Un Lascar
Bip Bip
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Lagavulin (un de mes preferés) j'en ai plus faut que j'en achète tout comme du Peatmonster et du Caol La... Mais va falloir que je la joue discretos Sophie trouvant que ma collection actuelle est suffisamment développée .... ;)
Un Lascar
Bip Bip
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Faudrait agrandir l'atelier ........
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
J'ai peut être des garnitures de frein arrière il faut que je regarde dans le fourbi que m'a donné l'ancien propriétaire.
Serge
Martin, j'aurais besoin de tes lumières. J'ai un doute concernant le manchon carbu/pipe pour le Dellorto PHM38 (idem 40).
D'après les liste de pièces, la pipe 560 est coudée (j'ai), le manchon droit.
Pourrais tu confirmer les diamètres du manchon (entrée/sortie). J'ai commencé un panier, j'aimerai le finaliser. ;) 🙂 Merci 😀
(Maximes Shadoks) 😉
GS-600-XC a écrit :L'intérieur du Dellorto avant et après. 🙂
mhhh clairement un beau changement!!! 👍
(Maximes Shadoks) 😉
www.rc-machines.com/index.php?navi_1=produ...
(Maximes Shadoks) 😉
GS-600-XC a écrit :Merci pour les machoires, j'ai ce qu'il faut. 😀
Martin, j'aurais besoin de tes lumières. J'ai un doute concernant le manchon carbu/pipe pour le Dellorto PHM38 (idem 40).
D'après les liste de pièces, la pipe 560 est coudée (j'ai), le manchon droit.
Pourrais tu confirmer les diamètres du manchon (entrée/sortie). J'ai commencé un panier, j'aimerai le finaliser. ;) 🙂 Merci 😀
867.489 = 43mm des deux cotés et coudé
867.481 = 39mm env. et 43mm, droit
560.30.060.000 = 50mm des deux cotés et droit
Chez BRP, il le donne en 42/43. Celui en ma possession, le 867.488 est donné en 40/42,5. donc pas étonnant que ça force avec le Dellorto qui à un emmanchement plus gros que le Mikuni.
YAPUKA.
(Maximes Shadoks) 😉
Celui-ci était compressé au maxi, à tel point que la bague en contact avec le ressort, était sortie du filetage!!! 😡
Grosse galère pour le comprimé suffisamment et replacer la bague sur le filetage. 🤬
Comme souvent :/ , omorto "refait". 🤔 Manque de pression, déplacement de la tige en deux temps. En fait, après avoir comprimé puis relâché la tige, celle-ci s'arrête à mi-course, comme s'il y avait un point dur. Il faut tirer sur la tige, pour la détendre à fond. 🙄
Des bonnes choses, il ne fuit pas. ;) et la bague de réglage tourne sans problème, les rotules semblent en bon état.
Je vidange le purin qui est à l'intérieur, à peine 25cl, ça me parait peu, à voir avec la doc.
Je dépose facilement un bouchon de la bonbonne, celui avec le flexible. L'autre reste coincé car la bonbonne, en alu, à pris un pet sur le bord. Faut usiner le bourrelet pour sortir le bouchon. 🤬
Amorto vidangé, la tige coulisse facilement, sans aucun point dur, ni effort. 🤔
Par contre, le piston flottant, dans la bonbonne, "flotte" par saccade. Pourtant l’intérieur de la bonbonne est très propre.
C'est certainement du à l’absence de pression. 🤔
Je vais juste le nettoyer, changer l'huile et le regonfler correctement. Je ne pense pas le désosser complétement.
à si, changer le flexible. L'enveloppe extérieure est déchirée. 🤬
Les tofs ... plus tard. 🙂
(Maximes Shadoks) 😉
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
GS-600-XC a écrit :Reprise des hostilités, dépose de l'amorto. Son fonctionnement ne me paraissant pas homogène, je le sort et démonte le ressort.
Celui-ci était compressé au maxi, à tel point que la bague en contact avec le ressort, était sortie du filetage!!! 😡
Grosse galère pour le comprimé suffisamment et replacer la bague sur le filetage. 🤬
Comme souvent :/ , omorto "refait". 🤔 Manque de pression, déplacement de la tige en deux temps. En fait, après avoir comprimé puis relâché la tige, celle-ci s'arrête à mi-course, comme s'il y avait un point dur. Il faut tirer sur la tige, pour la détendre à fond. 🙄
Des bonnes choses, il ne fuit pas. ;) et la bague de réglage tourne sans problème, les rotules semblent en bon état.
Je vidange le purin qui est à l'intérieur, à peine 25cl, ça me parait peu, à voir avec la doc.
Je dépose facilement un bouchon de la bonbonne, celui avec le flexible. L'autre reste coincé car la bonbonne, en alu, à pris un pet sur le bord. Faut usiner le bourrelet pour sortir le bouchon. 🤬
Amorto vidangé, la tige coulisse facilement, sans aucun point dur, ni effort. 🤔
Par contre, le piston flottant, dans la bonbonne, "flotte" par saccade. Pourtant l’intérieur de la bonbonne est très propre.
C'est certainement du à l’absence de pression. 🤔
Je vais juste le nettoyer, changer l'huile et le regonfler correctement. Je ne pense pas le désosser complétement.
à si, changer le flexible. L'enveloppe extérieure est déchirée. 🤬
Les tofs ... plus tard. 🙂
salut
très souvent a vide le piston se déplace par a coups
ensuite ma petite experience :( :( ( surtoout les paroles d un mec qui refait des amortos depuis 20ans ) en joints torique et comportement du piston :
très important : la matière , préférer le viton au nitrile
la dureté influe beaucoup sur le mouvement linéaire du piston , choisir 80 Shore
ton joint doit etre un peu sec
voili voila
j en avais parlé ici il y a un petit moment
le kanari
pureenduro.free.fr/Div/cortecosso.html
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
Juste faire gaffe à la bague de réglage en bas. C'est du "De Carbon Licenced". 🙂
Coté bonbonne, une vis pointeau. Elle doit agir aussi bien en compression que détente.
Il y a trois variante de cet amortisseur. Un sans bonbonne externe, il fonctionne en émulsion. Les deux autres avec bonbonne externes, soit accolée au corps soit sur flexible.
J'ai en spare, un émulsion tige morte.
La tige est en Ø14, idem les Corte Cosso, (vu sur PureEnduro 🙂 ). Du coup, je vais l'ouvrir et voir comment c'est fait.
Il y a peut-être moyen de lui collé une bouteille. 🙂
(Maximes Shadoks) 😉
fais des photos...
Une rotule sans jeu ... paske rouillée. 😡 à changer 🤬 Le plus c.. , il y a un trou de graissage. il suffirait d'avoir un axe percé :/ ... à faire. ;)
La vanne, coté bombonne. Ouverte et fermée. 😀
La bombonne et le bouchon coté vanne. Celui avec la valve nécessite un peu d'usinage. 🙄
Et le flexible mort,
La suite, désossage de l'amorto en spare. Il risque rien, la tige est foutue. 🙄
(Maximes Shadoks) 😉
(Maximes Shadoks) 😉