BAR DES VIEILLES TÉTINES...
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
67 ans23792379 messages 13421342 images
Posté le 28-05-2010, à 10:24

aramis a écrit :

C'est vrai que tu as l'air grand sur ta belle bleue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Racontes nous un peu le départ, la plage,le premier passage du goulet,le dunes ect.....

belgokatoche a écrit :

Promis , je vais raconter tout ça , mais pas avant la semaine prochaine ....je suis overbooké pour ce w-end .

Bon , je suis à l'arrêt pour un claquage musculaire survenu pendant un entrainement de course à pieds , j'ai donc le temps de vous raconter ma tite histoiore à propos  du Touquet . Ouvrons la boîte à souvenirs .

Tout a commencé par un pari stupide avec un copain , Patrick , ancien pilote de motocross dans les années 60 , sur BSA , CZ , HVA . Mi 80 , je viens d'acheter d'occase ma GS 77 avec mon 1er salaire et je passe la montrer à Patrick :
Avec une bécane pareille , tu devrais faire de la compète . qu'il me dit .   Ben , heu , je l'ai pas encore trop en main , mais par contre , toi , tu maitrises , non ? Si tu veux , je te la prête . Pourquoi tu ferais pas le touquet , ça approche , et c'est pas trop loin de chez nous .   Ok , mais l'année suivante , c'est toi qui roule ...  qu'il me répond . Voilà , le doigt était mis dans l'engrenage .

Donc , en 1981 , Patrick s'inscrit au Touquet , et termine avec les honneurs : 2 tours dans chaque manche ( c'était la dernière année en 2 manches ) et 463ème au classement , si j'ai bonne mémoire . Consécration suprême , il aura même droit à un bout de photo dans le moto-verte n° 84 . A part ça , quelle course !!! Moi qui n'ai jamais vu que des motocross regionaux ... Et quelle ambiance : le joyeux bordel :hein::hein::hein:
On loge sous tente ( on le fera pendant 25 ans ) par - 9° 😳 Le samedi soir , il n'y a déjà plus de porte aux douches du camping : elles ont été démontées et coupées pour alimenter les feux de camp ...
BAR des vieilles tétines...

1982 : ben , faut y aller , je peux pas me dégonfler . Patrick a repris gout à la moto et s'est acheté une Suzuki cross 370 qu'il a vaguement endurisée : il roule avec une carte grise de Suzuki 400 de route ...
Pour le contrôle technique , il y a déjà un contrôle au sonomètre ( hé oui ) et l'éclairage est obligatoire . C'est le règne de la démerde : rallonge de silencieux avec boîte de conserve , et piles dans le filtre à air pour alimenter les ampoules . Patrick passe tout sans problème , mais moi , je suis refoulé . J'ai bien reçu une convocation , mais je ne suis pas repris sur la liste des inscrits ...??? Erreur administrative qu'on me dit . Nous sommes une quinzaine dans le cas .  Restez dans la file , on verra ce qu'on peut faire pour vous .
21 H. , les préposés aux inscriptions ferment boutique sans avoir trouvé de solution . Le ton monte , ça commence à gueuler , tant et si bien que Thierry Sabine finit par se pointer ..., et il engage tout le monde !!!
Il y avait place pour 1200 pilotes maximum , j'ai le dossard 1213 .. Ouf ...
    Le lendemain matin , je ne bande pas vraiment : c'est plus que de l'appréhension , c'est franchement de la trouille :(:( Faut vraiment être con pour venir ici faire sa 1ère course . Pour ne rien arranger , j'ai un   léger   mal de crâne et l'estomac barbouillé par les libations de la veille . En gagnant le parc fermé à pieds , j'ai la désagréable impression d'être une vache qu'on mène à l'abattoir ...
     Rien que la traversée de la ville en convoi , guidon contre guidon , ça fout déjà les jetons : s'agit pas de tomber , tu te ferais rouler dessus par une centaine d'excités . Dès qu'on arrive sur la plage , je me rends tout de suite compte que la moto ne va pas mieux que le pilote ... : aucune puissance , elle ne prend pas ses tours . Ca va être du gateau !!! Je ne vois évidemment pas le départ vu que j'arrive dans les derniers sur la plage ... , et c'est parti pour la longue ligne droite . Moi qui pensais que c'était la partie  facile  du circuit , ben c'est raté !!! Le sable change souvent de consistance , et ça guidonne méchamment . En plus , je prends 70 max. popignée dans le coin ! Là , y a un os !
    Le goulet passe tant bien que mal , et dans les dunes , l'enfer commence . Je perds de plus en plus de puissance , et je pousse de plus en plus souvent . Les montées sont infernales , je suis plus souvent à coté de la moto à pousser qu'assis dessus . Tant et si bien qu'après 1 H 1/2 de course , j'en ai ras la casquette , je suis vidé , et je quitte le circuit à peu près à l'endroit ou il revient sur la plage . Ca me permet de retrouver facilement du macadam , et je rejoins le parc assistance par la route . Je suis à fond en 1ère , et les piétons sur le trottoir vont aussi vite que moi :hein::hein:
    En arrivant au parc , j'ai une illumination : c'est l'échappement qui est bouché !!! On sort les outils , quelques coups de scie à métaux , trois coups de kick , et la bécane redémarre en propulsant par l'échappement .... un nid de souris 😳😳😳😳 J'avais en fait remonté la moto la veille du départ , à la bourre , comme d' habitude . L'échappement , que j'avais démonté pour je ne sais plus quelle raison , était resté dans un coin de l'atelier pendant quelques mois , et les rongeurs en avaient profité ... :D:D:D
     Comme la moto remarche , les copains me poussent pour que je reparte , il reste 1/2 H. , mais moi , je suis cuit , vidé . Sur ces entrefaits , Patrick arrive à pieds , il a cramé l'embrayage de la Suz à l'autre bout du circuit et il est démonté . C'est là qu'un copain propose à Patrick de prendre ma moto : on se planque tous les deux dans la fourgonnette , on échange nos dossards , et Patrick repart en trombe avec la katoche ; Il est déchainé et boucle un tour en moins d' 1/2 H. , tour qui me vaudra d'être classé en dernière position : 781ème sur 781 pilotes classé . Qui a dit que l'enduro était un sport de tricheur ... ????
     J'ai terminé ma 1ère course et je suis classé .... haheum ...haheum . Dans ma malle à souvenirs , il n'y a qu'une moitié du dossard 1213 , l'autre est chez Patrick ... Et puis , j'ai cloué toutes mes plaques à n° du Touquet sur une poutre de l'atelier , et autour de la 1213 , il y a une belle lampe rouge offerte par les copains !!!!😄😄😄
    Voilà , des Touquet , il y en a eu beaucoup d'autres comme pilote , comme spectateur , comme mécano , mais si je dois vous raconter tout ça , on n'est pas couché ....

Etienne

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
58 ans971971 messages 128128 images
Posté le 28-05-2010, à 10:40
Voilà une bien belle histoire que voilà ! :clin:
50455045 messages 250250 images
Posté le 28-05-2010, à 10:47
La triche, c'est quand on se fait prendre !

A Mende en 2005, j'ai pété la chaine dans la spéciale, qui opportunément était située au dessus de l'arrivée. J'ai un peu soulevé les banderoles pour ne pas pousser en montée ( faut pas déconner, à nos ages...), et je suis passé gentiment en roue libre devant la cellule avec la chaine autour du cou, et sur l'élan jusqu'au parc fermé !

De toutes façons, je ne risquais pas de bouleverser le classement.
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 28-05-2010, à 10:56
oué, pi j'ai pas porté réclamation passke j'étais devant toi au classement....sinon, j'te dénonçais aux z'autorités et j'te faisais condamner à payer la mousse!!!!:P

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 28-05-2010, à 13:07
Rigolo le résumé Etienne, sympas.:):):D:D

Mais combien en as tu fait des Touquets comme pilotes ???

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 28-05-2010, à 13:14
Sympa les cr ! :):D;);)

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
67 ans23792379 messages 13421342 images
Posté le 28-05-2010, à 23:20

Tranber a écrit :

Des Touquet(s ??) , j'en ai fait 9 comme pilote ( quel bien grand mot !!! ) , la seule fois ou j'ai pas été classé , c'est l'année ou j'ai pas roulé sur une KTM : En 1998 , Patrick , pour me renvoyer l'ascenceur , m'a prèté sa moto , une Honda 250 qui tournait super bien !!! Ben j'ai fait 4 km. sur la plage et j'ai percé le piston et fondu l'électrode de bougie :(:(:(:(  Moralité , vive KTM :D:D:D:D
Allez , je vous raconterais la suite dès que j'ai du temps libre ; Bonne nuit , je vais dormir ....

Etienne

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Administrateur
Posté le 29-05-2010, à 20:21
whaaaa j'avais pas vu!!! excellent ce souvenir des touquet.....

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 08-06-2010, à 12:18
Un lien vers La Chronique de Koud'pied o'Kick. :P

L'est un peu longue, mais j'ai bien rigolé quand même. :)

www.lerepairedesmotards.com/chroniques/chr...

Moins, lorsque je me ... retrouve, un peu, dans le "Jean-Kevin Leboulet" de l'histoire. :| :P 😄😄😄

J'va faire une cure de désintoxication, trop Addict. :clin:

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Administrateur
Posté le 08-06-2010, à 13:28
ah ahhhh!!! bon, j'irai voir ça ce soir.....enfin si ce putain de chat noir qui me coure après depuis keks temps me lâche le slip!!!!
hier soir, c'est la table de cuisson de la cuisine qui....a tout simplement explosée, me ruinant le carrelage du plan de travail et manquant de foutre le feu!!!!! si si.....un des robinets de gaz qui a subitement lâché!!! putain, quand ça veut pô, ça veut pô!!!!!😂😂😂😂😂😂😂😜😜😜😜😜

3 mois plus tard...
Modérateur
Posté le 06-09-2010, à 14:22
Pour pas pourrir le post "MC250 1977" de jf.hd, une page avec deux superbes iber et une fille de l'Est. :P

ICI

62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 06-09-2010, à 15:10
SUPERBE :D :bise:

Un Lascar

Bip Bip
Modérateur
Posté le 06-09-2010, à 15:30
ICI , de magnifiques dessins de bécanes. ;)

5151 messages 2121 images
Posté le 06-09-2010, à 16:18

Tranber a écrit :

belgokatoche a écrit :

Des Touquet(s ??) , j'en ai fait 9 comme pilote ( quel bien grand mot !!! ) , la seule fois ou j'ai pas été classé , c'est l'année ou j'ai pas roulé sur une KTM : En 1998 , Patrick , pour me renvoyer l'ascenceur , m'a prèté sa moto , une Honda 250 qui tournait super bien !!! Ben j'ai fait 4 km. sur la plage et j'ai percé le piston et fondu l'électrode de bougie :(:(:(:(  Moralité , vive KTM :D:D:D:D
Allez , je vous raconterais la suite dès que j'ai du temps libre ; Bonne nuit , je vais dormir ....

Etienne

Le Touquet: 3 fois, 76 en Bultaco 250 Frontera, 79 en Yam 400 IT (classé 30ème) ,  80 même moto (classé 175ème, ligaments croisés dans le sac)
A cette époque c'était un enduro, on roulait sur des chemins dans les dunes, mais y parait que ça abimait les petites herbes, donc aujourd'hui c'est un cross, il ne reste que la Gurp TT comme vrai enduro de sable.

Voir ce site pour l'historique: http://www.enduropale-passion.com/musee/1976/enduro_touquet.htm
et aussi http://www.enduropale-passion.com/musee/1979/enduro_touquet.htm

Be smart, and if you can't be smart, be prudent !
5151 messages 2121 images
Posté le 06-09-2010, à 16:28

Fred a écrit :

Je suis pour le bridage SONORE des cyclos.. y'a encore tout plein de p'tits cons qui croient dur comme fer que plus ça fait du bruit plus ça va vite.... résultat ça déchinace à outrance, ça fout des pots full bordel et toute cette marmaille bruyante n'a aucune notion de mécanique et n'est pas a même de régler son moulin en phase avec son échappement... Eh oui le 2 temps suffit pô de vider le pot.....

Le bruit est le pire ennemi de la cause motarde.

Pour le bridage puissance/vitesse, il conviendrait quand même de permettre aux cyclos de s'insinuer dans le flot de circulation sans risque, donc de disposer d'une puissance minimale... mais avec un niveau de nuisance sonore réduit... Et ça on sait faire.

Au taf y'a un jeune con qui a équipé sa Kawa 600 ER avec des pot KRAKRA-bordel vides... autant dire que tout le département est au courant lorsqu'il passe... J'ai eut une conversation une fois avec ce gros CON... Bin c'est vrai le bruit c'est pas bien sauf pour lui quoi... un mode d'expression de sa passion kwa... J'ai hate à ce que ce décérébré se fasse enfin piquer par les keufs... Pas un neurone le pôv!!!!

Y a pas que les jeunes, allez sur un forum Land-Rover ou aure 4x4, le sujet le plus fréquent c'est comment on enlève le cata, la valve EGR ou un des silencieux , vous avez dit vieux cons ?

Be smart, and if you can't be smart, be prudent !
Modérateur
Posté le 06-09-2010, à 17:22
Et sans oublier la rorysation de la PI, l'interco maousse costaud, l'augmentation de la pression de sura...:P
😄😄😄

n'a fout de tous ça, mon 200 stock va bien. :P

50455045 messages 250250 images
Posté le 06-09-2010, à 17:23
Toujours une réflexion de vieux :

Aux bouts de la chaine, les mêmes problèmes :

Les branleurs pensent qu'avec + de bruit le 50 avance plus vite, et plus tard avec les Harleys, le même, qu'importe la vitesse, pourvu qu'on remarque grâce au bruit, mon look de rebelle,  avec une mob à 20 000 € ( et plus  en fonction de l'accastillage...),  donc bref, moins ça avance et plus c'est bruyant !

Bon, mes gouttes et dodo !
Posté le 06-09-2010, à 18:23
RAAAAAHHH  c'est qu'elle est belle cette petite mob :D :D :bise:
voilà qui m'irait bien pour mes futurs projets de restauration...

Un Lascar

Bip Bip
51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 06-09-2010, à 20:32
gaf Fred, met zi de roulettes anti Wheelie !!!

502502 messages 504504 images
Posté le 06-09-2010, à 21:22
et celle-là, c'est pas du polyphosphaté :D

et même que ça roule  :clin:

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
Posté le 06-09-2010, à 22:05
raaahhhh jôliiiii :bise:

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 07-09-2010, à 11:24
d'actualité...
une grand-mère de 78 ans à sa petite fille de 15 ans:
"t'es qu'une feignasse, toujours à glander sur fesse bouc et sur eh mécène, à ton age, moi, je travaillais déjà"!!!  ;/

"Voui mamy, mais moi à cause de ton vote aux présidentielles, à ton age, je travaillerai ENCORE :hein:

Posté le 07-09-2010, à 13:00
D'actualité mais po drôle! 😕 On va devoir investir dans des deambulateurs, le CE de la boite offrira des patins en Teflon pour les fêtes de fin d'année, le service social s'occupera de fournir des écrans larges pour permettre la lecture avec une police de caractère en taille 48...

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 07-09-2010, à 13:16
bin si, moi j'trouve ça drôle dans la mesure où quoi qu'on fasse on se fera enfoirculer, alors autant le prendre avec dérision sinon la déprime nous guette....:)

30973097 messages
Posté le 07-09-2010, à 13:53
T'as du souci à te faire, avec tes annuités ?:mick

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
KTMaddict.fr