ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Le Kanari a écrit :[/img]
une comme celle ci quoi 😄😄😄😄
KTMJLO a écrit :Trop Belle Fabrice...:hein:
Si tu m'en trouves une comme celle là ... Je l'achète, c'est sûr !...:clin:
@+ JLo
Le Kanari a écrit :Elle a servi à un attentat à la PE piégée chez les talibans celle là ?
cool :):):)
je suis entrain de remonter la même en 250 !!
mais je pars de loin :hein::hein::hein::hein::hein:
le canari
Bon de mon côté, en usant de ma persuasion habituelle (et de mon tournevis à frapper) j'ai convaincu les vis récalcitrantes 😉 Pour la vis 6 pans de vidange, pointeau et arguments kivonbien en ont eut raison, certes vu la gueule je ne la remonterais pas.
Côté embrayage ça à l'air ok j'ai remis la crémaillère comme il fallait et ça fonctionne, c'est dur mais c'est normal en tirant à la main direct sur le levier sur le moteur... J'ai refermé provisoirement le carter d'embrayage.
J'ai sorti le moteur du cadre pour lui faire une grande toilette exter avant de m'occuper de lui.
j'ai passé le cadre au karcher, il n'attend plus que je lui soude la ch'tite patte manquante et il part à l'époxy :)
L
Un Lascar
Bip Bip
Le pignon de sortie de boite était englué dans une épaisse couche de graisse durcie :/ bon comme il fallait s'y attendre, il a vécu et est bon pour la benne.
traces de boues dans le carter d'allumage
oxydation du boulon en bout de vilo
PSB dead
#image3#
Un Lascar
Bip Bip
pour le moteur , perso je l ouvrirais et je changerais les joints spys ( tous ) et tous les roulements , comme cela t es tranquillou , côut environ 100 € mais au moins tu repars sur des bases neuves !!
ensuite piston neuf avec réalésage ou pas ?? a voir et la tu as un moteur qui va te refaire 30 ans 😄😄😄😄😄
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
Tu brosses, tu ponces, et quant il brille tu le fourgue devant le lycée, comme une étoile de Ninja qui tue !
20 €, pas moins !!
moi j'aime bien ce cote technique avec tofs sa agrémente
Des Monstres terribles !
ploermel78 a écrit :Faut pas virer le pignon de SB !
Tu brosses, tu ponces, et quant il brille tu le fourgue devant le lycée, comme une étoile de Ninja qui tue !
20 €, pas moins !!
😄😄😄😄😄😄bien vu mimi l étoile de ninja qui tue 😄😄😄
Un Lascar
Bip Bip
Le Kanari a écrit :bon bin pour l embrayage c est une bonne nouvelle 🙂
pour le moteur , perso je l ouvrirais et je changerais les joints spys ( tous ) et tous les roulements , comme cela t es tranquillou , côut environ 100 € mais au moins tu repars sur des bases neuves !!
ensuite piston neuf avec réalésage ou pas ?? a voir et la tu as un moteur qui va te refaire 30 ans 😄😄😄😄😄
le canari
Bon changer tous les spis ok, changement des roulements si besoin et pour le piston je vais voir ou il en est (cote d'origine). Y'a une bonne compression, si je peux dans un premier temps uniquement changement segment. S'il a atteint les limites alors changement... Allons y petit à petit 😎
Un Lascar
Bip Bip
Pas possible qu'en l'état il y ai eut d'étincelle...
Un Lascar
Bip Bip
Le Kanari a écrit :bon bin pour l embrayage c est une bonne nouvelle 🙂
le canari
Fred a écrit :
Bon changer tous les spis ok, changement des roulements si besoin et pour le piston je vais voir ou il en est (cote d'origine). Y'a une bonne compression, si je peux dans un premier temps uniquement changement segment. S'il a atteint les limites alors changement... Allons y petit à petit 😎
tous les roulements , tu sais des roulements de 30 ans ils ont bien vécus
le piston en effet faut voir l usure
pour ta clavette , elle est petite et on la voit pas de l exterieur , mais elle est bien la :clin: c est conique donc exterieur tu te retrouve avec le tout petit dimaètre
le canari
Bon coté carter d'allumage bah à l'intérieur c'était pas de la boue, mais de l'oxydation du magnésium provoqué par de l'eau qui est resté la dedans... Bon extérieurement (après nettoyage) il est mas mal (a droite sur la photo), mais à l'intérieur c'est un look moule avec de la rogne... J'en ai un autre (à gauche sur la photo) mais celui là faudra le repeindre car l'artiste qui s'en est occupé a des goûts de chiotte côté couleur 😄
Pour le protecteur de PSB un point d'ancrage est malade sinon il est pas trop mal...
Stop pour ce matin direction la cuisine et préparation de la bouffe :clin:
Un Lascar
Bip Bip
Un Lascar
Bip Bip
Bon au fait je vais laisser le moulbif de côté, car pour continuer il va me falloir trouver l'outil kivabien pour sortir le volant magnétique... je vais donc pour le moment continuer sur d'autres pièces...
Un Lascar
Bip Bip
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Un Lascar
Bip Bip
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Et pi leur cueillir des fruits, et pi y aura surement une connerie incontournable à faire juste au moment où " ça y est, c'est bon, on se casse", etc.
Encore une belle après midi !
Nan, nan, j'ai pas dit " Fait chier"...
Eh, je l'ai pas dit fort !
Un jour mes vieux gars, c'est vous qui apporterez la tambouille aux " vieux", et ce jour là, moi je serais peinard !
Est ce que je pourrais encore monter sur une moto ?
That's the question !
y'a aussi les champignons.....😉