AMORTO WP
Sujet
j ai revu les reglages suspensions ce matin sur mon 250 exc 99 et il s avere que le ressort arriere ne s enfonce pas suffisamment lorsque je m assois sur la moto(meme pas la moitie de la preco)...d apres le bouquin technique WP il faudrait changer pour un ressort plus "mou" ....chui moins lourd que l ancien proprio sans doute......
qu en pensez vous?
d autres reglages possibles?
et le cas echeant ou trouver ces ressorts?(rien trouve sur le net)
merci
qu en pensez vous?
d autres reglages possibles?
et le cas echeant ou trouver ces ressorts?(rien trouve sur le net)
merci
mes motos sont street legal.....tant pis
Tu avais l'équipement complet lors du test ?
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Pour le 250,je crois que que le ressort est en standard pour un bonhomme de 70/75kgs(en gros, on est pas des top pilot)
as tu déja réglé la pré-contrainte du ressort (diff entre moto seule sur support/ moto au sol avec pilote équipé)
La diff. doit être de 90mm(cross) voir 110mm en enduro.
Tu resserts/desserts donc ton amorto en fonction. (le ressort) et surtout tu parts avec les réglages de base(compression et détente au moyen comme sur la doc)
Si cette précontrainte n'est pas possible........=ressort trop mou ou trop dur(/ à ton poids)
(je pense que tu connais mais c'est trés important pour le comportement de la moto...j'en ai fais les frais!)
as tu déja réglé la pré-contrainte du ressort (diff entre moto seule sur support/ moto au sol avec pilote équipé)
La diff. doit être de 90mm(cross) voir 110mm en enduro.
Tu resserts/desserts donc ton amorto en fonction. (le ressort) et surtout tu parts avec les réglages de base(compression et détente au moyen comme sur la doc)
Si cette précontrainte n'est pas possible........=ressort trop mou ou trop dur(/ à ton poids)
(je pense que tu connais mais c'est trés important pour le comportement de la moto...j'en ai fais les frais!)
salut....chui a 47mm sur la tomo et je pese 71 kg donc...desserrer la bague de precontrainte? a vide les valeurs sont correctes pourtant...
Tranber a écrit :Tu avais l'équipement complet lors du test ?
non mais c est pas 20 kg non plus?
salut tranber y a 2 a 1:(:(:(
tintin a écrit :salut tranber y a 2 a 1
Moi et le foot...............🙄🙄🙄 Ils auraient 4 perles que ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid !!!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Tintin, as tu procédé comme ils disent dans ce lien (message N°11) :
www.ktmaddict.fr/forum/t1683-Amortisseur-n...
www.ktmaddict.fr/forum/t1683-Amortisseur-n...
oui oui j ai fait ça comme!
mais j avais po tout compris en fait les valeurs d enfoncement sont de 100 maxi et non mini donc chui dans les clous....🙄🙄🙄trop con le tintin
bon ben je pourrais plus accuser la moto quand je vais me chier un franchissement:D:D:D:D
en tous cas merci bocou Tranber
ps idem pour le foot mais c est Bordeaux quand meme.......alors quand ils gagnent ça fait un petit plaisir bien que je sois ...Tourangeau
mais j avais po tout compris en fait les valeurs d enfoncement sont de 100 maxi et non mini donc chui dans les clous....🙄🙄🙄trop con le tintin
bon ben je pourrais plus accuser la moto quand je vais me chier un franchissement:D:D:D:D
en tous cas merci bocou Tranber
ps idem pour le foot mais c est Bordeaux quand meme.......alors quand ils gagnent ça fait un petit plaisir bien que je sois ...Tourangeau
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo