endurovintage a écrit :vrai!!! le millieu est sympa, mais faut se méfier des requins qui y gravitent...
cela dit de la pièce de 74 et surtout le réservoir, c'est intéressant!! les cadre aussi si y'a un carton gris avec
allez, ce coup là...dodo
Salut Patrick,
J'ai été trés content hier de recevoir un coup de fil de Mr Heribel au sujet de ma machine. On a longuement échangé. Il va me filer un coup de pate pour la resto...je suppose que t'y est pas pour rien, je ne peux que te remercier une fois de plus. En tout maintenant j'ai la pression !!! la resto doit etre parfaite.
En cours de resto d'une 400 MC de 1978 ....notre point commun nous avons la même date de fabrication !!
Soudure de cadre a prévoir...mon pere "geo trouve tout" accessoirement carrossier/serrurier coktail explosif...va me refaire ca avec le magnifique fond de selle...sans commentaire ..mangé par un crocodile surement...#image1##image2##image3#
En cours de resto d'une 400 MC de 1978 ....notre point commun nous avons la même date de fabrication !!
Le decapage du pot..pff ..heureusement je compte pas les heures ..c'est normal que la mitraillette soir mobile dedans pourtant elle ne sort pas !! faut refaire une soudure ?
merci
je suis entrain de refaire celui de ma 78 aussi .ma selle 77,elle est en tres bon etat
😡 me reste a trouver la mousse pour la selle de 78
ton pot est en etat correct a premiere vue ,ainsi que le reservoir , pas trop abime
arnaud78 a écrit :voici quelques photos je sais que tout le monde en est friand :clin:
Soudure de cadre a prévoir...mon pere geo trouve tout accessoirement carrossier/serrurier coktail explosif...va me refaire ca avec le magnifique fond de selle...sans commentaire ..mangé par un crocodile surement...
Yes, on aiment les tofs. :D
Si tu le peux, des tofs de la réparation du cadre, sioux plais. :P :D
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
a ma connaissance ce n'est point des cales pieds de 77
qui peux me dire si je me trompe ,sinon j'en recherche toujours un jeu ,a moins que arnaud a un tuyau sur le lot de pieces 77,est qu'il y en est de correct
Pour ceux dont je t'ai parlé, le vendeur en veut 30 euros livrés si tu veux je te donne sont adresse en MP.
tu vois avec lui.
je le contacte
merci a+
Elles sont en trés bon état. Je vais les reviser et puis montage. Les soudures du cadre avance.
Quelqu'un connait le diametre de l'arrache pour les allumages motoplat ? a vue de pied a coulisse c'est du 25 ?
On a déjà eu une discussion à ce sujet. Je ne la retrouve pas.
J'avais en tête 27mm pas de 1.5. Non garanti. :mick
(Maximes Shadoks) 😉
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
www.ktmaddict.fr/forum/t1393-Arrache-volan...
www.charamon.info/catalog/product_info.php...
(Maximes Shadoks) 😉
GS-600-XC a écrit :C'est un rotor interne ou externe?
On a déjà eu une discussion à ce sujet. Je ne la retrouve pas.
J'avais en tête 27mm pas de 1.5. Non garanti. :mick
c'est une MC donc interne...
Ma 125 MC de 1976, toute d'origine, a un allumage à rotor externe. :)
Faut savoir qu'à une époque les constructeurs faisaient avec ce qu'il avait sous la main.
C'est toujours un peu vrai. :P
Exemple, les boites 5 vitesses et 6 vitesses des MC et des GS étaient identiques.
La 1ere vitesse "enduro" été bloquée sur les MC. Et donc c'est la 2eme vitesse "enduro" qui devenait la 1ere "cross" sur la MC. :P
Pour le rotor interne, je ne suis pas sur que ce soit le même diamètre. :confus:
(Maximes Shadoks) 😉
Je vais voir ca en détail, decidement c'est trop simple mais j'ai la part list je vais verifier...
Est ce que ca vous donne plus d'info ?
Pour info diamètre 116 mm.
endurovintage a écrit :ah c'est clair qu'un lot est intéressant, mais un lot de pièces de 400 MC78, c'est pas courant
Pour les Magura, à l'occase, je regarderai ce que j'ai à la maison...je ne suis pas sûr d'en avoir des potables, mais sait on jamais...
pour les guidons, c'est des produits de super qualité. J'ai connu ça par un vendeur d'ebay qui en fait venir et qui les revend...très sympa le gars...tu peux te recommander de ma part. son pseudo c'est hrparts67
shop.ebay.fr/hrparts67/m.html?_nkw=&_armrs...
tiens justement, il en a un à vendre
cgi.ebay.fr/guidon-cross-vintage-yamaha-ma...
jf.hd a écrit :
tiens , il faut que je regarde la largeur de mes guidons pour la 77 et 78 .c'est vrai qu'ils ont l'air pas mal ces guidons chrome .
tarif intéressant ..
Salut,
Tu peux me donner la taille de tes guidons pour la 78 pour que je puisse commander car je n'en ai aucune idée le mien est tordu et pas d'origine.
Merci
arnaud78 a écrit :Bien vu c'est un externe.... le même que sur toutes les 78 (a part la 125 MC qui est interne).
Est ce que ca vous donne plus d'info ?
Pour info diamètre 116 mm.
je reviens vers vous ? personne n'a une idée de la taille de l'arrache ?
merci
Sylvain a écrit :M26 x 150 je crois.
Je confirme pour ma 250MC 1980, c'est du M26 x 1,5 sur un motoplat
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
arnaud78 a écrit :voici quelques photos je sais que tout le monde en est friand :clin:
Soudure de cadre a prévoir...mon pere geo trouve tout accessoirement carrossier/serrurier coktail explosif...va me refaire ca avec le magnifique fond de selle...sans commentaire ..mangé par un crocodile surement...
je crois que je suis en train de refaire un fond de selle comme celui là, c'est en moulage
Sylvain a écrit :M26 x 150 je crois.
Tranber a écrit :
Je confirme pour ma 250MC 1980, c'est du M26 x 1,5 sur un motoplat
merci. Reste plus qu' a me procurer ca ...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Les rayons sont partis hier soir mais après la levée du courrier tu devrait les recevoir samedi....enfin j'espère....Tu me les renverra quand tu auras le temps ce n'est pas urgent.
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
ciao
Pat