Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
en clair, ma retraite militaire + ma retraite de la Fiction biblique = +/- 6% de plus que si j'avais passé ma carrière entière chez les ponctionnaires.....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
au prix de 17 ans et des poussières de sacrifices familiaux (en moyenne + de 200 jours/an hors du foyer familial), moraux et physiques, puisque blessures et maladies diverses dues au service, je perçois une retraite à l'issue de ma carrière militaire, ça c'est acquis.
C'est un choix que je ne regrette pas, le choix d'une carrière courte avec retraite au bout de minimum 15 ans de service que j'avais fait en m'engageant.
c'est un choix que beaucoup de gens que j'ai rencontrés auraient pû faire mais qu'ils n'ont pas fait pour telle ou telle raison et...... ce sont bien souvent ces mêmes gens qui "jalousent" le fait que je perçoive une retraite militaire....alors que rien ne les empêchaient d'en faire autant!
dès lors, je ne "culpabilise" pas de ce que je gagne maintenant, je n'ai fait qu'opter pour une voie et passer des qualifications aéronautiques internes au prix d'un travail acharné(que désormais tu connais Sylvain).
pour la suite, là encore pour rentrer dans la fonction publique, j'ai travaillé, passé plusieurs concours et bien que je fasse désormais un boulot qui n'a rien d'exaltant, que ce soit au niveau salaire, intérêt ou avantages (pas de tickets resto ou de comité d'entreprise), je l'ai et je suis tranquille, en revanche, comme je le disais plus haut, si ma future retraite de la fiction biblique sera en principe calculée sur les 75% de mon dernier indice détenu dans les 6 mois précédant mon départ, ce calcul se fera sur mon traitement de base hors primes et comme les primes représentent 19% de ce que je touche à la fin du mois....si j'applique la décote prévue pour "seulement" au mieux 25 ans dans la FP au lieu des 42 prévues, bin je vais pas avoir gras comme retraite.
sauf que j'aurai bénéficié de ma retraite militaire entre 40 ans et ma fin de vie, fin de vie, qui compte tenu des "bricoles" contractées en service actif risquent peut être de ne pas m'amener forcément à concurrencer Jeanne Calment
pourquoi?? c'est mal??? eh bin n'a fout' de ce que pensent les gens, j'ai fait au départ un choix de vie que tout le monde pouvait au moins tenter......et ce que j'ai à 47 ans, je ne l'ai pas volé....
rahhhhhhhhhhh ça fait du bien d'en causer!!! avec le bordel autour de la réforme des retraites, j'en ai un peu ma claque d'entendre débiter des conneries sur les retraites des militaires par des "jaloux" ou des gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur pif et causent sans savoir.....
par contre, là où je comprend l'amertume, c'est ceux qui auraient voulu faire les mêmes choix que moi et qui n'ont pas pû faute d'aptitude physique ou...conjoncturelle...et ça, je comprend que ce soit frustrant
ite missa est....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Pour ce qui est de la retraite, j'aurais ce que j'aurais, sans doute pas beaucoup (pasque je ne suis pas en état d'aller jusqu'à 67 piges pour avoir une retraite sans décote), faudra faire avec c'est tout. Alors dans cette optique le premier objectif est d'être proprio du logement principal (fait) et d'arriver à ne plus avoir de crédit en cours lors du départ en retraite (cela devrait être le cas)... après si y fô réduire la taille du sandwich, ça fera du bien à ma ligne :clin:
Par contre je plains les djeuns qui commencent tard car poursuivis par leurs étudent (merci la diplomite aïgüe dont souffre notre société) et hélas j'en connais beaucoup, qui devront aller jusqu'à 67 et toucherons... pas grand chose non plus....
Un Lascar
Bip Bip
Zetes pagaies les djeunes. :P 😄😄😄
C'est quand qu'on roulent? .... mer.. mer.. faudrait pitete que j'eusse une bécane qui roule. 🙄
Millième message pour bibi :P j'va fêté ça ce soir. :D
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
allez, pour la peine, je me jette un Peat Monster derrière la cravatte à ta santé ce soir!!! :P
Je sais pas encore, je commence le taf demain et j'ai encore plein de qualifs à passer (toutes, en fait)
Pour le problème de l'âge de départ en retraite, je trouve normal de partir plus tard que ceux qui ont commencé à 16 ans, j'ai débuté à 20... Ou alors, faut cotiser plus fort pour partir en même temps, je sais pas...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
endurovintage a écrit :non, je me considère pas comme tel.......ce que j'ai gagné sur certains plans, je le perds sur d'autres, mais globalement, le bilan est en ma faveur. Je m'explique:
au prix de 17 ans et des poussières de sacrifices familiaux (en moyenne + de 200 jours/an hors du foyer familial), moraux et physiques, puisque blessures et maladies diverses dues au service, je perçois une retraite à l'issue de ma carrière militaire, ça c'est acquis.
C'est un choix que je ne regrette pas, le choix d'une carrière courte avec retraite au bout de minimum 15 ans de service que j'avais fait en m'engageant.
c'est un choix que beaucoup de gens que j'ai rencontrés auraient pû faire mais qu'ils n'ont pas fait pour telle ou telle raison et...... ce sont bien souvent ces mêmes gens qui "jalousent" le fait que je perçoive une retraite militaire....alors que rien ne les empêchaient d'en faire autant!
dès lors, je ne "culpabilise" pas de ce que je gagne maintenant, je n'ai fait qu'opter pour une voie et passer des qualifications aéronautiques internes au prix d'un travail acharné(que désormais tu connais Sylvain).
pour la suite, là encore pour rentrer dans la fonction publique, j'ai travaillé, passé plusieurs concours et bien que je fasse désormais un boulot qui n'a rien d'exaltant, que ce soit au niveau salaire, intérêt ou avantages (pas de tickets resto ou de comité d'entreprise), je l'ai et je suis tranquille, en revanche, comme je le disais plus haut, si ma future retraite de la fiction biblique sera en principe calculée sur les 75% de mon dernier indice détenu dans les 6 mois précédant mon départ, ce calcul se fera sur mon traitement de base hors primes et comme les primes représentent 19% de ce que je touche à la fin du mois....si j'applique la décote prévue pour "seulement" au mieux 25 ans dans la FP au lieu des 42 prévues, bin je vais pas avoir gras comme retraite.
sauf que j'aurai bénéficié de ma retraite militaire entre 40 ans et ma fin de vie, fin de vie, qui compte tenu des "bricoles" contractées en service actif risquent peut être de ne pas m'amener forcément à concurrencer Jeanne Calment
pourquoi?? c'est mal??? eh bin n'a fout' de ce que pensent les gens, j'ai fait au départ un choix de vie que tout le monde pouvait au moins tenter......et ce que j'ai à 47 ans, je ne l'ai pas volé....
rahhhhhhhhhhh ça fait du bien d'en causer!!! avec le bordel autour de la réforme des retraites, j'en ai un peu ma claque d'entendre débiter des conneries sur les retraites des militaires par des "jaloux" ou des gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur pif et causent sans savoir.....
par contre, là où je comprend l'amertume, c'est ceux qui auraient voulu faire les mêmes choix que moi et qui n'ont pas pû faute d'aptitude physique ou...conjoncturelle...et ça, je comprend que ce soit frustrant
ite missa est....
clair, net, plein de bon sens, logique. Comme deb mon Pat, j'adhére :clin:
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
endurovintage a écrit :1000???? allez un p'tit effort et tu passes chef pipelette!!! 😄 mé bon....ça comptera pas dans le calcul de ta retraite!!!!
allez, pour la peine, je me jette un Peat Monster derrière la cravatte à ta santé ce soir!!! :P
Ah le Peat Monster, mon préfère avec le Caol Ila :D Mais horreur, j'en ai pu 😕 Tant pis, pour moi ce sera un Cragganmore 😎
Un Lascar
Bip Bip
endurovintage a écrit :non, je me considère pas comme tel.......ce que j'ai gagné sur certains plans, je le perds sur d'autres, mais globalement, le bilan est en ma faveur. Je m'explique:
ite missa est....
doudou77 a écrit :
clair, net, plein de bon sens, logique. Comme deb mon Pat, j'adhére :clin:
:clin:
Peat Monster, Lagavulin, Caol Ila, Cragganmore ??? :hein: moi n'a pas connaitre. 🙄
J'ai demandé à gogolle, qui m'a répondu "Maison du vis kit". 😄
Toute une éducation à faire, mon bon. ;/
Moi, l'alcool c'est sur les plaies que je le mets...:/
...........je rigole 😄😄😄😄
(Maximes Shadoks) 😉
avant de mettre de l'alcool à 90° sur une plaie, mettre un bon whisky à 40° dans le bonhomme ;/
Et c'est pô parce qu'il est à 55° qu'il faut mettre du Cragganmore Cast Strenght sur une plaie, ça serait vraiment gâcher :P
Un Lascar
Bip Bip
Un Lascar
Bip Bip
GS-600-XC a écrit :Bon, ;/ au risque que ce message soit le dernier :mick , vu l'ex-communion qui me guette, la mise au banc, si ce n'est le cachot... 😉
Peat Monster, Lagavulin, Caol Ila, Cragganmore ??? :hein: moi n'a pas connaitre. 🙄
J'ai demandé à gogolle, qui m'a répondu "Maison du vis kit". 😄
Toute une éducation à faire, mon bon. ;/
Moi, l'alcool c'est sur les plaies que je le mets...:/
...........je rigole 😄😄😄😄
pas d'excommunication mon bon Didier!! le Whisky (Whiskey s'il est Irlandais) c'est mon péché mignon...on ne peut pas blâmer qui que ce soit de ne pas aimer...
y'a à peu près 2 ans que j'ai pas bu un Ricard/Pastis/Anisette et chez moi, une demi bouteille de Pastis dure +/-4/5 ans, en revanche de temps en temps un bon whisky avec une larme d'eau pour casser le brûlant et révéler les arômes et c'est un p'tit goût de Paradis....:):)
Avec modération, deux fois dans la semaine, un p'tit verre, c'est mon anti dépresseur à moi!!!😄
Un Lascar
Bip Bip
ya des vrais trésors à découvrir... 🙄😎:bise:
#image1#
Un Lascar
Bip Bip
Plus simplement certaines nécessités matérielles m'interdisent ce type de calmant. :P 😄 😄😄
Approcher des connaisseurs est très enrichissant. ;)
Faudrait rebaptiser l'endroit, pub des vieilles tétines. :P 😄😄😄
Euh, quoi que dans un pub, c'est plutôt Guiness.. :P
(Maximes Shadoks) 😉
Le Lagavulin, j'ai goûté il y a quelques années, un copain qui se l'était offert pour son anniv... On sentait plus la marée et la tourbe que le reste... :(
Fred a écrit :Le prochain que j'essaie c'est le Isle Of Jura en version Heavily peated 😉 😎
j'ai eu du Isle of Jura, mais pas celui là...
en revanche, mon prochain whisky exceptionnel attendra 26 mois encore pour cause prix (pour mes 50 ans)...ce sera soit un Chivas Royal Salute, soit mieux encore, le même mais en hundred cask, mais à 130 euros le premier et 200 le deuxième....ça sort vraiment du lot question arômes, même si c'est un Blended.
Moi qui suis un fan de single malts, faut reconnaître qu'avec le Royal Salute, on touche au nectar des dieux...
Il existe 4 flasques spéciales en porcelaine, rouge, verte, bleue ou jaune, j'ai déjà la rouge et la verte achetées en 1994 en free tax dans les magasins détaxés américains en Bosnie....
Qu'il est beau le flacon. :P
Je sais pas...le sujet.. la façon dont vous en parlez...Ah oui... "Un Singe en Hiver" ;)
Grandiose. :D:D:D
J'adore les gens passionnés. :clin:
(Maximes Shadoks) 😉