GROS POUMON POUR PETITS BRAS. UN GROTAX ... ENFIN!!
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 12-06-2013, à 07:18
ah, j'en ai aussi en stock, un 18 ans single barrel  😉 

Un Lascar

Bip Bip
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 12-06-2013, à 07:30
arff!!! pas de Lagavullin au p'tit dej!! à ce soir tard...un bon caoua et zou...une journée de tournée des stations ...6h de bagnole pour tout vérifierde Soissons  jusqu'à Bar Le Duc....

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 12-06-2013, à 08:37
sûr c'est une journée consacrée à la flotte  😂  ;) 
Lagavulin (un de mes preferés) j'en ai plus faut que j'en achète tout comme du Peatmonster et du Caol La... Mais va falloir que je la joue discretos Sophie trouvant que ma collection actuelle est suffisamment développée ....  ;) 

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 12-06-2013, à 19:52
c'est jamais assez développé ça!!! c'est comme une collec' de Katoche, on commence par une et on finit....par plus savoir où les mettre!!!  😄 

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
67 ans23802380 messages 13421342 images
Posté le 14-06-2013, à 15:28
C'est ben vrai ça , boss !!! Dommage , ma collec de katoche n'égale pas celle des whisky  :/  :/  :/  :/ 
Gros poumon pour petits bras. Un GROTAX ... enfin!!

Faudrait agrandir l'atelier ........

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
63 ans10381038 messages 477477 images
Posté le 14-06-2013, à 15:34
la plupart des bouteilles ont pris une bonne claque  👍 

Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
60 ans19991999 messages 413413 images
Posté le 14-06-2013, à 22:21
Comme Jacques Brel dans l'emmerdeur. (Belgokatoche est belge aussi)

73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 17-06-2013, à 18:07
L'intérieur du Dellorto avant et après.  🙂

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
3939 messages 4141 images
Posté le 17-06-2013, à 19:02
Salut

J'ai peut être des garnitures de frein arrière il faut que je regarde dans le fourbi que m'a donné l'ancien propriétaire.

Serge
Modérateur
Posté le 18-06-2013, à 20:45
Merci pour les machoires, j'ai ce qu'il faut.  😀

Martin, j'aurais besoin de tes lumières. J'ai un doute concernant le manchon carbu/pipe pour le Dellorto PHM38 (idem 40).
D'après les liste de pièces, la pipe 560 est coudée (j'ai), le manchon droit.
Pourrais tu confirmer les diamètres du manchon (entrée/sortie). J'ai commencé un panier, j'aimerai le finaliser.  ;)   🙂 Merci  😀

Administrateur
Posté le 18-06-2013, à 20:49

GS-600-XC a écrit :

L'intérieur du Dellorto avant et après.  🙂

mhhh clairement un beau changement!!!  👍 

Modérateur
Posté le 18-06-2013, à 20:56
J'ai utilisé un adjuvant carbu (Facom), en immersion, pas en dilution.  🙂

Modérateur
Posté le 18-06-2013, à 22:19
Au cas ou, j'ai trouvé un lien vers un fournisseur de tige chromée dur.

www.rc-machines.com/index.php?navi_1=produ...

Administrateur
Posté le 19-06-2013, à 07:08
ahhh à mettre dans les liens utiles!!! bon allez, je file au taf....

51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 20-06-2013, à 09:27

GS-600-XC a écrit :

Merci pour les machoires, j'ai ce qu'il faut.  😀

Martin, j'aurais besoin de tes lumières. J'ai un doute concernant le manchon carbu/pipe pour le Dellorto PHM38 (idem 40).
D'après les liste de pièces, la pipe 560 est coudée (j'ai), le manchon droit.
Pourrais tu confirmer les diamètres du manchon (entrée/sortie). J'ai commencé un panier, j'aimerai le finaliser.  ;)   🙂 Merci  😀

867.489 = 43mm des deux cotés et coudé

867.481 = 39mm env. et 43mm, droit

560.30.060.000 = 50mm des deux cotés et droit
Modérateur
Posté le 20-06-2013, à 17:55
Oki Martin,  😀   le 867.489 semble être le bon.  🙂
Chez BRP, il le donne en 42/43. Celui en ma possession, le 867.488 est donné en 40/42,5. donc pas étonnant que ça force avec le Dellorto qui à un emmanchement plus gros que le Mikuni.

YAPUKA.

Modérateur
Posté le 29-06-2013, à 19:54
Reprise des hostilités, dépose de l'amorto. Son fonctionnement ne me paraissant pas homogène, je le sort et démonte le ressort.
Celui-ci était compressé au maxi, à tel point que la bague en contact avec le ressort, était sortie du filetage!!! 😡 
Grosse galère pour le comprimé suffisamment et replacer la bague sur le filetage.  🤬 

Comme souvent  :/ , omorto "refait".  🤔  Manque de pression, déplacement de la tige en deux temps. En fait, après avoir comprimé puis relâché la tige, celle-ci s'arrête à mi-course, comme s'il y avait un point dur. Il faut tirer sur la tige, pour la détendre à fond.  🙄 

Des bonnes choses, il ne fuit pas.  ;) et la bague de réglage tourne sans problème, les rotules semblent en bon état.

Je vidange le purin qui est à l'intérieur, à peine 25cl, ça me parait peu, à voir avec la doc.

Je dépose facilement un bouchon de la bonbonne, celui avec le flexible. L'autre reste coincé car la bonbonne, en alu, à pris un pet sur le bord. Faut usiner le bourrelet pour sortir le bouchon.  🤬

Amorto vidangé, la tige coulisse facilement, sans aucun point dur, ni effort.  🤔 
Par contre, le piston flottant, dans la bonbonne, "flotte" par saccade. Pourtant l’intérieur de la bonbonne est très propre.
C'est certainement du à l’absence de pression. 🤔 

Je vais juste le nettoyer, changer l'huile et le regonfler correctement. Je ne pense pas le désosser complétement.
à si, changer le flexible. L'enveloppe extérieure est déchirée.  🤬 

Les tofs ... plus tard.  🙂

30973097 messages
Posté le 29-06-2013, à 20:15
Le flexible, étant donné son angle sur ce millésime, ne peut pas vieillir correctement...

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
794794 messages 112112 images
Posté le 29-06-2013, à 20:47

GS-600-XC a écrit :

Reprise des hostilités, dépose de l'amorto. Son fonctionnement ne me paraissant pas homogène, je le sort et démonte le ressort.
Celui-ci était compressé au maxi, à tel point que la bague en contact avec le ressort, était sortie du filetage!!! 😡 
Grosse galère pour le comprimé suffisamment et replacer la bague sur le filetage.  🤬 

Comme souvent  :/ , omorto "refait".  🤔  Manque de pression, déplacement de la tige en deux temps. En fait, après avoir comprimé puis relâché la tige, celle-ci s'arrête à mi-course, comme s'il y avait un point dur. Il faut tirer sur la tige, pour la détendre à fond.  🙄 

Des bonnes choses, il ne fuit pas.  ;) et la bague de réglage tourne sans problème, les rotules semblent en bon état.

Je vidange le purin qui est à l'intérieur, à peine 25cl, ça me parait peu, à voir avec la doc.

Je dépose facilement un bouchon de la bonbonne, celui avec le flexible. L'autre reste coincé car la bonbonne, en alu, à pris un pet sur le bord. Faut usiner le bourrelet pour sortir le bouchon.  🤬

Amorto vidangé, la tige coulisse facilement, sans aucun point dur, ni effort.  🤔 
Par contre, le piston flottant, dans la bonbonne, "flotte" par saccade. Pourtant l’intérieur de la bonbonne est très propre.
C'est certainement du à l’absence de pression. 🤔 

Je vais juste le nettoyer, changer l'huile et le regonfler correctement. Je ne pense pas le désosser complétement.
à si, changer le flexible. L'enveloppe extérieure est déchirée.  🤬 

Les tofs ... plus tard.  🙂

salut
très souvent  a vide le piston se déplace par a coups

ensuite ma petite experience  :(  :( ( surtoout  les paroles d un mec qui refait des amortos depuis 20ans )  en joints torique et comportement  du piston  :
très important : la matière , préférer le viton    au nitrile
la dureté  influe beaucoup sur le mouvement linéaire  du piston  , choisir  80 Shore 
ton joint doit etre un peu  sec
voili voila
j en avais parlé ici  il y a un petit moment
le kanari
pureenduro.free.fr/Div/cortecosso.html

Le Canari , Co-Webmaster du site  Pureenduro
Administrateur
Posté le 29-06-2013, à 21:37
marrant, je me suis jamais aventuré à ouvrir un WP, faudrait que j'essaye un jour...

Modérateur
Posté le 30-06-2013, à 09:20
Cette génération d'amorto n'est pas la plus complexe.

Juste faire gaffe à la bague de réglage en bas. C'est du "De Carbon Licenced".  🙂

Coté bonbonne, une vis pointeau. Elle doit agir aussi bien en compression que détente.

Il y a trois variante de cet amortisseur. Un sans bonbonne externe, il fonctionne en émulsion. Les deux autres avec bonbonne externes, soit accolée au corps soit sur flexible.
J'ai en spare, un émulsion tige morte.
La tige est en Ø14, idem les Corte Cosso, (vu sur PureEnduro  🙂  ). Du coup, je vais l'ouvrir et voir comment c'est fait.
Il y a peut-être moyen de lui collé une bouteille.  🙂

Administrateur
Posté le 30-06-2013, à 09:53
remarque en même temps, le mien est refait et c'est pas demain que j'en aurai un autre à faire hein...mais c'est instructif... 👍 
fais des photos...

Modérateur
Posté le 30-06-2013, à 12:18
Quelques pièces,  😀

Une rotule sans jeu ... paske rouillée.  😡  à changer  🤬 Le plus c.. , il y a un trou de graissage. il suffirait d'avoir un axe percé  :/  ... à faire. ;) 

La vanne, coté bombonne. Ouverte et fermée.  😀

La bombonne et le bouchon coté vanne. Celui avec la valve nécessite un peu d'usinage. 🙄

Et le flexible mort,

La suite, désossage de l'amorto en spare. Il risque rien, la tige est foutue.  🙄 

Administrateur
Posté le 30-06-2013, à 12:22
je comprend pas trop la vanne?? même fermée, y'a encore un passage non?? 😳 

Modérateur
Posté le 30-06-2013, à 12:24
Oui, ça freine l'écoulement de l'huile vers la bombonne. Elle ne doit pas être fermée à fond, ça bloquerait l'amortisseur..  ;) 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
KTMaddict.fr