QUELQUES CONSEILS TECHNIQUES
Sujet
bonjour
suite de la préparation de ma 240 gs de 1979 j'en suis à la partie moteur
je viens de régler l'allumage à 2.5mm av le pmh par ailleurs il n'y a pas trop de marge pour régler je suis à fond de lumière 😳
démontage du carbu pour nettoyage les réglages sont standard
aiguille au 2ème cran
diffuseur 2.78
GR 45
GP 175
1 1/4 à la vis d'air
bougie B9ES neuve
démarrage nikel 1er coup de kick ça fait plaisir 😄
par contre elle tient le ralenti mais s'emballe au bout d'un moment et surtout ne prend pas ses tours genre effet d'engorgement à l'accélération
quel peut être les causes de ce problème
gicleur trop gros ??
allumage à recaler ??
suite de la préparation de ma 240 gs de 1979 j'en suis à la partie moteur
je viens de régler l'allumage à 2.5mm av le pmh par ailleurs il n'y a pas trop de marge pour régler je suis à fond de lumière 😳
démontage du carbu pour nettoyage les réglages sont standard
aiguille au 2ème cran
diffuseur 2.78
GR 45
GP 175
1 1/4 à la vis d'air
bougie B9ES neuve
démarrage nikel 1er coup de kick ça fait plaisir 😄
par contre elle tient le ralenti mais s'emballe au bout d'un moment et surtout ne prend pas ses tours genre effet d'engorgement à l'accélération
quel peut être les causes de ce problème
gicleur trop gros ??
allumage à recaler ??
Salut,
Peut être une prise d'air quand le moteur chauffe, et du coup s'emballerait au ralenti mais engorgerait à l'accélération car trop d'air?
Je ne pense pas qu'un défaut de calage puisse engendrer l'emballement du moteur, par contre engendrer l'engorgement peut être?
Courage, je pense que les diagnostics vont venir! :clin:
Peut être une prise d'air quand le moteur chauffe, et du coup s'emballerait au ralenti mais engorgerait à l'accélération car trop d'air?
Je ne pense pas qu'un défaut de calage puisse engendrer l'emballement du moteur, par contre engendrer l'engorgement peut être?
Courage, je pense que les diagnostics vont venir! :clin:
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
comme manu !
regardes si t'as bien mis le siège de ressort sur le clips de l'aiguille et pas l'inverse ?
euhh ??? B9ES ???? coulot long ????? tu devrais avoir un court (HS)
regardes si t'as bien mis le siège de ressort sur le clips de l'aiguille et pas l'inverse ?
euhh ??? B9ES ???? coulot long ????? tu devrais avoir un court (HS)
Moi je me souviens d'un étourdi qui en liaison s'est retrouvé avec une 240 GS 81 qui démarrait mais ne voulait plus prendre de tours et s'étouffait.... En fait le gicleur principal s'était desserré et était tombé en fond de cuve du carbu 😄 :P 😉 Inutile de préciser que l'étourdi c'est ma pomme :confus:
Sinon comme Martin : prise d'air ou remontage en inverse du clip d'aiguille du carbu...
Sinon comme Martin : prise d'air ou remontage en inverse du clip d'aiguille du carbu...
Un Lascar
Bip Bip
merci pour vos réponses
martin pour ce qui est de la bougie je l'ai lu sur le forum qu'il fallait une B9ES
maintenant tu me mets le doute si quelqu'un peut me confirmer
pour ce qui est de la prise d'air je regarderais sur les manchons au niveau du carbu
y-a-t-il un autre endroit pour cette prise d'air ??
martin pour ce qui est de la bougie je l'ai lu sur le forum qu'il fallait une B9ES
maintenant tu me mets le doute si quelqu'un peut me confirmer
pour ce qui est de la prise d'air je regarderais sur les manchons au niveau du carbu
y-a-t-il un autre endroit pour cette prise d'air ??
Il faut vérifier le fonctionnement du pointeau et le réglage du flotteur.
C'est pas juste un robinet, il permet de régler le niveau d'essence dans la cuve et donc en partie la richesse du mélange. On l'oublie trop souvent.
Ton carbu est peut-être très usé (boisseau et corps), et là c'est quasi mission impossible à régler.
Pour la bougie, E ou H, suffit de jeter un œil sur la longueur du filetage dans la culasse.
C'est pas juste un robinet, il permet de régler le niveau d'essence dans la cuve et donc en partie la richesse du mélange. On l'oublie trop souvent.
Ton carbu est peut-être très usé (boisseau et corps), et là c'est quasi mission impossible à régler.
Pour la bougie, E ou H, suffit de jeter un œil sur la longueur du filetage dans la culasse.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Fred a écrit :Moi je me souviens d'un étourdi qui en liaison s'est retrouvé avec une 240 GS 81 qui démarrait mais ne voulait plus prendre de tours et s'étouffait.... En fait le gicleur principal s'était desserré et était tombé en fond de cuve du carbu 😄 :P 😉 Inutile de préciser que l'étourdi c'est ma pomme :confus:
Toi au moins elle démarrait !
J'ai toujours pas trouvé la panne...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Oh?! 😳 :hein: Elle a toujours pas redémarré depuis Beauval??? :hein: :mick
Un Lascar
Bip Bip
Non, mais j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper depuis, et maintenant il y a un certain éloignement...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
alors martin bien vu pour le clips belle et bien à l'envers quel tache loooool
par contre reste à peaufiner elle tourne mais demande encore du réglage
par contre je n'ai plus le temps matériel de le faire et j'ai du prendre la décision à regret de la vendre faute de temps pour monter dessus je viens de faire construire et beaucoup de travaux en perspective
je vous mets le lien vers l'annonce et j'attends vos commentaires savoir si c'est trop cher ou pas
n'hésiter pas à me le dire
www.leboncoin.fr/motos/175967552.htm
en tout cas merci à tous
par contre reste à peaufiner elle tourne mais demande encore du réglage
par contre je n'ai plus le temps matériel de le faire et j'ai du prendre la décision à regret de la vendre faute de temps pour monter dessus je viens de faire construire et beaucoup de travaux en perspective
je vous mets le lien vers l'annonce et j'attends vos commentaires savoir si c'est trop cher ou pas
n'hésiter pas à me le dire
www.leboncoin.fr/motos/175967552.htm
en tout cas merci à tous
c'est raisonnable... t'as pas la CG ?
ton levier de frein avant sur le tambour a l'air dans le mauvais sens !
le réglage... c'est pt'être aussi a cause de ton silencieux....
tu pêches le carnassier ?
ton levier de frein avant sur le tambour a l'air dans le mauvais sens !
le réglage... c'est pt'être aussi a cause de ton silencieux....
tu pêches le carnassier ?
non malheureusement pas de carte grise
pour ce qui est du frein je pense avoir remonté tout dans le bon sens je regarderais
et pour la pêche oui je pêche le carnassier mais je vais mettre un peu de côté si je peux échanger contre une barque c'est également pour mon père et un ami
en tout cas merci pour tes conseils
pour ce qui est du frein je pense avoir remonté tout dans le bon sens je regarderais
et pour la pêche oui je pêche le carnassier mais je vais mettre un peu de côté si je peux échanger contre une barque c'est également pour mon père et un ami
en tout cas merci pour tes conseils
4 semaines plus tard...
bonjour à tous
ça y est la 79 est vendu non sans regret mais faute de temps pour la finir et pour rouler avec
il me reste quelques pièces
un piston complet avec segment axe et clips en marque elko mahle en côte 71.25 neuf
prix 150 euros (valeurs neuf 180 euros)
et un manuel de réparation édition mars 1977 20 euros le prix que je l'ai acheté
ci joint les photos
si intéressé merci de me contacter par mp
ça y est la 79 est vendu non sans regret mais faute de temps pour la finir et pour rouler avec
il me reste quelques pièces
un piston complet avec segment axe et clips en marque elko mahle en côte 71.25 neuf
prix 150 euros (valeurs neuf 180 euros)
et un manuel de réparation édition mars 1977 20 euros le prix que je l'ai acheté
ci joint les photos
si intéressé merci de me contacter par mp
vu qu'il est trop cher je l'ai baissé à 110 + port
par contre le manuel est vendu
on me l'a mis sur cd si ça intéresse quelqu'un
par contre le manuel est vendu
on me l'a mis sur cd si ça intéresse quelqu'un
Dommage que c'est pas un 71.50 , je te le prenais de suite ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo