En voiture je suis en mode pilotage soft. Pas envie de faire un press book avec tous les photomatons (voire photos matons) en place. Par contre je reconnais aimer tordre généreusement la poignée, dans les limites du raisonnable... Bien sûr. .. Pas envie de figurer au Guiness book.
Un Lascar
Bip Bip
Fred a écrit :Mais non Michel t'as pas le pied lourd 😄 juste des semelles de plomb 😉 😄
Comme Jean Pierre Jarier!
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Avantages:
belle finition
place plus grandes que le corolla
toit panoramique
moteur vif et SURTOUT c'est un essance
inconvénients:
tendance au roulis sur les enchainements rapides
conso de 8.2l de moyenne à l'ordi de bord sur les 840 derniers kms
manque de couple total du moteur (15m.kg contre 31 pour le corolla)
boite 5
manque d'habitude pour moi de taper dans les tours pour avoir des chevaux.
investissement financier très supérieur aux réparations de mon corolla
je réfléchis 2/3 jours... 🙄
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Aaaah, le marketing. Heureusement que cela existe. 😂 😂
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Ktm 73 a écrit :Le toit panoramique, c'est bien pour ceux qui ne regardent pas la route.
Ouais et puis quand il y a du soleil c'est chiant, et ça vieilli mal, ça réduit l'isolation thermique, ça remonte le centre de gravité (d'ou le roulis) et puis j'aime pas l'idée d'avoir une plaque de verre au dessus la tete..
Vous l'aurez compris, c'est pas un + pour moi. 😄
Ktm 73 a écrit :Le toit panoramique, c'est bien pour ceux qui ne regardent pas la route.
Charly a écrit :
Ouais et puis quand il y a du soleil c'est chiant, et ça vieilli mal, ça réduit l'isolation thermique, ça remonte le centre de gravité (d'ou le roulis) et puis j'aime pas l'idée d'avoir une plaque de verre au dessus la tete..
Vous l'aurez compris, c'est pas un + pour moi. 😄
bah avec le volet pare soleil électrique, le soleil c'est pas un pb. Quant à la plaque de verre, tu sais, dès lors que tu as mis la caisse sur le toit, c'est que tu risques bien plus que prendre du sécurit sur la hure.
+1 pour le centre de gravité plus haut mais le roulis est aussi dû aux pneus type SUV à flancs hauts
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Pneus, je vois, type ok, SUV toujours ok, mais :" pneus type SUV", what is ze problème ?
en résumé ça fait près de 5cms de hauteur de différence entre un pneu en 60 et un pneu en 50 et ça compte quand même
Un accident a souvent plusieures causes, qui se cumulent.
endurovintage a écrit :ce sont des pneus à taille plus haute que la moyenne qui ont tendance à se "coucher" en appui. La majorité des roues de bagnoles sont en 50 ou 55 de haut soit des tailles basses alors que le qashqai est en 215/60/17 soit un flancs de 13cm de haut alors que sur le même pneu en 215/50/17 la hauteur de flanc est de 10,7cm
en résumé ça fait près de 5cms de hauteur de différence entre un pneu en 60 et un pneu en 50 et ça compte quand même
Oué enfin, l'axe de la roue n'est que 22mm plus haut sur les taiaut :)
Le roulis, je connais, pneu MUD avec 17mm de crampons en 215/85R16, là ça roule!! 🤭
la hauteur de caisse, les sus-pattes et barres anti-roulis interviennent bien plus que le flanc des pneus, non? ;)
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
(Maximes Shadoks) 😉
Hier je me suis arreté dans une foret a un carrefour entre une petite route goudronnée et quelques chemins forestiers. Je voulais regarder la carte et resserrer une cocotte. En sueur, j'ai tombé zonblou, pulls, et fait peter le T-shirt au soleil. Il faisait un temps de ouf !
La dessus un mec du coin en C15 s'arrete et me dit :
"Restez pas la, si les gardes forestiers passent, ils vont confisquer la moto et vous foutre au tribunal !"
moi : ".. keuwaa ? Z'etes sur ???..."
lui : "Ah oui, ils ont deja fait le coup ! J'ai un quad mais jamais je ne passe ici avec"
moi : Dingue ça ! C'est meme pas marqué que c'est interdit ! ! "
lui : "Si, c'est marqué a chaque entrée de la petite route"
(je suis arrivé pas les champs, donc pas vu de panneau).
Du coup j'ai arreté la bronzette et me suis trissé vite fait. Il semblerait que la pratique du tout terrain ne soit pas bien vue dans les forets. Vous confirmez ou mon informateur a éxagéré ?
Attention les forêts DOMANIALES sont TOUTES interdites à la pratique de la moto TT dans l'Oise. Seules les forêts privées peuvent nous accueillir mais dans ce cas, il vaut mieux avoir un extrait cadastral sur soi car même là, l'ONF essaye de vous piéger
Les amendes peuvent effectivement aller jusqu'à 1500 euros en cas de récidive et/ou confiscation du véhicule (auto/moto/quad)
Tu roules ou dans le coin ?
En clair comme je n'ai pas fait de courses depuis 2012 pour raison de santé, je n'ai quasi pas roulé depuis 4 ans!!! :cry: je m'y remets cette année à Châtelus 👍
je sais pas quand est Chatelus , mais si tu veux te remettre en jambes , il y a 2 balades très bien organisées , une en Belgique à Daussois , le 07/05 et une en France , à Rocroi , le 21/05 , réservées aux enduros anciennes . En habitant l'Oise , ça doit vous faire + ou - 200 bornes .
Qques vidéos de l'édition 2014 de Rocroi sur le GV
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=511282
Et qques photos de l'édition 2013 de Daussois plus.google.com/photos/1033831060911422589...
L'an dernier , j'avais croisé le Hulk à Rocroi , et Mark Reul est un habitué des 2 manifestations .
Pas encore reçu les formulaires d'inscription , mais dès que ça tombe , je fais passer .
Ciao
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Je ne pouvais pas ne pas y être.
Cette année, je tire un peu financièrement à cause des études des mômes mais le grand termine cette année et sera diplômé le 1er Juillet. J'espère qu'il décrochera rapidement un bon job pour nous soulager.
2017 devrait être une année plus faste question finances et courses d'enduro.
7 mai pas possible, week end où je bosse, faich', pile poil le WE de l'ascension où il y avait potentiellement un gros pont
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
GS-600-XC a écrit :Un peu de BD. :)
C'est pas Katoche mais bin plaisant tout de même.
Faut kicker sur le dessin. 😄
Si c'est Katoche car Olivier a été le premier propriétaire de ma ktm 250 gs de 1973!
(Maximes Shadoks) 😉