RESTAURATION 125 LIQUIDE 83 POUR REDSUN
je viens de remonter la poignee, ca le fait mais c'est pas terrib' au feeling , ca fait crouik crouik quand je tourne la poignée , pourtant tout est bien huilé . La roulette qui fait renvoi d'angle ne ramene pas le cable en face du point de traction, c'est un peu de traviole :cry: . mauvaise copie de mauvaise poignee de gaz, i presume
ca ouvre et ca ferme le boisseau a fond, on verra ca plus tard
ca ouvre et ca ferme le boisseau a fond, on verra ca plus tard
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
ca avance pas vite , mais a raison d'un petit quart d'heure de temps en temps , ca recule pas . J'ai les demi coquilles a mettre sur le pot, mais pas d'agrafes N° 72 : y'aurait il un plan pour en acheter ?
En acheter, je n'y crois pas!
A l'époque, tout le monde virait les coques, donc les agrafes...
Avec le recul, ce n'était peu être pas malin, mais c'est fait.
Tu pourrais, éventuellement en chercher dans les bourses, mais, je doute, sinon tu rebidouille toi même la (les) pièce.
J'ai, l'impression qu'une rondelle pas trop épaisse et bien remotivée au Dremel pourrait faire l'affaire.
A l'époque, tout le monde virait les coques, donc les agrafes...
Avec le recul, ce n'était peu être pas malin, mais c'est fait.
Tu pourrais, éventuellement en chercher dans les bourses, mais, je doute, sinon tu rebidouille toi même la (les) pièce.
J'ai, l'impression qu'une rondelle pas trop épaisse et bien remotivée au Dremel pourrait faire l'affaire.
tu as raison , je vais essayer comme ca , peut etre avec des rondelles a creneaux ou bombées
il me semblent que sur ma moto, au moment de l'achat , c'etait fixe avec des rilsans qui n'ont pas fondus 👍
il me semblent que sur ma moto, au moment de l'achat , c'etait fixe avec des rilsans qui n'ont pas fondus 👍
Nan, pas rilsan.
Des sortes de plaquettes carrées .
J'ai un pot 83 équipé, je peux te donner les dimensions.
Des sortes de plaquettes carrées .
J'ai un pot 83 équipé, je peux te donner les dimensions.
C'est pas simplement des plaquettes avec un trou carré. 🤔
On l'emboite sur les deux pattes puis on les écarte, une de chaque cotés ... ....
Gaffe!! le premier qui dérape ... tombe dans le trou... 😳
On l'emboite sur les deux pattes puis on les écarte, une de chaque cotés ... ....
Gaffe!! le premier qui dérape ... tombe dans le trou... 😳
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Oups!!! j'avais pas lu l'inter de Ploermel.. 🙄
(Maximes Shadoks) 😉
p'tete bin. Les petites pates des demi coquilles semblent ne jamais avoir ete tordues .
Bon euuuh chui à la boure 🤬 , mais je confirme (pour les tirages rapides) de nombreux pilotes remplaçaient les Magura par des Doherty (moins chères) moi le premier.... 😎
http://ktm125rv.byethost7.com/
http://ktm254.byethost9.com
http://yz250gh.byethost14.com/
redsun a écrit :p'tete bin. Les petites pates des demi coquilles semblent ne jamais avoir ete tordues .
Il faut certainement plier les plaquettes en U, pour pincer les deux coques et rabattre les languettes pour maintenir en place les plaquettes.
(Maximes Shadoks) 😉
2 semaines plus tard...
J'ai memis les coquilles avec de jolis petits rilsan noirs haut de gamme . C’était comme ca avant .
Les rotules de l'amorto ont été changées sans trop d'encombre.................
Mais j'ai paumé "l'entretoise zpézialeu" dixit la part list de l'axe de pedale de frein :cry:
on pourrait pas y mettre un roulement a aiguille (ou deux) ?
Diametre du logement 13 , longueur 20 , vis de 6 . Y'aurait il une bonne ame qui aurait cette entretoise demontee pour verifier les dimensions?
Les rotules de l'amorto ont été changées sans trop d'encombre.................
Mais j'ai paumé "l'entretoise zpézialeu" dixit la part list de l'axe de pedale de frein :cry:
on pourrait pas y mettre un roulement a aiguille (ou deux) ?
Diametre du logement 13 , longueur 20 , vis de 6 . Y'aurait il une bonne ame qui aurait cette entretoise demontee pour verifier les dimensions?
Je vais dans le garage et je te tiens au courant, je doi avoir des entretoises alu mais je ne sais plus exactement les cotes....
Un Lascar
Bip Bip
Tu as déjà intérêt à retirer la peinture interne.
Bon j'ai 2 entretoises de diamètre 13mm (le 2 à droite) mais longueur 8mm, si tu mets les 2 bout à bout 16mm... trop court 😳 sauf si t'as quelques rondelles...
Un Lascar
Bip Bip
C'est sympa Fred , carrément meme, mais je veux pas te faire aller a la poste pour ces petites entretoises . hier, la becane etait serree contre le mur et j'ai pas verifié comment c'etait monté, je pensais que c'etait vissé sur le cadre , j'ai fais une petite entretoise epaulée au pif au taf entre midi et deux.
ce soir en arrivant , belle surprise en trouvant les 2 pattes enserrant la pedale 🤬
demain , modif au tour
ce soir en arrivant , belle surprise en trouvant les 2 pattes enserrant la pedale 🤬
demain , modif au tour
Si tu as un peu de patience, et que tu me relance régulièrement, j'ai la pièce et je peux faire des photos, et essayer de prendre les dimensions .
Mais faut me secouer !
Mais faut me secouer !
On va tâcher de relancer un certain possesseur de 240GS de 77!! 😉 Du nom d'une ville de bretonnie, si je ne me trompe!! 🙂 pour qu'il nous fasse un post sur sa belle, depuis trop longtemps abandonnée. 🙄
Je dis ça, je dis rien... les miennes sont à l'arrêt depuis ...... smiley09
(Maximes Shadoks) 😉
😄 C'est sympa 👍
Ce midi , j'ai fait peter les 2 épaulement et ai ramené la cote de longueur a 20.4 mm . La pédale fait 20 avec son épaisseur de peinture, ca doit le faire.
La pedale de frein a ete victime de la peinture qui seche pas de AD. Un coup de diluant et je l'ai repeinte ce soir: pas pu la monter :cry:
Ce midi , j'ai fait peter les 2 épaulement et ai ramené la cote de longueur a 20.4 mm . La pédale fait 20 avec son épaisseur de peinture, ca doit le faire.
La pedale de frein a ete victime de la peinture qui seche pas de AD. Un coup de diluant et je l'ai repeinte ce soir: pas pu la monter :cry:
GS-600-XC a écrit :On va tâcher de relancer un certain possesseur de 240GS de 77!! 😉 Du nom d'une ville de bretonnie, si je ne me trompe!! 🙂 pour qu'il nous fasse un post sur sa belle, depuis trop longtemps abandonnée. 🙄
perso, je pensais que ca serait plié en 6 mois , et puis gros poil dans la main . En plus , je bosse pas vite , je prends mon temps 😳 . Retaper une vieille , c'est un reve depuis longtemps, je savoure 😍
T’inquiètes!! je ne parle pas de toi! Tu avances vite, comparé à d'autres, dont je fais partie. smiley09
(Maximes Shadoks) 😉
je me sentais pas visé ;) , enfin un peu quand meme 😄
mon plus grand regret , c'est de n'avoir fait que 50m avec avant de la mettre en morceau . Mon pote docteur es brele de tt de tous ages a plus roulé avec
mon plus grand regret , c'est de n'avoir fait que 50m avec avant de la mettre en morceau . Mon pote docteur es brele de tt de tous ages a plus roulé avec
Si ça peut te rassurer, suis pas sûr, 🙂 la mienne est arrivé en morceaux. Je l'ai juste reposé sur ses pattes pour la redémarrer avant de la désosser entièrement. 🙄
(Maximes Shadoks) 😉
mes garde boue etant rongés par les UV, apres un bon nettoyage, j'ai essayé de les meuler avec le drehmel et une flap wheel , c'est un peu le carnage. j'ai repris la bonne methode de la lame de cutter (la lame de rasoir doit etre mieux- plus souple et angles arrondis) et du papier abrasif mais c'est long
Honi soit qui mal y ponce 😂 😂 😂 ;)
Un Lascar
Bip Bip