KTM 125 GS-PL DE 1983, MA P'TITE NOUVELLE
Sujet
Hello, bon, tradition....ma 125/73 étant à l'arrêt pour diverses raison (temps manquant pour rechercher les jantes, cadre pas encore revenu de peinture..., ma deuxième 240 GS78 étant finie ou presque (il me manque la chaine, les durites et diverses petites briccole qui nécéssitent 2 petites heures de taf et je m'en occuperai dans l'hiver pour le rôdage.
j'attaque donc la 125 GS-PL/83 achetée cet été et lui fait un sujet dédié....
le cadre vien de rentrer de sablage + époxy, mhhh bôôô ! 👍
le réassemblage va pouvoir commencer. Bon, très progressivement hein...déjà, toute la semaine prochaine en stage de formation, je ne pourrai donc pas oeuvrer.
les photos du début...
base super saine, moteur tournant comme une horloge et en cote d'origine, quasi complète à l'exception de la béquille (que Michel "Ploermel" m'a déjà dénichée dans son fourbi) , le compteur et son cable ainsi que le cavalier porte N° arrière...des détails quoi...
j'attaque donc la 125 GS-PL/83 achetée cet été et lui fait un sujet dédié....
le cadre vien de rentrer de sablage + époxy, mhhh bôôô ! 👍
le réassemblage va pouvoir commencer. Bon, très progressivement hein...déjà, toute la semaine prochaine en stage de formation, je ne pourrai donc pas oeuvrer.
les photos du début...
base super saine, moteur tournant comme une horloge et en cote d'origine, quasi complète à l'exception de la béquille (que Michel "Ploermel" m'a déjà dénichée dans son fourbi) , le compteur et son cable ainsi que le cavalier porte N° arrière...des détails quoi...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Je l'aime bien celle la , le frère aîné la eu a l'époque . ;)
Nico. Team PaysantiniMoto(s) : 125 GS de 1975
à vrai dire, c'est pas ma préférée, loin s'en faut, mais c'est une jolie et efficace petite machine, et puis, c'est un peu sentimental aussi, c'est un ami qui me l'a cédée à un prix....disons, quasi cadeau.
Mon fils va s'éclater avec ça pour faire ses premières armes en family... 👍
Mon fils va s'éclater avec ça pour faire ses premières armes en family... 👍
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Bien mimi la tiote ;) ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
j'aime bin !
ça me fait regretter ma 240 83
ça me fait regretter ma 240 83
même si je ne l'ai jamais essayé, j'aime bien aussi
Bon bah si même le Pat se met à l'eau 😄 ;) C'est une belle moto.... même si y'a de l'eau :/ ;) Moi j'aime pô l'eau dans les motos, je n'ai que des mobs refroidies par air, même mon gros missile de croisière 😉 L'eau je la tolère dans le Casanis 🙂
Allez bonne restauration mon Pat, fais nous encore une sortie de concession comme on les aime 😀
Allez bonne restauration mon Pat, fais nous encore une sortie de concession comme on les aime 😀
Un Lascar
Bip Bip
je me rappel en avoir eu une ,il y a fort longtemps 😄 😄 😄 😄
elle etait pas si desagreable que ca ...de bon souvenir avec cette machine 👍
ha ..oui en version MC pour ma par je ne pratiquer pas l'enduro a cette époque ci .
elle etait pas si desagreable que ca ...de bon souvenir avec cette machine 👍
ha ..oui en version MC pour ma par je ne pratiquer pas l'enduro a cette époque ci .
dites les gens, comment vous faites pour démonter le ressort du WP?? mon outil pour démonter les ressorts des Marzo ne va pas car les spires du ressort WP tournent dans le sens inverse....
a deux et l'amorto coincé dans un étau pour dégager la coupelle et aprés le ressort est libre 😎
Pour démonter le ressort du WP, je me suis fabriqué un outil. Je peux te mettre des photos si ça t'intéresse, mais je ne pourrai pas le faire avant ce week end
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
oui ca peut intésser du monde ! ;)
ah vouich!!! 👍
j'utilise une sangle a cliquet équipé de crochets a chaque extrémité + étau
tu as pas peur que le bidule te pete a la figure :( :( mon grand 👍
J'fais pareil, mais avec deux sangles à cliquet et sans crochet. 🙂
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
ah! oui j ai eu cette moto à l'époque achetée neuve ! j ai fait une saison sans problème !! 😎
bruno du team paysantini , des motos ,fantic , bps , un faible pour les bmw gsMoto(s) : des motos de ma jeunesse
ah P.... c'est toi ! on savait qu'il y avait eu un proprio dans le monde qui n'avait pas eu de pépins mais on croyait que c'était une légende 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
non plus sérieusement je ferais lire ton commentaire a certains pseudo -acheteurs qui m'ont contacté ;)
non plus sérieusement je ferais lire ton commentaire a certains pseudo -acheteurs qui m'ont contacté ;)
si je confirme ! un peu de ligue ! un peu de chp de france ! des entraînements ! juste un piston a mie saison !! des bon souvenir avec !!! 😎
ps: j oubliais acheter et reglés chez francru !!! ;)
ps: j oubliais acheter et reglés chez francru !!! ;)
bruno du team paysantini , des motos ,fantic , bps , un faible pour les bmw gsMoto(s) : des motos de ma jeunesse
bon et bien ca fait plaisir de lire UN avis positif ,surtout qu'en 1983 je crois que c'est cogis qui fut champion en national sur ce modéle 🤔 dommage que "cresping" ne soit pas resté chez rmf il aurait fait triompher la "pl " 👍
que t'a fait francru comme préparation dessus ? met nous des tofs si tu en as c'est toujours sympa de regarder cette époque béni de l'enduro .
que t'a fait francru comme préparation dessus ? met nous des tofs si tu en as c'est toujours sympa de regarder cette époque béni de l'enduro .
slt jp,
demande a didier tirard(sherco france par mail) il te dira le peu de préparation
ps peut etre trouver ton plastiche protege etrier, j attends!!
allez @+
phil
demande a didier tirard(sherco france par mail) il te dira le peu de préparation
ps peut etre trouver ton plastiche protege etrier, j attends!!
allez @+
phil
jp-pareballes a écrit :bon et bien ca fait plaisir de lire UN avis positif ,surtout qu'en 1983 je crois que c'est cogis qui fut champion en national sur ce modéle 🤔 dommage que "crespin" ne soit pas resté chez rmf il aurait fait triompher la "pl " 👍
pour les réglages moteur je ne peu pas te dire du tous j ai acheté la moto neuve prête a courire , j ai une photo de la moto avec moi mais je la rechercherai ! en tous cas la moto marchai tres bien ! a l'époque !!! 😎
GS-600-XC a écrit :J'fais pareil, mais avec deux sangles à cliquet et sans crochet. 🙂
bon, c'est fait avec les sangles à cliquet, et là...mauvaise surprise, l'amorto ne fuit pas, mais il n'amortit que sur un tiers de sa course, il semble partiellement vide. J'hésite à le démonter car je ne connais pas ce type d'amorto. D'autant qu'il n'y a pas de valve de gonflage.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur la méthode pour refaire un WP? et au pire ce qu'il en coûte chez Donnerre...
merci
Il me semble qu'il se gonfle avec une aiguille.
Je ne sais pas si une aiguille pour ballon peut convenir? 🙂
Il y a des doc dispo, ça reste un amorto. Comme dab, le plus chiant et de trouver les joints. :|
Je ne sais pas si une aiguille pour ballon peut convenir? 🙂
Il y a des doc dispo, ça reste un amorto. Comme dab, le plus chiant et de trouver les joints. :|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
ah ah!!! voilà un premier élément, merci Didier, une aiguille?? bon, je regarderai cet AM comment, où, pourquoi etc etc.....