REMONTAGE BAS MOTEUR KTM 390
Sujet
Salut à tous, je coince sur le remontage de mon bas moteur de KTM 390..."y'a t-il une astuce pour bloquer le petite clavette du barillet de sélection des vitesses lors du remontage des carters??" car elle m'empêche de refermer mon moteur....merci à vous :(
Moto(s) : KTM 390 GS - YAMAHA 490 IT
oui, très simple, tu fait sauter le ressort et lorsque les arbres et le tambour de selection sont en place
tu remet le ressort ! ;)
tu remet le ressort ! ;)
...très simple!! et tu remets comment le ressort quand tu as fermé tes carters?? Moi.. 🤬 être un peu bête..!!!!
euhhhh moi j'aurais remonté l'ensemble boite dans le carter gauche, ça me paraît mécaniquement plus logique...pas dans le droit!!! mais bon, je ne connais pas le bloc 390...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
oui Pat as raison, comme sur les 54 et 541 etc...
je n'ai pas fait la remarque pensant que c'était juste pour la foto et l'explication
bien évidemment, lors du démontage tout étant dans le carter gauche, il faut remonter de la même façon
Thierry, si t'as pas des ptits doigts..., faut s'aider d'un tourne qui vis !
😄 😄
je n'ai pas fait la remarque pensant que c'était juste pour la foto et l'explication
bien évidemment, lors du démontage tout étant dans le carter gauche, il faut remonter de la même façon
Thierry, si t'as pas des ptits doigts..., faut s'aider d'un tourne qui vis !
😄 😄
Bon, d'accord les gars!!! y'a un petit bout de temps que j'ai pas mis les mains dans un bloc moteur...j'avoue!! mais lorsque je l'ai démonter, le carter côté gauche est venu plus facilement que le droit...donc je ne me suis pas trop posé de question...jusqu'au remontage..!! 🙄 maintenant je comprend mieux la subtilité...bon, je vais remettre tout ça dans le bon sens...je suppose qu'il faut réussir à prendre l'ensemble de la boite et non pas éléments par éléments??...merci les gars...
bah non, ce sera plus fastoche si, tu sors les deux arbres, tu ré-enquille le tout en les maintenant +/- assemblés et ensuite tu remontes les fourchettes puis le rocher (barrillet) de sélection ...c'est un jeu de patience à la con que j'aime pas trop personnellement...les premières fois, putain les crises de nerfs!!! 😜 😜 😜 😄 😄 😄
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
d'abord les arbres munis de leurs fourchettes, puis le barillet de sélection
c'est vrai que, quand ça rentre pas direct, t'as envie de tout lourder 😄 😄 😄
c'est vrai que, quand ça rentre pas direct, t'as envie de tout lourder 😄 😄 😄
OK les gars...je vais prendre un Temesta + valium... et ensuite...j'opère...!!! merci les Doc.... 👍
le wouiseki z'est pas mal non blus!!! hipppps!!!!! 😄
salut à vous...bon, après avoir galéré pendant des heures pour remonter cette p....n de boite de vitesse...vl'a ti pas qu'il me manque une rondelle!!!... 😜 (voir page ci-dessous)...donc je suis coincé!! j'ai fouillé dans tout mon tas de rondelle que j'ai chez moi...et rien ne correspond!! c'est apparemment un diamètre 20 intérieur...alors, si une âme charitable à ça chez lui...je suis sauvé.... 😂
gagalakon!!!! moi aussi j'ai cherché cette put...... de rondibelle partout pendant des heures et........................au final, cette conne était collée au pignon par l'huile et je ne l'avais pas vue.... 🤬 🤬 🤬 🤬
je dis pas que c'est ton cas, mais c'est trop con pour ne pas être évoqué... :(
tu l'aurais pas remise à un autre endroit de la boite des fois??? était elle présente au démontage et/ou la boite était elle mon tée et tournante quand tu as eu la moto?
sinon, je veux bien regarder, mais 90% de chance que je n'aie pas...désolé....
je dis pas que c'est ton cas, mais c'est trop con pour ne pas être évoqué... :(
tu l'aurais pas remise à un autre endroit de la boite des fois??? était elle présente au démontage et/ou la boite était elle mon tée et tournante quand tu as eu la moto?
sinon, je veux bien regarder, mais 90% de chance que je n'aie pas...désolé....
.... ça m'a fait la même, mais la fameuse rondelle est restée sur le roulement coté platine d'emb.
j'vais regardé Thierry, mais y'm reste qu'une boite en rab pour mes mob....
j'vais regardé Thierry, mais y'm reste qu'une boite en rab pour mes mob....
Bin non...j'ai regardé partout...rien!!! je n'ai pas testé le moteur lorsque je l'ai eu...il était démonté...et puis j'ai pas fait gaffe si elle était là au démontage...et puis cette rondelle ne peut pas ce mettre partout...à part à ça place vue le diamètre!!! merci pour votre soutient...je frôle la dépression!!! :(
oui, j'y avais pas pensé à ce que dit Martin, collée contre le roulement à l'intérieur du carter.....
bon, je file voir dans mes boites dépiolées au garage...suite d'ici...un moment..
bon, je file voir dans mes boites dépiolées au garage...suite d'ici...un moment..
dans mon cas c'était sur l'arbre primaire
pas possible la 88, la 33 oui contre le roulement
la 88 maintient les demi cages 99 dans le pignon 4, coté interieur
pas possible la 88, la 33 oui contre le roulement
la 88 maintient les demi cages 99 dans le pignon 4, coté interieur
Thierry, voilà ce que j'ai comme rondelles dans le carton de mes boites incomplètes.
Je n'ai pas de boite non montées en stock et ça m'ennuie un peu d'ouvrir un bas moteur pour en extraire la rondelle.... 😉 😉 😉 😉
en revanche, il; faudrait que tu me dise le diamètre intérieur, l'extérieur en gros et surtout l'épaisseur
Je n'ai pas de boite non montées en stock et ça m'ennuie un peu d'ouvrir un bas moteur pour en extraire la rondelle.... 😉 😉 😉 😉
en revanche, il; faudrait que tu me dise le diamètre intérieur, l'extérieur en gros et surtout l'épaisseur
j'en ai bin une, mais j'en ai b'soin
je dirais celle a droite, en bas
les cotes
21.25x28x1
je dirais celle a droite, en bas
les cotes
21.25x28x1
bah celle en bas à droite fait 1.03mm d'épaisseur, 20.25 de diamètre intérieur et 27.55 d'extérieur...
ça irait Thorm??
ça irait Thorm??
oui c'est ça Pat, j'arrondi un peu
ah non sorry, 21.25 int
À garder dans un coin de la mémoire. ;)
Promeca
www.promeca.com/rondelle-dajustage-en-acie...
Presque bon. 😀
Promeca
www.promeca.com/rondelle-dajustage-en-acie...
Presque bon. 😀
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
ah oui, je connaissais, mais j'avais oublié ce site!! mais bon, y'a pas de 21.25
bin oui, comme dit martin...la rondelle en bas à droite m'intéresse...!! elle va sûrement m'aider à remonter ma boite...alors cher Administrateur, si tu es vendeur...je prends!! 😂 ...encore merci les gars de s'intéresser à mon cas!!! 👍
tcheu!!!! VENDEUR??? bah combien??? 10cts??? allez mon bon, je vais quand même pas vendre une rondelle, après les repose pieds de RV, la boucle arrière de cadre, les logos de réservoir katé, j'va te sauver la mise encore un coup!!! 😄 😄 😄 😄
je te poste ça lundi sous réserve que j'aie gardé ton adresse dans un coin de mon PC!!
je te poste ça lundi sous réserve que j'aie gardé ton adresse dans un coin de mon PC!!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo