BRUIT D'EMBRAYAGE !?
freduro a écrit :Ce bruit est quasiment normal sur les KTM.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
1 an plus tard...
Bonjour,
J’ai exactement le même problème avec un520 exc de 2001.
As-tu résolu ton problème ?
J’ai exactement le même problème avec un520 exc de 2001.
As-tu résolu ton problème ?
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé le problème, j'ai tout changé je ne comprends pas . Je roule comme ça en croisant les doigts .
Je n'ai pas trouvé le problème, j'ai tout changé je ne comprends pas . Je roule comme ça en croisant les doigts .
La conception même de l'embrayage le rend bruyant.
Un simple circlips contrairement à d'autres marques dont le maintien est assuré par un écrou.
Une liaison trop élastique qui rend l'embrayage bruyant sauf en position débrayé.
Un simple circlips contrairement à d'autres marques dont le maintien est assuré par un écrou.
Une liaison trop élastique qui rend l'embrayage bruyant sauf en position débrayé.
Et bien pas de raison particulière un jour je suis revenu d’une sortie ou j’ai fait une grosse heure de weeling ( donc énormément solicité l’embrayage )et j’ai constaté ce bruit au point mort arrivé chez moi qui est de pire en pire 😔
Fait chier d’ouvrir le bloc en deux pour mettre un arbre de 525 avec écrou à mater au bout alors que j’ai fait une bielle il y’a 40 heures 😣😣.
J’aurais préféré entendre une solution miracle mais apparemment, il n’y en a pas 😩.
KTM a arrêté la fixation avec le clips, il y a forcément une raison.
Dommage car j’adore cette vieille marouille 🥰😍
Elle est violente, ne pardonne pas grand chose mais donne un plaisir inégalable!
Et pourtant j’ai un exc 300 2023 qui a une partie cycle du tonnerre ! Malgré tout un petit tour de temps en temps sur la grand mère me donne toujours le sourire 😃😃
🤔🤔je vais voir pour faire tourner la cloche de manière à rogner un espace pour créer une portée et taroder l’arbre : perdu pour perdu🤷♂️
En tout cas merci à vous de m’avoir répondu 😉👌
Je vous tiendrai au courant si ça fonctionne
A +
Fait chier d’ouvrir le bloc en deux pour mettre un arbre de 525 avec écrou à mater au bout alors que j’ai fait une bielle il y’a 40 heures 😣😣.
J’aurais préféré entendre une solution miracle mais apparemment, il n’y en a pas 😩.
KTM a arrêté la fixation avec le clips, il y a forcément une raison.
Dommage car j’adore cette vieille marouille 🥰😍
Elle est violente, ne pardonne pas grand chose mais donne un plaisir inégalable!
Et pourtant j’ai un exc 300 2023 qui a une partie cycle du tonnerre ! Malgré tout un petit tour de temps en temps sur la grand mère me donne toujours le sourire 😃😃
🤔🤔je vais voir pour faire tourner la cloche de manière à rogner un espace pour créer une portée et taroder l’arbre : perdu pour perdu🤷♂️
En tout cas merci à vous de m’avoir répondu 😉👌
Je vous tiendrai au courant si ça fonctionne
A +
La conception même de l'embrayage le rend bruyant.
Une liaison trop élastique qui rend l'embrayage bruyant sauf en position débrayé.…
Et pour répondre à cela sans être désagréable ne le prenez pas mal mais il y a bruyant et claquant !!!
Ça grogne c’est horrible
L’impression d’être sur une ducatttt 🤣
Une liaison trop élastique qui rend l'embrayage bruyant sauf en position débrayé.…
Et pour répondre à cela sans être désagréable ne le prenez pas mal mais il y a bruyant et claquant !!!
Ça grogne c’est horrible
L’impression d’être sur une ducatttt 🤣
Ps: j’ai changé
-les deux roulements de la cloche
-la rondelle
-le clips
-la clavette du pignon primaire
-démarreur ( en désespoir)
-purge complet de l’émetteur
Bien entendu huile et joint à chaque fois…
Plein le c… de la KT 🤯🤯😩
-les deux roulements de la cloche
-la rondelle
-le clips
-la clavette du pignon primaire
-démarreur ( en désespoir)
-purge complet de l’émetteur
Bien entendu huile et joint à chaque fois…
Plein le c… de la KT 🤯🤯😩
Plein le cul ? Juste pour un bruit qui est connu 😂😜
6 semaines plus tard...
Vue l’heure, bonjour à tous.
Je viens d’acquérir une 125 KTM DUKE année 2015 18000km , c’est ma 1ere 125.
À l’essais je n’avais pas trop remarqué mais j’avais dis à l’ancien propriétaire qu’il y avais comme un bruit de vario qui grogne comme les mobilettes dans le temps. J’ai fais une deuxième sorti aujourd’hui et j’ai remarqué que le bruit se fait au neutre poignée d’embrayage relâché. Et que lorsque j’appuie sur la poignée pr embrayer une vitesse même sans le passer,il n’y a plus de bruit tant que je reste appuyer et si je relâche en étant au neutre le bruit revient. Pr moi ça me semble louche aussi mais bon c’est ma 1ere KTM
Je viens d’acquérir une 125 KTM DUKE année 2015 18000km , c’est ma 1ere 125.
À l’essais je n’avais pas trop remarqué mais j’avais dis à l’ancien propriétaire qu’il y avais comme un bruit de vario qui grogne comme les mobilettes dans le temps. J’ai fais une deuxième sorti aujourd’hui et j’ai remarqué que le bruit se fait au neutre poignée d’embrayage relâché. Et que lorsque j’appuie sur la poignée pr embrayer une vitesse même sans le passer,il n’y a plus de bruit tant que je reste appuyer et si je relâche en étant au neutre le bruit revient. Pr moi ça me semble louche aussi mais bon c’est ma 1ere KTM
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo