EMBRAYAGE TRES DUR KTM 240 1985
Sujet
bonjour
voila mon embrayage est tres dur et je ne sais pas d'ou ca vient pouriez vous m'aider
merci d'avance
voila mon embrayage est tres dur et je ne sais pas d'ou ca vient pouriez vous m'aider
merci d'avance
salut 😎
as tu pensé a monter une commande hydraulique de type magura; je viens d'en monter une sur mon FANTIC 80 (qui sont connus pour avoir des embrayages bout de bois) et maintenant c'est du beurre 👍
un peu cher je l'avoue (+ ou - 250€) mais quel plaisir tu retrouve la joie de piloter ;)
as tu pensé a monter une commande hydraulique de type magura; je viens d'en monter une sur mon FANTIC 80 (qui sont connus pour avoir des embrayages bout de bois) et maintenant c'est du beurre 👍
un peu cher je l'avoue (+ ou - 250€) mais quel plaisir tu retrouve la joie de piloter ;)
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
non mais normalement il me semble qu un embrayage n'est pas aussi dur meme sur une de 85 la il est vraiment tres dur
Demonte ton câble pour voir si il fonctionne bien et vois aussi si la commande qui rentre dans la boite ne sois pas grippé aussi
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
trés juste , a partir de 83 les embrayages ktm sont comme ceux des concurrents : doux ! donc certainement problémes de mécanisme et de gaine+ cable . a démonter en premier pour controler si l'un coulisse bien dans l'autre et voir s'il n'y a pas un brin qui est cassé et vient bloquer la gluissade (ca arrive bien plus souvent que ce que l'on pense )
Je vais changer mon cable pour voir
Je vous tien au courant
Je vous tien au courant
une cloche d'embrayage usée (dentelée) peut aussi rendre la commande très dure...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
T'es sûr? 🤔
Lorsque tu débrayes, ça repousse uniquement le plateau de pression. Que l'embrayage reste en prise, à cause d'indentations, OK, mais ça ne doit pas durcir la commande.
Lorsque tu débrayes, ça repousse uniquement le plateau de pression. Que l'embrayage reste en prise, à cause d'indentations, OK, mais ça ne doit pas durcir la commande.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
bah un peu si.....certes, c'est pas la cause principale, mais les disques font un effet ventouse entre eux et s'ils ne coulissent pas bien, c'est l'ensemble qui en pâtis......
il faut aussi voir le roulement de biellette de commande car je crois que les modèles 85 ont une douille à aiguille dans un trou borgne sous la biellette...
il faut aussi voir le roulement de biellette de commande car je crois que les modèles 85 ont une douille à aiguille dans un trou borgne sous la biellette...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo