RESTAURATION 240 GS DE 76
Sujet
Bonjour à tous et à toutes
Arrivé en septembre 2009 sur le site, je n'ai pas trop pris par aux discussions car je ne suis pas très bavard mais je vais essayé de me rattraper .
Donc j'avais entrepris la restauration d'un 240GS de 76 la voici à l'époque
Aujourd'hui elle en est là
Et j'ai un petit problème l'écart entre la selle et le garde boue arrière est important au moins 5 cm, le garde boue vient de chez DD N° 52 08 014 000 et en regardant des photos d'époque je pense que ce n'est pas le bon, quelqu'un a t-il la réponse car il me manque qq bricoles et je vais passer une commande bientôt.
Il me reste aussi à acheter la ligne d'échappement (400 € chez pillon) car l'origine n'est pas réparable.
A+ Serge
Je complète le post par des photos prises au cours de la restauration.
Arrivé en septembre 2009 sur le site, je n'ai pas trop pris par aux discussions car je ne suis pas très bavard mais je vais essayé de me rattraper .
Donc j'avais entrepris la restauration d'un 240GS de 76 la voici à l'époque
Aujourd'hui elle en est là
Et j'ai un petit problème l'écart entre la selle et le garde boue arrière est important au moins 5 cm, le garde boue vient de chez DD N° 52 08 014 000 et en regardant des photos d'époque je pense que ce n'est pas le bon, quelqu'un a t-il la réponse car il me manque qq bricoles et je vais passer une commande bientôt.
Il me reste aussi à acheter la ligne d'échappement (400 € chez pillon) car l'origine n'est pas réparable.
A+ Serge
Je complète le post par des photos prises au cours de la restauration.
Comme promis voici qq photos
Les carters moteurs après sablage
Les carters après peinture
Le moteur en cours de remontage
A bientôt pour la suite
Serge
Les carters moteurs après sablage
Les carters après peinture
Le moteur en cours de remontage
A bientôt pour la suite
Serge
bravo !!!! beau, très beau boulot !!!!!
ton GDB AR semble le bon niveau ref.
serai ce pas la selle qui ne serai pas la bonne ?
ton GDB AR semble le bon niveau ref.
serai ce pas la selle qui ne serai pas la bonne ?
Tu parles pas beaucoup, de ton propre aveu, mais à l'atelier, chapeau !
Superbe boulot !
Superbe boulot !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Yes ! Magnifique ! :):)
Encore encore !
Encore encore !
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
beau travail bravo pour ton gb je pense boucle arriere un peut basse et garde boue trop sur l arriere de plus le gb de chez dd n est pas le bon sa partie avant doit etre arrondie ce n est pas le cas sur le dc plastic a plus bruno
Salut
Pour le GB arrière ,j'ai acheté la réf suivante:54.08.014.000
Qu'est ce que tu as pris comme peinture pour les carters?
@+
Pour le GB arrière ,j'ai acheté la réf suivante:54.08.014.000
Qu'est ce que tu as pris comme peinture pour les carters?
@+
bravo ,belle machine et travail serieux::hein:
et avec un si joli atelier:P quel regal de renover ta belle
et avec un si joli atelier:P quel regal de renover ta belle
Bin, moi à ta place je ne prendrais pas trop la tête avec le jeu entre la selle et le GdB.
En particulier, si tu dois rouler un peu dans la terre avec...
J'avais le même problème sur ma 81, et j'avoue que souvent ça m'a bien rendu service !
En effet, une fois la selle bien serrée, ça met à ta disposition une belle prise , bien dans l'axe de la mob,pour la chopper à la volée, et la sortir de la merde dans laquelle tu as été te fourrer .
Donc, pas de précipitation !
En particulier, si tu dois rouler un peu dans la terre avec...
J'avais le même problème sur ma 81, et j'avoue que souvent ça m'a bien rendu service !
En effet, une fois la selle bien serrée, ça met à ta disposition une belle prise , bien dans l'axe de la mob,pour la chopper à la volée, et la sortir de la merde dans laquelle tu as été te fourrer .
Donc, pas de précipitation !
Et puis, j'aime bien le lieu ! C'est clean et convivial, propre quoi !
Les murs blanc, le sol gris antidérapant et le mobilier rouge.
C'est bien, sympa, manque juste le barbecue, très utile lors des grandes manoeuvres mécaniques.
Mais bon, ça se gère.
Les murs blanc, le sol gris antidérapant et le mobilier rouge.
C'est bien, sympa, manque juste le barbecue, très utile lors des grandes manoeuvres mécaniques.
Mais bon, ça se gère.
La suite
En premier pour la peinture c'est le KIT de chez RESTON que je me suis procurer chez ALP (produits et outillage pour la restauration).
Pour le garde boue il faut que je le change car j'ai un pote (que patrick connais) qui est un extremiste de la restau mais chez HUSKY
Les photos la suite
Sur la prochaine série je posterais les photos du cadre
A+ Serge
En premier pour la peinture c'est le KIT de chez RESTON que je me suis procurer chez ALP (produits et outillage pour la restauration).
Pour le garde boue il faut que je le change car j'ai un pote (que patrick connais) qui est un extremiste de la restau mais chez HUSKY
Les photos la suite
Sur la prochaine série je posterais les photos du cadre
A+ Serge
Belle restauration, pour l'échappement , tu as les coord de "pillon"
Bonjour
QQ photos du cadre avant et après
La peinture pour le cadre est l'ancien gris argent de chez RENAULT de mémoire gris 620
A+ Serge
QQ photos du cadre avant et après
La peinture pour le cadre est l'ancien gris argent de chez RENAULT de mémoire gris 620
A+ Serge
Absolument superbe !!!!!! L'atelier aussi d'ailleurs : c'est un rève de travailler la dedans :hein::hein::hein:
Je vais avoir une tonne de questions à te poser , je me lance dans la restau de la même bécane ( voir le post " C2 , C3 , puis ... ben C1 tiens " ) . J'en ai déjà une de question , d'ailleurs : la 250 de 76 n'était pas rouge ???
Je vais avoir une tonne de questions à te poser , je me lance dans la restau de la même bécane ( voir le post " C2 , C3 , puis ... ben C1 tiens " ) . J'en ai déjà une de question , d'ailleurs : la 250 de 76 n'était pas rouge ???
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Les plastiques étaient rouges !
J'ai bien une photo d ela mienne, mais elle est en NB !
Quoi que...
J'ai bien une photo d ela mienne, mais elle est en NB !
Quoi que...
Salut Serge comment va depuis notre dernier contact?
dis euhhhhh ta moto est bien une 76 à la forme des tubes du cadre, mais.....pourquoi a t'elle la couleurs bleue de 77 à la place de la rouge de 76????:hein:
concernant la position du garde boue arrière, j'ai exactement le même soucis sur ma 125/76. Il semblerait que la boucle arrière de cadre de chez Pillon n'aie pas le bon angle, de ce fait le garde boue est trop bas dans ses fixations. La mienne de chez Pillon aussi a été soudée et le cadre époxyé, du coup, pas d'autre solution que de tricher en la cintrant vers le haut et en trichant sur l'horizontalité car il est quasi impossible sans tout bousiller de reprendre l'angle de la boucle.....
dis euhhhhh ta moto est bien une 76 à la forme des tubes du cadre, mais.....pourquoi a t'elle la couleurs bleue de 77 à la place de la rouge de 76????:hein:
concernant la position du garde boue arrière, j'ai exactement le même soucis sur ma 125/76. Il semblerait que la boucle arrière de cadre de chez Pillon n'aie pas le bon angle, de ce fait le garde boue est trop bas dans ses fixations. La mienne de chez Pillon aussi a été soudée et le cadre époxyé, du coup, pas d'autre solution que de tricher en la cintrant vers le haut et en trichant sur l'horizontalité car il est quasi impossible sans tout bousiller de reprendre l'angle de la boucle.....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bonjour,
Superbe restauration, vraiment magnifique aussi bien la moto que l'atelier!
Superbe restauration, vraiment magnifique aussi bien la moto que l'atelier!
Bon, bin je m'aperçois que j'ai merdu, j'ai envoyé mes photos en couleur de la 240 GS 76 sur un autre post !
Ca ne s'arrange pas...
Donc, le scouleurs d'origine :
Ca ne s'arrange pas...
Donc, le scouleurs d'origine :
Bonjour à tous et à Patrick que je connais malheureusement que par le téléphone
Oui la 76 était rouge mais je n'aime pas le rouge donc j'ai choisi le bleu Farioli ou presque
Par contre j'ai presque 50 mm entre le garde boue et la selle et en regardant des photos j'ai l'impression que le profil du garde boue n'est pas le bon, ou alors comme quelqu'un me le disait dans le post la selle n'est pas un modele 76 ?
Le fond de selle est en alu et dans un état presque neuf après un petit coup de sablage.
Patrick ma boucle arrière vient aussi de chez pillon quelqu'un aurait la valeur de l'angle ?
Je vais me pencher ce WE sur la chose
J'ai des documents à mettre en ligne si cela peut servir
* Essais de la 240 76 par moto revue
* part list moteur et part list du reste des modèles 76 (125, 175, 240 & 400)
* et manuel de réparation de ces moteurs
Qulle est la marche à suivre car je n'ai que les tirages papier
Pour le plaisir qq photos
P.S. J'ai adoré les photos la restau de la 400 PE de Mister CANARI
A+ Serge
Oui la 76 était rouge mais je n'aime pas le rouge donc j'ai choisi le bleu Farioli ou presque
Par contre j'ai presque 50 mm entre le garde boue et la selle et en regardant des photos j'ai l'impression que le profil du garde boue n'est pas le bon, ou alors comme quelqu'un me le disait dans le post la selle n'est pas un modele 76 ?
Le fond de selle est en alu et dans un état presque neuf après un petit coup de sablage.
Patrick ma boucle arrière vient aussi de chez pillon quelqu'un aurait la valeur de l'angle ?
Je vais me pencher ce WE sur la chose
J'ai des documents à mettre en ligne si cela peut servir
* Essais de la 240 76 par moto revue
* part list moteur et part list du reste des modèles 76 (125, 175, 240 & 400)
* et manuel de réparation de ces moteurs
Qulle est la marche à suivre car je n'ai que les tirages papier
Pour le plaisir qq photos
P.S. J'ai adoré les photos la restau de la 400 PE de Mister CANARI
A+ Serge
belgokatoche a écrit :J'en ai déjà une de question , d'ailleurs : la 250 de 76 n'était pas rouge ???
En France, les KTM 76 étaient livrées avec une couleur bien défini suivant la cylindrée : 125 & 250 rouge, 175 bleue et 400 blanche. Mais, dans certains pays, on pouvait choisir sa couleur.
Aux ISDT 76, KTM a livré toutes les motos en bleu quelquesoit la cylindrée. Les Penton, elles, étaient rouge, mais c'étaient des bases cross.
#image1#
Bravo mec pour la resto ,c'est pas un atelier , c'est un bloc opératoire , pour moi c'est la plus belle couleur des katoches.
Au plaisir de te voir rouler.
Au plaisir de te voir rouler.
salut
tous mes encouragements bien belle restau dans ton bloc operatoire
tous mes encouragements bien belle restau dans ton bloc operatoire
belgokatoche a écrit :J'en ai déjà une de question , d'ailleurs : la 250 de 76 n'était pas rouge ???
JMO a écrit :
En France, les KTM 76 étaient livrées avec une couleur bien défini suivant la cylindrée : 125 & 250 rouge, 175 bleue et 400 blanche. Mais, dans certains pays, on pouvait choisir sa couleur.
Aux ISDT 76, KTM a livré toutes les motos en bleu quelquesoit la cylindrée. Les Penton, elles, étaient rouge, mais c'étaient des bases cross.
Oui Jean-Marc, je savais, mais je l'avais oublié et c'est Bertrand H qui me l'a remis en mémoire au tel tout à l'heure....
Pour Serge, oui, il semble que ton garde boue n'aie pas le bon profil, pas arrez bossu il me semble...
Non, je n'ai pas la valeur exacte de la boucle étant donné que mes deux cadres de 76 en on été amputés par le passé par leurs proprios respectifs 😡
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Nondidjiou, superbe bécane, superbe restauration et ma fois fort bel atelier itou :D
Un Lascar
Bip Bip
Je vais prendre des photos de profil pour mieux ce rendre compte et normalement David doit me preter un autre garde boue arrière pour que je puisse comparer?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo