300 GS 1986
je suis pas très amateur des modèles à eau, mais faut bien avouer que ça va faire une très belle machine Pierrot!!!:)
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
endurovintage a écrit :je suis pas très amateur des modèles à eau, mais faut bien avouer que ça va faire une très belle machine Pierrot!!!smile
j'espère, je m'y emploie :|
allez, le boulot d'aujourd'hui;
on se souvient de ça
le carter est quasi neuf, mais à certains endroit la peinture c'était écaillée, j'ai commencé par essayer de le sabler, mais sans succés (la sableuse était asthmatique..), alors j'ai commencé à le décaper au décapeur thermique:
pis j'ai passé la main aux pros et il est reviendu comme ça:
un p'tit coup de bleu qui va bien et ce matin l'était comme ça:
#image1#
petit coup de ponçage dremel en cours:
#image2#
et ponçage à l'eau, ça donne:
#image3#
le bleu n'était plus d'actualité à ces endroits là en 86, mais je trouve que ça fait tellement KTM que j'ai pas pu resister! 😎
#image1#
#image2#
#image3#
le bleu n'était plus d'actualité à ces endroits là en 86, mais je trouve que ça fait tellement KTM que j'ai pas pu resister! 😎
dans la foulée, j'me suis dis, hop, je vais remonter les spis et la pompe à eau....et ben non, m'a suis gourré dans la ref des roulements de la pompe 😡 alors j'ai mis que les spis et j'ai attaqué la boite à air.
après le ponçage à toutes les tailles, elle est ressortie toute grise, le décapeur lui a rendu sa couleur noire, mmais elle est restée très mat:
après le ponçage à toutes les tailles, elle est ressortie toute grise, le décapeur lui a rendu sa couleur noire, mmais elle est restée très mat:
pierroleK a écrit :un p'tit coup de bleu qui va bien et ce matin l'était comme ça:
le blleu n'était plus d'actualité à ces endroits là en 86, mais je trouve que ça fait tellement KTM que j'ai pas pu nresister! 😎
t'as bien eu raison, l'effet est magnifique!!! bravo!!! :):)
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Ben dit dont, tu fait du beau boulot. En tout cas c'est vraiment trés beau à suivre cette restau !!!
BRAVO !! 🙂 :) :)
BRAVO !! 🙂 :) :)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
:confus: :confus: :confus: merci, merci :confus: :confus: :confus:
2 semaines plus tard...
tout doucement, l'oiseau fait son nid:
quelques caoutchoucs et l'essentiel, le Klaxon!
les coupoles des roulements de direction:
quelques caoutchoucs et l'essentiel, le Klaxon!
les coupoles des roulements de direction:
l'autre:
pose des tés de fourche:
NB:de peur qu'ils soient invisibles aprés thermolaquage, j'avais protégé les numéros frappés sur la colonne Je les ai juste verni
pose des tés de fourche:
NB:de peur qu'ils soient invisibles aprés thermolaquage, j'avais protégé les numéros frappés sur la colonne Je les ai juste verni
ça avance c't'histoire ! joli
Tranber, regarde les T, une vis en haut et deux en bas :clin:
Tranber, regarde les T, une vis en haut et deux en bas :clin:
Très joli boulot :)
Tu as bien raison pour l'oval bleu du sigle KTM :clin:
Tu as bien raison pour l'oval bleu du sigle KTM :clin:
Un Lascar
Bip Bip
bo boulot !!! :clin::clin::clin:
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Merci Doudou,
bon, même si c'est qu'un montage à blanc, ça fait du bien et c'est jolibô!!:
désolé pour la qualité de l'image, pour les vues d'ensemble faut que j'prenne l'APN et pas le portable....
bon, même si c'est qu'un montage à blanc, ça fait du bien et c'est jolibô!!:
désolé pour la qualité de l'image, pour les vues d'ensemble faut que j'prenne l'APN et pas le portable....
Tiens, Martin, la petite trace n'y est plus :clin: :
j'ai modifié un fond de plaque acerbis pour l'adapter à la plaque UFO qui est plus proche des Tés (peut-être conçu pour une fourche droite?)
j'ai modifié un fond de plaque acerbis pour l'adapter à la plaque UFO qui est plus proche des Tés (peut-être conçu pour une fourche droite?)
vraiment, mais alors vraiment....du très beau boulot Pierrot! bravo!!!!:) dommage que........de si beaux talents de restaurateurs s'exercent sur une liquide!!!!!😉😉 (joke) je n'ose imaginer le même travail sur une 250/75 ou équivalent....
:confus: :confus: :confus: Ouf!! alors là, je suis pas sur de mériter un tel éloge, mais soit certain que ça me touche beaucoup :confus: :confus: :confus:
pour la suite de ta sympatique reflexion, mon rève serait plutot une 175 (une 250 me plairait aussi) de 78 ou 79, c'est surtout celle là qui m'ont fait phantasmer quand j'étais jeune!!
pour la suite de ta sympatique reflexion, mon rève serait plutot une 175 (une 250 me plairait aussi) de 78 ou 79, c'est surtout celle là qui m'ont fait phantasmer quand j'étais jeune!!
Faut apprécier, même si c'est une liquide.
Peux-tu me faire la même en cross et en cylindrée 360cc pour faire la Ligue l'année prochaine ?? Et avec 10 ans de moins aussi disons 97/98 :):):)
MC tinmar a écrit:
Tranber, regarde les T, une vis en haut et deux en bas .
Oui mais là les vis sont identiques et avec un lamage. Moi je ne peux pas monter un té avec lamage + vis CHC et un té avec vis HM. Ca fait moins......professionnel, esthétique !!
Peux-tu me faire la même en cross et en cylindrée 360cc pour faire la Ligue l'année prochaine ?? Et avec 10 ans de moins aussi disons 97/98 :):):)
MC tinmar a écrit:
Tranber, regarde les T, une vis en haut et deux en bas .
Oui mais là les vis sont identiques et avec un lamage. Moi je ne peux pas monter un té avec lamage + vis CHC et un té avec vis HM. Ca fait moins......professionnel, esthétique !!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
tres beau travail PIERROT
continu de nous régaler de tofs ,pour ma part j'adore une resto toute en image :P
continu de nous régaler de tofs ,pour ma part j'adore une resto toute en image :P
Superbe !!! Bravo !!!! :D:D:D:D
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
J'ADORE SUIVRE CES RESTAURATIONS..........
BEAUCOUP DE TRAVAIL ET DE PASSION
POUR UN TRES BEAU RESULTAT COMME ICI !
continue dans ce sens :clin:
BEAUCOUP DE TRAVAIL ET DE PASSION
POUR UN TRES BEAU RESULTAT COMME ICI !
continue dans ce sens :clin:
Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !
:confus: :confus: Merci beaucoup les Gars et j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout, parce qu'après, la perspective, c'est les chemins et les banderoles 🙂 :) :)