RESTAURATION KTM 600 LC4 1989
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
9999 messages
Posté le 01-04-2010, à 23:28
Voilà le côté droit avec les radiateurs en place, et la durite supérieure d'ebay

bôôôôô...
9999 messages
Posté le 01-04-2010, à 23:36
Et le côté gauche en attente de durites, il faut que je fasse un montage, sauf si kkun veut bien m'en céder ...
9999 messages
Posté le 01-04-2010, à 23:41
V'là la galère pour remonter le carbu....
J'avais remonté la boucle arrière pour faire joli, et j'ai essayé de positionner le carbu...
Ben mange!

Il faut lui pousser tellement fort sur le cul, et dans l'axe s'il vous plaît, pour le faire rentrer dans la pipe d'admission, même après huilage pour faciliter la chose (j'ai vu quelques documentaires là dessus😳), que j'ai dù redémonter la boucle pour y arriver...
Dingue non?
67 ans23802380 messages 13421342 images
Posté le 02-04-2010, à 08:23
Bravo pour le boulot !!!! Il suffisait juste de se lancer . Tu as 2 joints O-ring sur ta pompe ? Si j'ai bonne mémoire , sur la mienne , il y en a juste un dans la gorge centrale : c'est peut-être pour ça que j'ai un petit suintement d'huile à la culasse . Bien , ta photo du coté Dt du moteur , ça me permet mieux de voir le cheminement de la durite sortant de la culasse : contrairement à ce que je pensais , ça ne masque pas du tout le trou de bougie .
En tout cas , ça commence vachement à prendre forme : bientôt le 1er coup de kick :P:P:P

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 02-04-2010, à 10:00

belgokatoche a écrit :

Si j'ai bonne mémoire , sur la mienne , il y en a juste un dans la gorge centrale : c'est peut-être pour ça que j'ai un petit suintement d'huile à la culasse.     etienne

Tu peux rajouter du joint bleu en plus de ton joint. Sinon un joint d'un diamétre plus gros ??🙄

Sstan, bravo pour la modif et du coup le reportage photo !!:):)

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
9999 messages
Posté le 03-04-2010, à 14:54
Alors là c'est le raccordement pour le circuit d'essence....
On s'en fout mais j'ai la photo alors...

Et puis là j'ai pas pu résister, j'en avais marre de ne voir que le cadre, pas bon pour le moral, alors j'ai fait un montage à blanc pour vérifier les placements des vis pour les plastiques et tout et tout...
Voilà...
9999 messages
Posté le 05-04-2010, à 13:31
ma grosse durite...

9999 messages
Posté le 05-04-2010, à 13:32
Avec le pot, il me manque à faire une patte....
9999 messages
Posté le 05-04-2010, à 18:33
Bon je n'arrive pas à purger le frein arrière...
Pour l'avant pas de problème...
J'ai l'impression qu'il faut sortir l'étrier pour pouvoir positionner la vis de purge au plus haut du circuit...
J'ai bon?
Comment procédez vous sans pompe à vide?
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 06-04-2010, à 08:24
Bravo, ça prend forme! :D Elle a une belle gueule cette bécane... Pis doit y avoir le ramage qui va avec le plumage :clin: ça doit être bien sympa a piloter ... Ca doit envoyer grave :D :D  Continues tu touches au but. :)

Un Lascar

Bip Bip
1212 messages
Posté le 07-04-2010, à 12:37
Sstan,

sympa, tu as deja bien rafraichi la brele, les plastiques ont meme l'air pas mal du tout pour leur age. En tout cas, lorsqu'elle tournera (!), tu t'amuseras avec cette moto nerveuse et legere (par rapport aux trails de l'epoque, ou d'aujourd'hui). J'en possede une moi aussi
Celle-ci est de 90 (pompe mecanique), mais semble avoir une deco de vers 91 ou 92. En plus, j'ai le reservoir de la Incas, ainsi que la roue et l'etrier de frein AR... Bref un autre "melange". Ca a l'air d'etre courant avec cette moto ;)

Si tu as des questions, n'hesites pas, je peux peut-etre t'aider. Pour ce qui est de la purge du frein AR, je crois que la methode la plus saine est de remplacer le liquide par le bas (en le "poussant" avec une grosse seringue par la vis de purge jusqu'a remplir le reservoir)...

A+

Maniac
9999 messages
Posté le 07-04-2010, à 12:58
KT maniac, ton lien ne fonctionne pas...

OK, merci pour le coup de la seringue, je vais essayer d'en choper une par là...
Les plastiques, ben de loin ça passe, mais le top serait que j'en trouve des neufs....
Comment ce serait jôôôôôliiiiiiiiii...

Pour le remplissage de l'huile moteur après vidange, j'étais un peu emmerdé par le fait qu'il n'y a pas d'accès de remplissage pour le tube du cadre...

La revue technique annonce 2,2L...
Sur le carter moteur, il est marqué 1,5L..
vous saisissez le malaise pour le flippé que je suis?

En fait, après coup de fil à un expert des motos KTM de ces années là, il faut mettre 1,5 L dans le carter moteur, démarrer et laisser tourner sans bourriner 2 ou 3 minutes, et ensuite refaire tranquillement le niveau à la jauge.

Voilà, cet aprem changement du filtre à huile, et demain je reçoit ma dernière durite, et 2 petites vis qui fixent la partie starter sur le carbu...

Argh!

Tenez, comme c'est mercredi, une photo de mon montage du support du silencieux...

Bôôôô...
1212 messages
Posté le 07-04-2010, à 13:12
Sstan,

Sorry pour le lien, maintenant, je crois que ca fonctionne. Dis-donc, je sais pas si ca va tenir ta fixation de pot : ca vibre serieux cet engin !
A propos, as-tu telecharge ce document ? www.ktmaddict.fr/docs/manuel_atelier_600LC...

Quelle bougie est montee sur ton moteur ?

Maniac
9999 messages
Posté le 07-04-2010, à 13:22
Alors pour les bougies....
Celle qui était monté etait une DPR8 EA 9
Donc à résistance....
Il n'y avait rien de marqué sur l'anti-parasites, et il était à changer...
J'ai donc acheté sur ebay un AP qui était vendue comme étant d'origine sur ces modèles...

La revue technique annonce une  champion A5YC d'origine, une D8EA donc sans résistance, est préconisée pour la remplacer... 
C'est ce que j'ai, mais je ne peux pas encore te dire si elle fonctionne bien....

On verra ça demain...

Pour la patte, on verra dans le temps, si il faut modifier, pas de problème, je verrai ça...
Mais c'est plus costaud que ça en a l'air en photos...

Pour le pdf, ça fait un moment qu'il est imprimé et classé...
1212 messages
Posté le 07-04-2010, à 13:48
:D J'attends avec impatience des nouvelles d'un  LC4 qui reviendra a la vie...

Je croise les doigts pour demain :)

Maniac
9999 messages
Posté le 08-04-2010, à 19:41
Elle tourne comme une horloge!!!!!!
Pas un bruit bizarre!!!!
J'ai fait 3 vidanges à la suite elle en avait bien besoin!!!!

Bon le truc con, c'est que comme un gros bourrin que je suis, je suis allé l'essayer en sachant que l'étrier avant déconnait, et ça n'a pas loupé!

Bing, par terre comme une merde!!!!!
il faudra que je rajoute 80 euros de Levi's aux frais.
Le genou en vrac, ben oui, le goudron c'est moins soft que la boue...

Après réflexion, je vais donc démonter l'étrier pour nettoyer les pistons, et je vais changer le disque, puisque les disques de 800 DR se montent nickel...
Je ferai une patte de déport, comme ça je pourrai bien centrer ma roue avant qui n'est pas pour l'instant vraiment alignée avec celle de derrière...

Je suis trop content!!!!

Deux modifs que j'ai fait en rentrant de la bûche:
J'avais connecté la durite se surpression du radiateur au circuit par la petite sortie de la pompe, celle qui est au dessus, ben il faut pas....
l'eau dégageait par le bouchon du radiateur...
J'ai donc renvoyé cette durite le long du tube du cadre sur l'avant, pour qu'elle puisse être à l'air...
J'ai ensuite condamné la petite sortie de la pompe...

Pour ceux qui croient que ces modèles sont galères à démarrer...
Ben continuez de le croire, les pièces seront moins chères comme ça!

Non sérieusement, 5 coups de kicks pour la faire partir, avec son historique et ce que j'ai fait, c'est trop la classe!
Pour le démarrage à chaud, jamais plus de 3 coups...
Alors le secret, apparemment, je l'ai trouvé sur le site anglais motospecs:
pour la démarrer, il faut se mettre sur le côté gauche de la moto, et kicker avec la jambe droite, genre extérieur du pied pour ceux qui jouent au ballon quoi...

Bon maintenant, c'est vraiment violent, je comprend qu'on s'en soit servi en compétition, c'est vraiment débile, c'est du ON OFF, enfin pour moi le off a été assez raide...

YAHOU!😎😎😎😎😎😎

Bon le chantier n'est pas fini, il faut régler ce problème de freinage, et rouler un peu plus longtemps pour voir si rien de suspect n'apparaît, mais c'est déjà génial!
Je vais sans doute remettre le pot d'origine, parce que là y a pas moyen d'accélérer en ville sans faire peur à tout le monde, un peu trop quoi...

Allez, je balance des tophs bientôt!
Cheers!
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 08-04-2010, à 20:06
Cool !!!:D:D:D

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 08-04-2010, à 21:52
yessssss !!!!

Bravo Man !!!!! :D:D:D:D:D:D

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
1212 messages
Posté le 09-04-2010, à 08:49
Ssssssssssuuuuuuuuppppppeeeeeeeerrrrrrrrrr !

Comme cela, on est au moins deux a dire que cette moto (avec son carbu soi-disant merdique) demarre sans problemes :D

Tu peux detailler un peu ce que tu dis a propos du disque de DR800 ? D'apres les donnees que j'ai pu trouver, ca n'a pas vraiment l'air compatible...

Maniac
9999 messages
Posté le 09-04-2010, à 10:30
Je te tiens au jus, apparement, ce sont ceux post 91, en 300 de diamètre...

Mais il faut que je creuse aussi pour être sûr du truc...#image2#
9999 messages
Posté le 09-04-2010, à 18:17
Bon je galère à mort pour ces rohtudgu de freins...
La durite de l'arrière était complètement bouchée...
Jamais vu ça...
Le passage du maître cylindre au circuit, le petit trou sur la bosse quoi, était rempli de rouille...
Je pense que je vais acheter (tant pis) un étrier pour l'avant que j'ai vu sur le bon coin à 15 euros...
J'attend de savoir si les pistons coulissent bien.

Mais putain quand je vais enfin avoir des freins...
2828 messages
Posté le 09-04-2010, à 18:27
Bravo pour ta mise en route réussi, quelle pression au premier démarrage,on se dit toujours pourvu que sa marche et que je ne casse rien.J'ai eu il y a quelque année une 600 LC4 super moteur.
9999 messages
Posté le 09-04-2010, à 21:27
Merde...
Vendu...
Sûr que c'est le coup d'un addict...

Donc je cherche un étrier de 240 gs...
9999 messages
Posté le 11-04-2010, à 02:14
Yeah!
J'en ai chopé un en super état 30 e fdp inclus...

J'ai réussi à purger l'arrière, nom de Dieu la galère...

Il faut surtout démonter le maître-cylindre afin de pomper non pas avec le bouchon de remplissage ouvert, mais le couvercle du bocal...

Ensuite, pomper à l'aide d'un tournevis en positionant le MC bien horizontal, au plus haut du circuit, et vous verrez remonter les bulles pendant...
Oui pas mal de patience est nécessaire, mais ça vient...

Ce moteur est vraiment......   Explosif!
9999 messages
Posté le 12-04-2010, à 19:36
Alors pour le disque ça sent bon, celui du 800 dr à partir de 90 a les mêmes dimension d'entraxes, à savoir 72 mm, je vous tiens au jus de la suite avec photos bien sûr...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
KTMaddict.fr