endurovintage a écrit :ah bin je sais pas, mais celle dont je dispose (29 euros chez des cas te long) a un embout anti retour
doudou77 a écrit :
Et si elle mer... tu ne peux pas leur ramener donc ? 😉
Doudexit
---->>>>
t'en es fier de celle là?? hein, oui? ah bon!!! 😂
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
TXP 51 a écrit :Il y a plusieurs raisons,la stabilité a l'échauffement,la corrosion et ininflammabilité et peut étre encore d'autre !!
Mais c'est assez négligeable !
Disons que pour un même fonctionnement a chaud tu gonflera 20% de moins a l'air qu'a l'azote ,qui,par contre ca va te couté +ou- 20€ de plus 🙂
Le seul soucis des gonfler à l'air nos amortisseurs et non pas à l'Azote, c'est que notre air et chargé
d'humidité et que dans le tps les composants métalliques internes risquent de s'oxyder !
Mais vu l'âge de nos amortisseurs et notre utilisation il n'y a pas soucis 👍
Enfin vu la période de canicule qui règne sur notre pays, c'est le moment de les gonfler !!!!!! 😍
Moto(s) : KTM 175 GS 1977
dans les Marzocchi c'est pas un soucis puisque l'air est contenu dans une vessie caoutchouc insensible à l'humidité et sur les Öhlins, la bonbonne et le piston flottant sont en alliage d'alu et de ce fait assez peu sensible à l'humidité faible contenue dans l'air....
Aujourd'hui, on en parle moins ...
Purement commercial !
Moto(s) : 240 GS 1978 , Beta Xtrainer , 500 four , et Trails anciens
merci pour vos réponses très explicites, 👍 👍 👍
Au début, je pensais avoir posé une question à la c.. 😳 , mais non, un vrai cours. 😎
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
des photos de l'husky presque finie.
A la réception, je l'ai démarré et descendu en cave.
J'ai démonté tout ce que je pouvais démonter et nettoyé à fond.
Puis inspection et noté tout ce qui devait être changer, à mon goût.
Tout les plastiques, kit déco, kit visserie, les caoutchoucs (silent bloc, rondelles etc.) filtre à air, bougie, sélecteur, vidange.
Changé les ohlins contre d'autres à bonbonnes séparées, entraxe plus important 43,5 au lieu de 41,5.
Changé le pneu arrière 120/90/18 contre un de 120/100/18.
Le kick, il y avait une amorce de fissure (cher le kick 😳).
J'ai trouvé un compteur neuf d'origine, le phare grillagé d'origine, mais pour le nouvel avant, je ferais cela cet hiver.
Trouvé aussi le silencieux d'origine, reste à recevoir selle neuve plus courte et pot d'origine.
J'ai passé commande chez DCplastics comme pour la KT, mais cette fois le facteur m'a demandé un chq de 68 € frais de Douanes à la livraison du colis 🤔
Bon WE à tous.
Shun.
Trouvé aussi le bidon bleu (125), pas une bosse uniquement la peinture passée au niveau de la selle et des genoux du pilote, contrairement à un réservoir refait, ce ne sont pas des stickers, tout est peint sans surépaisseur.
Ce sont vraiment ,avec les KTM bien sûr , les motos qui m'ont fait rêver 😍 😍 😍
Moto(s) : 125 GS6
moi aussi elles m'ont fait rêver. 😍
C'est un membre d'Addict qui m'a mis en relation avec le vendeur qui la vendait sans trop la vendre.
Cela à pris sept mois pour conclure.
Bon WE,
Shun.
Moto(s) : 125 GS6
les boules :( :( , mais je comprends.
J'ai failli vendre la 240 pour acheter une 125 KT, car trop puissante.
Heureusement que je ne l'ai pas fait, j'aurais fait une sacrée connerie surtout que depuis quelques mois à moto je suis plus à l'aise, 30 ans sans en faire. :(
Ces deux motos sont très différentes. J'ai un faible pour la KTM, car en plus d'être belle, "comme l'Husky" elle est impressionnante.
Shun.
shun59 a écrit :Salut JP,
les boules :( :( , mais je comprends.
J'ai failli vendre la 240 pour acheter une 125 KT, car trop puissante.
Heureusement que je ne l'ai pas fait, j'aurais fait une sacrée connerie surtout que depuis quelques mois à moto je suis plus à l'aise, 30 ans sans en faire. :(
Ces deux motos sont très différentes. J'ai un faible pour la KTM, car en plus d'être belle, "comme l'Husky" elle est impressionnante.
Shun.
ah que oui...tu aurais fait une connerie elle est top ta ktm et idem pour l' husky mais je me doutais bien que tu allais pas acheter un oignon... 😄 😄 😄
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
à quand les photos de ta belle. ❤️
Elle doit être terminée maintenant.
N'hésite pas à mettre plein plein de photos ensemble et détails.
Pour l'husky, le joint de sélection fuit de nouveau, je m'en suis commandé un et je vais suivre ton tutorat. 😎
Un pote m'a filé une adresse pour joints, roulements etc beaucoup moins cher qu'ailleurs, ils ont tout et livraison expresse.
www. 123roulements.com
Shun.
bonne jounée à tous
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
endurovintage a écrit :123roulements, je recommande vivement, je ne me sers que chez eux...
pareil 😎
😘
mais c'est vrai que c'est un très bon site avec service top !
Moto(s) : des mobs
J'ai sorti l'ancien sans trop de problèmes au tournevis (marque : KTM) 😄
Je me suis dépêché de commander toutes les pièces avant la fin du mois, car en France au mois d'aout c'est mort.
plus de fuite à l'arbre de sélection, pot et silencieux montés, je récupère la selle avec une nouvelle housse fin de semaine. 👍
Je l'ai démarré au premier coup de kick, un beau bruit métallique. 😍
Semaine prochaine je laisse la dtmx pour l'husky.
Tite photo.
Ca doit démanger de l'essayer .....
Sur le mikuni il y à trois tubes de sortie, sur le bing deux , c'est quoi le troisième 🤔