PETITE PRESENTATION D'UN AUVERGNAT
Sujet
Bonjour à toutes et tous,
Christophe ,j'ai 38 ans suis passionné de mecanique auto/moto , electromecanicien de profession et bientot mecanicien motocycle .
je roule en 4T depuis peu sur une 400 KTM 2001, avant je roulais bcp en deux temps
enduriste depuis 12 ANS maintenant j'ai du arreter suite a une grosse chute ( 8 fractures 🤬 )
bon bin voila les petites presentation 👍
@++
Christophe ,j'ai 38 ans suis passionné de mecanique auto/moto , electromecanicien de profession et bientot mecanicien motocycle .
je roule en 4T depuis peu sur une 400 KTM 2001, avant je roulais bcp en deux temps
enduriste depuis 12 ANS maintenant j'ai du arreter suite a une grosse chute ( 8 fractures 🤬 )
bon bin voila les petites presentation 👍
@++
Moto(s) : 400 KTM 2001
Bienvenue à toi !! 😎
Bien le 2001... ;)
Bien le 2001... ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Salut et bienvenue ici 🤭
Un Lascar
Bip Bip
Auvergnat moi aussi (par adoption) ,bienvenue à toi,je suis du coté du Puy en Velay (et d'autres aussi qui roule en anciennes) ,si tu n'es pas trop loin, une ballade s'impose un jour ou l'autre ,qui plus est avec un meccano.
bienvenue moi aussi je suis du puy en velay je roule en ancienne et en moderne
a plus stef
a plus stef
salut, bienvenue à toi. Bien remis de la chute ou bien c'est d'actualité ?
P'tite question de méca : sur les 4 temps de ces années là, tu fais beaucoup de préventif (bielle, distribution, arbres à câmes etc?). Les 4 temps de maintenant sont ils plus fiables ?
j'ai un pote qui cherche à acquérir une moto neuve, et les vendeurs répondent que les motos sont bien plus fiables maintenant...
P'tite question de méca : sur les 4 temps de ces années là, tu fais beaucoup de préventif (bielle, distribution, arbres à câmes etc?). Les 4 temps de maintenant sont ils plus fiables ?
j'ai un pote qui cherche à acquérir une moto neuve, et les vendeurs répondent que les motos sont bien plus fiables maintenant...
Moto(s) : aprilia pegaso 600,husaberg 350 fe, guzzi 1200 sport
Salut
il n'y a qu'un mot ....
l'entretiens
apres avec les motos d'un certain age on a du recul en ce qui est de la fiabilité
les motos de maintenant sont le resultat des evolutions apportées apres il faut voir avec le temps
pour moi c'est la partie cycle qui a subit une grande amélioration et les moteurs aussi impressionnant quand meme avec l'injection 👍 et l'electronique aide bcp dans les reglages ,mais quand sa m.... 🤬
pour les entretiens la prise de mesures , controles de jeu aves leurs tolerances.... indispensable
pour l'instant mon 400 KTM DE 2001 ne ma jamais fait faux bond sauf pour la partie avant qui a des reactions pas très rassurante..... smiley09
apres un vendeur reste un vendeur .... qui a pour but de vendre
je prefere les motos qui on vecu mais c'est personnel
j'ai une africa twin 750 de 93 avec laquelle je vais partir faire le tour de corse avec maman
bon allez @++ sur le forum 😴 😴
il n'y a qu'un mot ....
l'entretiens
apres avec les motos d'un certain age on a du recul en ce qui est de la fiabilité
les motos de maintenant sont le resultat des evolutions apportées apres il faut voir avec le temps
pour moi c'est la partie cycle qui a subit une grande amélioration et les moteurs aussi impressionnant quand meme avec l'injection 👍 et l'electronique aide bcp dans les reglages ,mais quand sa m.... 🤬
pour les entretiens la prise de mesures , controles de jeu aves leurs tolerances.... indispensable
pour l'instant mon 400 KTM DE 2001 ne ma jamais fait faux bond sauf pour la partie avant qui a des reactions pas très rassurante..... smiley09
apres un vendeur reste un vendeur .... qui a pour but de vendre
je prefere les motos qui on vecu mais c'est personnel
j'ai une africa twin 750 de 93 avec laquelle je vais partir faire le tour de corse avec maman
bon allez @++ sur le forum 😴 😴
+1 sur l'entretien.
Sur le 2001 par exemple, surveiller les petits roulements de m... de l'act...
Deux fois je me suis fait avoir... :cry: :cry: :cry: :cry:
Sur le 2001 par exemple, surveiller les petits roulements de m... de l'act...
Deux fois je me suis fait avoir... :cry: :cry: :cry: :cry:
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Salut, j enleve l étanchéité des petits roulements d arbre a came quand j en change sur des motos que je refais, suite au conseil d un grand mécano
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
le bloc excr de 2000 à 2007 est en béton.
il y a peu j'ai ouvert un 520 avec 15000kms. distri et piston d'origine.
un jeu de segment neuf, une chaine distri et les roulements d'AAC (dépourvus d'une des protections étanches) et basta.
un bon filtre à air, de la bonne huile par forcémment très (trop) souvent.
il y a peu j'ai ouvert un 520 avec 15000kms. distri et piston d'origine.
un jeu de segment neuf, une chaine distri et les roulements d'AAC (dépourvus d'une des protections étanches) et basta.
un bon filtre à air, de la bonne huile par forcémment très (trop) souvent.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Salut
moi aussi auvergnat d'adoption
mi chui de ch'nord a l'origine 👍
moi aussi auvergnat d'adoption
mi chui de ch'nord a l'origine 👍
Tout pareil ,Né à Paris dans le 9-3 ,puis direction le Noooooooooooord ,Noeux les Mines ,puis Saint en Gohelle ,et en 76 direction la ville de la lentille.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo