ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
a combien ca monte ee temp, entre un petit bruleur gaz bleu , un décapeur et un chalum ?
pousser la cloche au fond ? j'te suis pas la 😀
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
endurovintage a écrit :le soucis je pense c'est qu'il s'agit d'un extracteur inversé (taraudage qui bien prendre le filetage du volant et poussée par une vis centrale...dès lors, comment chauffer alors que l'extracteur "couvre" le filetage??
exact pour l'extracteur
dans l'ordre croissant, je dirais décapeur, bec butane, chalumeau.
sinon assez radical, un cordon de soudure à l'arc sur le moyeu de ton volant, la dilatation se fait théoriquement en premier sur le volant et crac ma poule.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Je vais pitét pouvoir mettre un autre type d'arrache avec les 2 trous dans le volant...
décapeur pour le volant et bombe de froid sur l'axe!!
Même sans tirer 🙄 il y aura contrainte et éventuellement décollement.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
freduro a écrit :chauffe avant pose de l'extracteur.
dans l'ordre croissant, je dirais décapeur, bec butane, chalumeau.
sinon assez radical, un cordon de soudure à l'arc sur le moyeu de ton volant, la dilatation se fait théoriquement en premier sur le volant et crac ma poule.
decapeur 600-650, bec butane 800, chalumeau 3000 😳
GS-600-XC a écrit :Et la technique à Charly ... avec un y, pas la kalach !!!
décapeur pour le volant et bombe de froid sur l'axe!!
Même sans tirer 🙄 il y aura contrainte et éventuellement décollement.
m'en rappelle plus, il chauffe l'extérieur en premier puis aprés le froid sur l'axe ?
(Maximes Shadoks) 😉
(Maximes Shadoks) 😉
le chalumeau est pas mal pour ce genre de truc car il chauffe très très vite a un seul endroit , ce qui est moins le cas d un bec butane et encore moins un décapeur
j ai déja eut le cas et des fois je laisse en tension 2 ou 3 jours en retendant de temps en temps
je ne force jamais avec un tube de 2 mètres c est un coup a y laisser une queue de vilo ou de la tordre :(
le kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
J'ai avancé. 👍
Je résume le plan d'action (qui lave plus blanc)
1, j'achéte une lampe à souder et une bombe de froid, je chauffe le rotor, je met un bout de carton pour protéger le rotor, et j'y colle la race de sa grand mére de bombe froid sur la queue de vilo, dans la foulée, un coup de dégripp, et extracteur.
2. dans le c.. Lulu, ca ne marche toujours pas, je met l'extracteur dans l'étau, en calant le moulbif, avec une bille entre la vis de l'extracteur et le vilo, et l"écrou toujours présent, et je met la clef à pipe dans un tube de trois métre de long (c'est une image Fabrice 😂 😂 😂 )...
Vous saurez tout, si je prends pas tout dans la tronche... ou autre part.... 😉 😄
(Maximes Shadoks) 😉
GgHB a écrit :Bon... va falloir que je m'explique... 🙂 Qui a jamais vu un cadre Barigo "rafistolé avec du noisetier" ??? J'vous le demande ?
personne. :/ C'est Kostaud un cadre Barigo Môssieur ! 😜
Plus sérieusement, c'est à cause d'une came de frein Ar que je n'avais jamais démontée, et qui a grippé vraiment au mauvais moment, que j'ai eu une "chûte" qui aurait pu être beaucoup plus grave :( .... laissez moi vous narrer la chose. 🤬
Haut relief de Haute Loire (ou Allier à cet endroit là?), une vue superbe, un sentier de muletier qui serpente le long d'une (belle) pente descendante... pour aller dans la vallée, en contre-bas. (600 m de dénivellé?) Je m'engage, main et pied sur les freins, dans un parcours typé trial, mais cool.... Un des nombreux ruisseaux, logé dans une ravine, oblige à faire des virages le long de ce sentier.
c'est dans l'un de ceux-ci que je dois doser l'accélérateur et la position du corps pour "passer".
C'est là que sur le moment je ne comprends pas pourquoi je suis attiré par le vide à ma droite, et je pars...
Oh miracle, 2,5 mètres plus bas, ma moto est fiché à la verticale, posée sur sa roue Arrière, et moi, je la maintiens puis la pse comme je peux ! smiley09
Les premiers concurrents qui passent ne me voient pas... Je gueule (un peu).. et les suivants, bien sympa, ❤️ viennent m'aider à "sortir" du merdier dans lequel je suis tombé... Remonter ? Niet. Chercher à récupérer le sentier, yes. mais au bout de 15-20m ? Je ne sais plus...
La pente est telle que je descends en roue libre, sans moteur. 6 km plus loin, la moto ne redémarre tjrs pas...
Bilan des courses : Garde-boue Ar explosé....
Un dévissage du bas de cuve du carbu me permet de redémarrer;
Je fais le Mac Gyver avec des branches de noisetier et des colliers pour maintenir ledit GB, ... et vogue la galère !! :)
Le reste, avec l'âge, mes compères, vous aura peut être fait embellir l'histoire... 🤭
Ah, au fait, c'était bien "gadouilleux" tout de même (même pas tombé...)
Et toi, Domi, dans la spéciale ??
(PS : désolé, pas mieux, je n'ai pas retrouvé la tof en question... J'ai aussi, c'est sûr)
Gg
Séquence Nostalgie...
C'est vieux, je sais.... mais voilà les tofs du "cadre en noisetier" ....moi y avoir retrouvé au fond du DD....
Apluche !
Gg
Moto(s) : OldFourStrokeOff-RoadMotorbikes only
Donc rappé pour le podium, remonter vers le haut de la vallée à pied avec les Sidi, y a plue vers l'arrivées confortable pour la rando, j'arrive à pied vers l'arrivée, la spéciale près de la buvette, normal, un copain arrive, il me prend en stop, et on fait la spéciale à 2 sur sa mob,on a finit, mais loin du scratch.
Bref, restait la brèle tankée en bas près de la rivière. La nuit tombait, les loups rodaient, fallait quand même récupérer la machine.
On redescend à contre courant des derniers retardataires, avec une paire de sangles, et arrivée sur place une espèce d'idée de génie, je fout un bout de bois avec un con de sac plastoc en force dans l'orifice droit du bidon, je redresse la meule, le mélange qui était de l'autre côté de la poutre fait niveau,un coup de kick, et elle démarre !
3 minutes après, on étaient la buvette !
Pendant le voyage retour, j'ai bien gambergé.
Si j'avais été moins con au bon moment, je finissais classé .
C'est dans ces moments de grande solitude, à 22h00 le dimanche soir, entre Le Mans et Paris, que tu fais le point sur tes capacités intellectuelles.
C'est pas toujours flateur.
(Maximes Shadoks) 😉
ploermel78 a écrit :Pareil, lors d'un enduro Bretagneux du mois de fin octobre / début novembre, pas la meilleure saison dans ce coin(...), j'avais scalpé un des 2 robinets d'essence de la 76, raz le bidon !
Donc rappé pour le podium, remonter vers le haut de la vallée à pied avec les Sidi, y a plue vers l'arrivées confortable pour la rando, j'arrive à pied vers l'arrivée, la spéciale près de la buvette, normal, un copain arrive, il me prend en stop, et on fait la spéciale à 2 sur sa mob,on a finit, mais loin du scratch.
Bref, restait la brèle tankée en bas près de la rivière. La nuit tombait, les loups rodaient, fallait quand même récupérer la machine.
On redescend à contre courant des derniers retardataires, avec une paire de sangles, et arrivée sur place une espèce d'idée de génie, je fout un bout de bois avec un con de sac plastoc en force dans l'orifice droit du bidon, je redresse la meule, le mélange qui était de l'autre côté de la poutre fait niveau,un coup de kick, et elle démarre !
C'est dans ces moments de grande solitude, à 22h00 le dimanche soir, entre Le Mans et Paris, que tu fais le point sur tes capacités intellectuelles.
j adore 👍 👍 👍 👍
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
ploermel78 a écrit :Pareil, lors d'un enduro Bretagneux du mois de fin octobre / début novembre, pas la meilleure saison dans ce coin(...), j'avais scalpé un des 2 robinets d'essence de la 76, raz le bidon !
trop bon!!! 😂 😄