RESTAURATION 240 GS DE 76
Voici le garde boue de chez DD (avec le feu arrière et un FALK authentique en prêt
On note une différence de bombé ente les 2 en fait avec le FALK je récupère environ 25 mm sur les 50 mm d'écart avec le garde boue de chez DD et même si l'angle de la boucle n'est pas pile poil je ne pense pas que le problème vienne de là.
La première photo sur ses roues avec des pièces redémontées,enfin faire et défaire c'est toujours travailler
#image2#
A+ Serge
On note une différence de bombé ente les 2 en fait avec le FALK je récupère environ 25 mm sur les 50 mm d'écart avec le garde boue de chez DD et même si l'angle de la boucle n'est pas pile poil je ne pense pas que le problème vienne de là.
La première photo sur ses roues avec des pièces redémontées,enfin faire et défaire c'est toujours travailler
#image2#
A+ Serge
ah oui effectivement....rien de commun!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Salut
Merci pour les infos sur la peinture
J'ai fait une photo de mon GB arr acheté chez DD il a l'air différent du tien.
Merci pour les infos sur la peinture
J'ai fait une photo de mon GB arr acheté chez DD il a l'air différent du tien.
Oui effectivement le tien à l'air beaucoup plus bombé je vais prendre la mesur pour que l'on puisse comparer
La photo qui n'est pas passée
#image1#
A+ Serge
#image1#
A+ Serge
Sur ma 77 la boite à air est différente...
bin oui, t'as une boite de 77 passke ta brêle est de ...77, là, c'est une boite de 76 passke la brêle est de...76....:hein::hein::hein: oh :hein::hein::hein:😄
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
C'est la boite en fib' de verre, repeinte en bleu, quôa !
bin vi.....chaque machine a sa couleur de boite à air....même si elles sont identiques en 73/74/75/76...
rouge (ou bleu en Italie ou verte en Ricainie)pour les 125 72/73/74/75
blanc pour les 400/76
blanc pour les 400/76
La mienne était rouge, jaune dedans.
endurovintage a écrit :bin vi.....chaque machine a sa couleur de boite à air....même si elles sont identiques en 73/74/75/76...
blanc pour les 400/76
bon, les gars, je viens de me prendre un 8/20 par mon prof de KTMologie!!! il nous espionne, ME surveille et j'ai droit au coup de bâton si je dis une connerie!!!:(:hein:
Bertrand, c'est quand tu veux que tu nous fais profiter de ton savoir en KTM/Penton 68/80!!!😉😉
bon, correction de l'exercice...les boites à air sont différentes entre les modèles 73/74 et les modèles ultérieurs....c'est un autre prof que je ne nommerai pas (il est Breton et KTMophile) mais qui se dénoncera qui m'a enduit avec de l'erreur....:(😄
mapoule27 a écrit :Oui effectivement le tien à l'air beaucoup plus bombé je vais prendre la mesur pour que l'on puisse comparer
A+ Serge
RRRAAAAAAAHHHH LOVELYYYYYYYYY quelle superbe brêle :bise:
Un Lascar
Bip Bip
Bonsoir à tous
En premier merci à Bertrand qui m'a prêté ses autocollants (via Olivier) pour que je puisse les copier.
Et nouveau petit soucis lors du remontage boîte à air carbu etc... le manchon de liaison entre le carbu et la boîte à air fait une drôle de tronche (voir photo) comme si il n'y avait pas assez de place.
Sur le part list les pipes d'admission portent des références différentes entre les cylindrées normal par contre les références sont aussi différentes entre MC et GS ?
la cote est de 63 mm sur la pipe voir photo
Je pourrai gagner 15 mm en la coupant car (voir photo 1) le manchon carbu / pipe ne couvre pas complétement la partie usinée de la pipe, mais je n'aime pas ce genre de bidouille .
Si quelqu'un à la solution je le remercie d'avance
A+ Serge
En premier merci à Bertrand qui m'a prêté ses autocollants (via Olivier) pour que je puisse les copier.
Et nouveau petit soucis lors du remontage boîte à air carbu etc... le manchon de liaison entre le carbu et la boîte à air fait une drôle de tronche (voir photo) comme si il n'y avait pas assez de place.
Sur le part list les pipes d'admission portent des références différentes entre les cylindrées normal par contre les références sont aussi différentes entre MC et GS ?
la cote est de 63 mm sur la pipe voir photo
Je pourrai gagner 15 mm en la coupant car (voir photo 1) le manchon carbu / pipe ne couvre pas complétement la partie usinée de la pipe, mais je n'aime pas ce genre de bidouille .
Si quelqu'un à la solution je le remercie d'avance
A+ Serge
Le carbu des MC est différent des GS, il est monté rigide, pas de manchon caoutchouc.
La pipe semble être pour MC. Il me semble que celle des GS est légèrement plus courte et comporte une gorge de retenue du manchon.
La pipe semble être pour MC. Il me semble que celle des GS est légèrement plus courte et comporte une gorge de retenue du manchon.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo