KTM GS 1996
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
20212021 messages 154154 images
Posté le 11-03-2011, à 17:40
Tout à fait d'accord sur ce point là : pour lire ta carburation il te faut une bougie qui a déja vécue.
Après je pars du principe que si la carburation est pas trop mal réglée on doit déjà avoir les symptômes caratéristiques: trou, réponse franche... qui permettent de faire un premier réglage.
Après l'aspect de la bougie est primordial pour éviter tout serrage ou encrassement du moteur!!
Simplement vu les problèmes évoqués, je me dis que sa bougie doit être franchement encrassée... Du coup partir sur des bonnes bases est pas mal.

Bon courage Aki

Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
154154 messages
Posté le 11-03-2011, à 19:05
bon alors j'ai remis l'ancienne bougie !!!  et j'ai voulu decsendre l'aiguille au milieu mais il y avait plus le clips :confus::confus:  l'aiguille est tombé quand j'ai enlevé le boisseau !!!
j'ai retrouvé le clips a l'interieur du boisseau ( un peu plié 😕 )   et ensuite je l'ai fait tombé dans l'herbe et impossible a retrouver ce salooo de  clips :pleurs::pleurs:   

je vais essayer de trouver un clips au magazin et remonter l'aiguille au milieu ?? je peux retrouver un clips chez bricomarché ou Leroy ??

désolé , je fait que des connerie :pleurs::pleurs:  !!!
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 11-03-2011, à 19:12
t'a pas un aimant pour te balader avec dans le coin d'herbe ? :)

Et non, circlips spécifique. :(

et on te rassure, la petite piéce qui tombe dans l'herbe et qui roule au fond du garage, on l'a tous fait....

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
46 ans14571457 messages 2121 images
Posté le 11-03-2011, à 20:44
-Pour en revenir au réglage de cuve, il suffit juste de démonter la cuve, retourner le carbu et la les pattes qui sont actionné par les flotteurs doivent etre parrallèle au plan de joint si elles ne le sont pas il faut tordre plus ou moins la petite patte qui appui sur le pointeau.
-ensuite si la bougie est sèche c' est déja pas mal car humide c' est qu' elle ne brule pas toute l' essence presente dans le cylindre donc mauvaise carburation, le top c' est sèche est couleur chocolat au lait, si elle blanchie c' est risque de percé le piston, si elle est noir c' est trop riche donc sa cafouille.
-la visse de richesse suivant si elle est placé coté filtre a air elle joue sur un débit d' air et si elle est placé coté moteur elle joue sur un débit d' essence mais dans tous les cas met la a un tour et demi (visse a fond et dessere d' un tour et demi) et ensuite c' est juste pour affiner le réglage final, c' est vraiement la dernière chose a bougé, c' est pour le fin du fin

Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Posté le 11-03-2011, à 20:46
aussi le reglage de base de l' aiguille c' est bien cran du milieu mais avec le temps les vibration use l' aiguille et le puis d' aiguille (qui ne se change pas sur le delhorto) donc il faut descendre l' aiguille quand elle s' use

64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 11-03-2011, à 21:00
Le puits et l'aiguille sont des pièces d'usure. Elles sont disponibles chez Dellorto. ;/

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Posté le 11-03-2011, à 21:31
désolé mais sur ce dellorto il est certi et ne se change pas.

Posté le 11-03-2011, à 21:32
on ne peu changer que l' aiguille

Modérateur
Posté le 11-03-2011, à 22:00
C'est bien un VHSB37 FD? :)

www.bikersjersey.com/product/productinfo.a...

repère n°4, quatre taille dispo. :)

Le diffuseur est également dispo en pièce de rechange.

154154 messages
Posté le 11-03-2011, à 22:24
j'ai une hypothese :::    si le clips de l'aiguille est enlevé , cela veux dire que quand j'accelerait , il n'y a que le boisseau qui monte , donc  trop d'air pour un manque d'essence !!!   
a votre avis ??

et aussi , je vous remercie tous pour votre aide ; ;/    merci a tous

je vais retrouvé un clips et mettre l'aiguille au milieu !! je vous tien au courant 🙂

et  oui mon carbu c'est bien un VHSB37 FD
Posté le 13-03-2011, à 20:04

GS-600-XC a écrit :

oui la pièce numéro 4 se change mais le puis d' aiguille est plus haut, c' est la pièces que l' on vois en dessous du boisseau, même la pièces 4 démonté il reste encore le puis d' aiguille, mais bon c' est pas grave déja juste en descendant l' aiguille il devrait réussir a régler la richesse. A+

Posté le 13-03-2011, à 20:07

akiraltd a écrit :

j'ai une hypothese :::    si le clips de l'aiguille est enlevé , cela veux dire que quand j'accelerait , il n'y a que le boisseau qui monte , donc  trop d'air pour un manque d'essence !!!   
a votre avis ??

et aussi , je vous remercie tous pour votre aide ; ;/    merci a tous

je vais retrouvé un clips et mettre l'aiguille au milieu !! je vous tien au courant 🙂

et  oui mon carbu c'est bien un VHSB37 FD

Oui c' est bien sa, l' aiguille reste au fond, mais tu aurais été trop pauvre donc risque de serrage mais je sais même pas si tu démarre si elle est au fond

Modérateur
Posté le 13-03-2011, à 20:49

GS-600-XC a écrit :

tétév a écrit :

oui la pièce numéro 4 se change mais le puis d' aiguille est plus haut, c' est la pièces que l' on vois en dessous du boisseau, même la pièces 4 démonté il reste encore le puis d' aiguille, mais bon c' est pas grave déja juste en descendant l' aiguille il devrait réussir a régler la richesse. A+

Bin non, au dessus du puits d'aiguille ou gicleur d'aiguille (N°4 needle jet), on trouve le diffuseur ou encore vaporisateur (N° 36 atomiser). Ce dernier est monté serré et ne subit pas d'usure, puisqu'il n'y a pas contact avec l'aiguille. Il est toutefois dispo en pièce détaché.

Et comme tu dis, c'est pas grave. :P

#image1##image2##image3#

Posté le 14-03-2011, à 18:20
Va falloir que tu commences à poster ici :

www.ktmaddict.fr/forum/t1144-honte-lachez-...

Je plaisante bien sur, si tu savais le temps que j''ai passé à chercher ces ntidiu de pièces qui ont cette facheuse tendance à se camoufler dans l'herbe... Maintenant si je ne bricole pas dans un garage je mets un grand carton en dessous!! Ce qui ne t'empèche pas de mettre un grand coup de pied en te relevant ou d'avoir le chien qui te saute dessus...

En tout cas t'apprends et c'est une bonne chose, toutes ces erreur tu ne les referas pas ou pas de la même manière... :clin:

Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
Posté le 14-03-2011, à 18:23
Et ça, ça peut être te dépanner?

www.leboncoin.fr/equipement_moto/182114057...

A voir avec le vendeur, il manque une partie de la ref.

et ça

www.leboncoin.fr/equipement_moto/173783311...

Posté le 15-03-2011, à 19:52

GS-600-XC a écrit :

tétév a écrit :

GS-600-XC a écrit :

Bin non, au dessus du puits d'aiguille ou gicleur d'aiguille (N°4 needle jet), on trouve le diffuseur ou encore vaporisateur (N° 36 atomiser). Ce dernier est monté serré et ne subit pas d'usure, puisqu'il n'y a pas contact avec l'aiguille. Il est toutefois dispo en pièce détaché.

Et comme tu dis, c'est pas grave. :P

ktm gs 1996
ktm gs 1996
ktm gs 1996

t' est sure que sa ne s' use pas la pièces 36 car avec les vibration l' aiguille doit bien y venir le chatouiller?
c' est un mécano ktm qui avais déja essayé de le dessertir qui ma dis que sa ne se changeais pas mais c' est vraie qu' il est dispo sur ton eclaté. A+

154154 messages
Posté le 24-03-2011, à 20:49
salut,

sa fait 2 semaine que j'ai pas touché ma moto, parceque j'ai pas reussi a trouvé un circlip , il fallait que je commande et j'ai pas envie de payé 9 € de port pour un circlip , donc j'ai utilisé une rondelle que j'ai fendu en 2 et ca serre tres bien !!

DONC, aujourd'hui j'ai monter l'aiguille au milieu , j'ai ouvert l'arrivé d'essence et l'essence a coulé du carbu , ca deborde de partout :/:/

ALORS j'ai encore tordu la patte du niveau de cuve MAIS ca coule toujours !!!!!!! MERDE ya un truk que je fait mal ???

est ce que j'achète un carbu d'occase ?? 

ya pas un quelqu'un qui habite pres de chez moi :pleurs: !! je suis a 45 min de Besancon !!! 

peut etre que j'ai tordu la patte du mauvais sens ?????????? :P:P

merci a tous !!! il fait troooo beau dehors et je peux meme pas en profiter :pleurs::pleurs:
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 24-03-2011, à 23:08
tu pousses bien la patte vers le pointeau?

reste plus que flotteur qui se coince dans la cuve (plus que rare), flotteur percé (facile à vérifier, il flotte?)

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
154154 messages
Posté le 25-03-2011, à 06:08
oui oui , mes flotteur flottent bien, quand je l'ai plongé dans l'eau il remonte bien !!!!
et j'ai bien plié la patte !!
aussi mon pointeau fonctionne tres bien

je vais acheter le carbu d'ocas sur lbc !! et je vais comparer !
Modérateur
Posté le 25-03-2011, à 07:40
Si le flotteur et le pointeau sont en bon état, je ne vois pas l'intérêt de changer ton carbu. ;/

As tu la doc de réglage?

Si non, récupères la.
Si oui, tu te poses et appliques les contrôles et réglages de la doc "à la lettre". 😉

Pour certains briscards, c'est une formalité que de régler un carbu. Tu es novice, Commences par lire. :)

Posté le 25-03-2011, à 09:03
Salut,
Bon bon, qu'est ce qui c'est passé entre "ça marche" et "ça marche plus"?
Je veux dire ça fait plusieurs fois que tu te retrouve avec le carbu qui dégueule de partout, il faut que tu saches ce que tu ne fais pas bien quand tu remonte!
Encore une fois TON NIVEAU DE CUVE!!! Tu en parles à chaque fois, donc je suppose qu'il n'est pas fait correctement. Il ne suffit pas de tordre la patte pour que ça ne dégouline plus de partout. attention à ne pas la casser non plus à force de la tordre...

Je dirai comme GS-600, choppe toi la doc une bonne fois pour toute, je ne sais pas qu'elle est la RMT pour cette bécane, quelqu'un l'a ici? Doudou, je t'ai toujours vu très fort pour dégoter les docs... Peut être as tu cela?

Mais tu refaire tes manip 36 fois, si tu les fais 36 fois mal, ça ne marchera toujours pas !
ça fait longtemps que l'on ne devrait plus parler de ce niveau!!

Allez courage, pour ce qui est du clip, ça sera bien que tu en retrouve un quand même, histoire de ne pas le retrouver au fond du carbu imprimé sur le boisseau!!

154154 messages
Posté le 26-03-2011, à 07:55
ok ok , merci pour vos reponse !!

je pense que mes flotteurs ne remontent pas assez fort pour fermer le pointeau  ,et aussi quand il y a 2 semaine j'ai tordu la patte, l'essence ne sortait plus du trop plein et 2 semaines ensuite sans rien changer d'autre que la hauteur de l'aiguille , CA FUIT !! donc ya un truc entre les 2 semaines qui a fait que les flotteurs ne remontent plus correctement !!!!

je vais essayer de trouver la doc et tout regler,

merci , merci , c'est cool de m'aider !!:)
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 26-03-2011, à 08:28

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Posté le 26-03-2011, à 12:12
salut, j' ai le livre d' entretien et de reparation pour les 125 ktm a moteur 502 et il y a tout ce qu' il faut pour reglé le carbu alors si tu veu je peu scanner ce qu' il faut et te les envoyer par mail

154154 messages
Posté le 27-03-2011, à 13:52
j'ai trouvé un carbu 37 mikuni , a 20km de chez moi !!;  j'ai envie de l'acheter  mais j'aimerai vos avis ,
C'est grave si je change de marque de carbu , est aussi , mikuni c'est une bonne marque , le mieu c'est delorto ou mikuni ???

merci !!

et en se qui concerne mon carbu delorto , je vai essayé de faire le reglage de la cuve , et je vais essayé de filmé la manipulation !! je vais prendre le max de photo !!!

et tétév , si ta le livre d'entretien , je veux bien les page qui indique comment reglé le niveau de cuve , c'est tres gentil !!! (':clin:',
merci !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
KTMaddict.fr