RECHERCHE PIECES DE MC5 OU GS DE 77 OU 78
salut Arnaud bon, j'ai préparé les bricoles à t'envoyer euhhhh :confus::confus: sauf que ...vraiment désolé mais pour le rayon de roue arrière...j'ai eu beau tout retourner, trier etc etc.....j'ai au bas mot 150 rayons en vrac....j'ai pas celui là, donc va falloir que tu cherches ailleurs ou que tu me laisse du temps...:(
je peux dérayonner cette roue, mais pas trop le temps en ce moment....
sinon, je t'ai mis un rayon de plus de chaque type pour la roue avant.
Le carbu c'est pour le titilleur
dis moi ce que tu veux que je fasse, mais si on part pour le dérayonnage, ce sera pour....vraiment plus tard
sinon, je t'envoie ce que j'ai préparé....
ciao
je peux dérayonner cette roue, mais pas trop le temps en ce moment....
sinon, je t'ai mis un rayon de plus de chaque type pour la roue avant.
Le carbu c'est pour le titilleur
dis moi ce que tu veux que je fasse, mais si on part pour le dérayonnage, ce sera pour....vraiment plus tard
sinon, je t'envoie ce que j'ai préparé....
ciao
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Salut Patrick,
Tu n'as pas a être désolé je te remercie d'avoir passé autant de temps.
Je ne suis vraiment pas pressé je bosse sur le moteur en ce moment d' ailleurs a ce sujet tu n'aurais pas un boulon avec un ecrou qui sert fixe les disque sur la cloche car le gros malin avant moi avez mis du fil de fer a la place des goupilles et impossible de chasser le bordel resultat perceuse...le chantier !!! mais bon ca c'est bien passé.
On peut donc attendre par contre si tu dois derayonner la roue rien que pour moi laisse tomber. J'en trouverai un autre.
Merci Patrick et ne te stress pas qui va piano va sano...
J'avance petit a petit donc je peux attendre.
Ciao
Tu n'as pas a être désolé je te remercie d'avoir passé autant de temps.
Je ne suis vraiment pas pressé je bosse sur le moteur en ce moment d' ailleurs a ce sujet tu n'aurais pas un boulon avec un ecrou qui sert fixe les disque sur la cloche car le gros malin avant moi avez mis du fil de fer a la place des goupilles et impossible de chasser le bordel resultat perceuse...le chantier !!! mais bon ca c'est bien passé.
On peut donc attendre par contre si tu dois derayonner la roue rien que pour moi laisse tomber. J'en trouverai un autre.
Merci Patrick et ne te stress pas qui va piano va sano...
J'avance petit a petit donc je peux attendre.
Ciao
En cours de resto d'une 400 MC de 1978 ....notre point commun nous avons la même date de fabrication !!
mince!!! alors ça non, j'ai pas... enfin si, j'ai, mais je peux pas dépouiller un moteur en état pour une vis d'embrayage, ça me manquerait après...
là, c'est très dur à trouver, je ne vois qu'une solution, prendre une de celle qui reste et s'en servir de modèle pour en faire refaire un jeu...
Le coup du fil de fer à la place des goupilles, c'est un classique du genre....
Pour la roue arrière, cherche de ton coté un rayon et au pire, je te ferai signe quand j'aurai trouvé le temps de la dérayonner. Perso, au début, j'ai acheté à pas cher des roues cassées ou écrasées pour justement récupérer les rayons...
bon, je t'envoie déjà ce que j'ai...
là, c'est très dur à trouver, je ne vois qu'une solution, prendre une de celle qui reste et s'en servir de modèle pour en faire refaire un jeu...
Le coup du fil de fer à la place des goupilles, c'est un classique du genre....
Pour la roue arrière, cherche de ton coté un rayon et au pire, je te ferai signe quand j'aurai trouvé le temps de la dérayonner. Perso, au début, j'ai acheté à pas cher des roues cassées ou écrasées pour justement récupérer les rayons...
bon, je t'envoie déjà ce que j'ai...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
pas de probleme Patrick... je vais bien trouver quelque chose...
Bon comme je sais que vous aimez les belles photos voici les photos d'une MC 5 neuve de 32 ans... c'est un de mes contacts ricain qui la acheté aux enfants de l'importateur il y en a une autre à vendre mais il faut un gros tas de billet vert ..si ca interresse quelqu'un j'attend d'autres photos il est trés sympa !!
En tout cas grace a cette moto je voyage et c'est cool.
bonne soirée vais au dodo
Bon comme je sais que vous aimez les belles photos voici les photos d'une MC 5 neuve de 32 ans... c'est un de mes contacts ricain qui la acheté aux enfants de l'importateur il y en a une autre à vendre mais il faut un gros tas de billet vert ..si ca interresse quelqu'un j'attend d'autres photos il est trés sympa !!
En tout cas grace a cette moto je voyage et c'est cool.
bonne soirée vais au dodo
En cours de resto d'une 400 MC de 1978 ....notre point commun nous avons la même date de fabrication !!
whaouhhhh somptueuse!!! :)
Bon , Arnaud , je vais peut-être savoir te dépanner pour ça aussi . J'ai attaqué le démontage du moteur de la 75 hier , et au niveau de l'embrayage , il me manque aussi un des 8 écrous de fixation du plateau de pression . Je vais donc devoir piocher dans mon moteur de réserve , en espérant que les boulons y soient encore .... Il faut que je démonte ça , aujourd'hui ou demain , puis le temps de faire les photocopies promises et je t'envoie tout ça et le robinet d'essence vendredi si tout va bien . Je suppose que tu as besoin de l'ensemble vis et écrou ?
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Salut etienne,
Comme quoi les grands esprits se rencontrent j'ai fait la copie du manuel aujourd'hui pour toi !!! ne te presse pas pour l'envoie vendredi ca sera trés bien je travaille sur le moteur pour l'instant. Ce serait sympa de me fournir l'ecrou et la vis sachant que j'ai massacré les 2 bien sur !! merci et a bientôt...
Comme quoi les grands esprits se rencontrent j'ai fait la copie du manuel aujourd'hui pour toi !!! ne te presse pas pour l'envoie vendredi ca sera trés bien je travaille sur le moteur pour l'instant. Ce serait sympa de me fournir l'ecrou et la vis sachant que j'ai massacré les 2 bien sur !! merci et a bientôt...
OK , Arnaud , ça va le faire : les boulons sont au complet sur mon moteur de réserve , y en a 1 pour toi :clin:
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
c'est parfait...je te remercie !
C'est parti + tôt que prévu : colis posté ce matin vers 10 H . :clin:
Arnaud, ça part demain, je te passerai le N° de colissimo en MP....
Waow, très belle machine. J'adore ce post et la solidarité dont font preuve les "Addicts" :D C'est cela l'esprit qui m'a attiré en anciennes :D Trop cool 😎
Un Lascar
Bip Bip
Ah ben te revoilà !
Ca faisi un bout de temps qu'on n'avait pas de tes nouvelles !
Ca faisi un bout de temps qu'on n'avait pas de tes nouvelles !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
vrai!!!! t'étais ousske???? :hein:
Arnaud, t'as le N° de colissimo en message perso
endurovintage a écrit :vrai!!!! t'étais ousske???? :hein:
Chez moi... Théoriquement en vacances, mais pas franchement en état d'en profiter. D'abord parce que les soucis d'approvisionnement en carburant m'ont fait renoncer a des vacances a Coutainville mais surtout parce que mondos fait des siennes. Je suis d'ailleurs dans la salle d'attente pour de nouvelles radios ... 😕 :( :(
Un Lascar
Bip Bip
bon bah sois prudent......avec les galipettes.....😉😄
Merci a tous les deux j'attends vos piéces.
De mon coté ca avance j'ai trouvé un plan microbillage j'ai recupéré du matos fait maison et un pote me sort des microbille usagée d'une boite super high tech de chez moi... pour eux les billes sont mortes mais pour moi elles sont neuves et gratos. J'attends le carbu pour tout passer au ultrason.
Je me bats avec le bras oscillant les bague des roulements sont tellements rouillées que meme au chalumau rien y fait donc j'ai commandé les roulement aujourd'hui et je vais me faire fraiser le bras a la taille des roulements ultime solution.
Mon pere me soude le cadre semaine pro je passe au debosselage du pot...
Le cylindre est au ré alésage faut que je commande le piston chez DD...
Bref ca roule...carré mais ca roule
Je reviens sur ce que disait Fred , sans toutes vos aides je serais pas aussi motivé... dés quelle craque on arrose ca....
De mon coté ca avance j'ai trouvé un plan microbillage j'ai recupéré du matos fait maison et un pote me sort des microbille usagée d'une boite super high tech de chez moi... pour eux les billes sont mortes mais pour moi elles sont neuves et gratos. J'attends le carbu pour tout passer au ultrason.
Je me bats avec le bras oscillant les bague des roulements sont tellements rouillées que meme au chalumau rien y fait donc j'ai commandé les roulement aujourd'hui et je vais me faire fraiser le bras a la taille des roulements ultime solution.
Mon pere me soude le cadre semaine pro je passe au debosselage du pot...
Le cylindre est au ré alésage faut que je commande le piston chez DD...
Bref ca roule...carré mais ca roule
Je reviens sur ce que disait Fred , sans toutes vos aides je serais pas aussi motivé... dés quelle craque on arrose ca....
Des tofs !!! soudures cadre please :clin:
Pour le réalésage, en théorie, il faut avoir déjà le piston et ensuite on passe au réalésage. ;/
Pour le réalésage, en théorie, il faut avoir déjà le piston et ensuite on passe au réalésage. ;/
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Tu as raison, le cylindre et chez le rectifieur...le gars attend mon piston !!! mais les finances n'arrive pas aussi vite ...Pour les soudures tu auras tout en détail mon pére et plutot super baleze dans cet exercice...en plus je lui ai mis la pression ca va se voir mais ca sera efficace et trés propre.
comme ça par hasard,
je viens de faire un fond de selle MC5 pour un ami belge
y compris les ecrous de fixation noyés dans la resine
l'origine et la copie
je viens de faire un fond de selle MC5 pour un ami belge
y compris les ecrous de fixation noyés dans la resine
l'origine et la copie
c'est vraiment du bon boulot... exactement comme origine noir avec fond blanc. avec les 3 vis. Tu as mis combien de temps ? je t"envoie un message en MP
je ne sais pas repondre en messagerie, et ton message est amoitié lisible, mais je me doute de ce qu'il veut dire...
je vend ce fond de selle, pil poil comme l'origine (sans les fixation laterales et frontrale, mais avec les trois ecrous noyés dans la resine pour le garde boue AR) 50€ + port
je vend ce fond de selle, pil poil comme l'origine (sans les fixation laterales et frontrale, mais avec les trois ecrous noyés dans la resine pour le garde boue AR) 50€ + port
salut francis
dommage que tu est pas mis dans la resine les pas de vis qui servent a fixer les pattes lateral et frontal .car si je reprend exactement mais deux fonds de selle refait ,elles sont bien plus facile a mettre en place apres car la housse de selle se colle a la neoprene a l'origine
dommage que tu est pas mis dans la resine les pas de vis qui servent a fixer les pattes lateral et frontal .car si je reprend exactement mais deux fonds de selle refait ,elles sont bien plus facile a mettre en place apres car la housse de selle se colle a la neoprene a l'origine
moi j'ai refait le meme fond qu'on m'a donné
mais ce n'est pas un probleme d'ajouter des filets dans les prochaine realisations
mais ce n'est pas un probleme d'ajouter des filets dans les prochaine realisations
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo