les foules ignorantes, nous vénérons les saints Outils ! On les range bien pour ne pas les contrarier !
On respecte, on adule !
Mais des fois, quand vraiment les Dieux ( FACOM le costaud, ETERNUM le sage, SAM le bon) nous chient dans les bottes, forcément y a rebellion, alors on pousse on cogne on insulte !
C'est humain !
Et parfois les Dieux touchés par notre immense détresse, font que en cognant fort, ça marche !
Enfin, faut qui soient bienveillants ce jour là, quand même !
Donc, oui, la masse de 0,8 kg. à sa place dans la trousse de micro-chirurgie !
Ben oui..........mais maculer de graisse un vilo et faire tourner simplement ce même vilo qui ramêne par magie la rondelle...........pas sur que j'y aurait pensé !!!!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
sachant que toi, tu as tout changé dans la tienne, je voudrais ton avis....
Tranber a écrit :Bon avec le tournevis on connait le coup de la graisse !
Ben oui..........mais maculer de graisse un vilo et faire tourner simplement ce même vilo qui ramêne par magie la rondelle...........pas sur que j'y aurait pensé !!!!
moi si....je l'ai fait avec la 125 RV du frangin après avoir échappé une des petites vis de retenue des clapets qui s'était vicieusement barrée sous le vilo....
Mais sinon, le coup de la graisse pour récupérer des bouts de segments! ça peut le faire?
Je cherche en vain c'est foutus bout de segments avant de remonter quoi!
Ils n'étaient pas dans le pot, la machine n'a pas tourné avant (c'est en kickant qu'ils ce sont cassé)....
Tranber a écrit :Bon avec le tournevis on connait le coup de la graisse !
j'connaissais pas non plus, ça m'aurai bien servi depuis toutes ces annees de bricol...
sur un des bloc 563, c'est en démontant le piston que le clips est parti au fond...
mais la facile, ya tellement de place entre les deux joue du vilo, qu'avec un tourne vis aimanté....
endurovintage a écrit :bertrannnnnnd o'scours!!!! :hein: j'ai besoin de tes conseils, dis moi quand je peux t'appeler et à quel N°, j'ai besoin de commander tous les roulements pour ma 240/78 et les ref de chez Dédé diffèrent un peu de ce que j'ai dans mes part list...
sachant que toi, tu as tout changé dans la tienne, je voudrais ton avis....
Oui tu peux me tél à mon domicile.
A partir de ce soir je n'ai plus internet et j'suis en vacances à partir de samedi pour 1 semaine.
Je reviens la 45éme semaine.