heureux possesseur d'un gs 125 de 1976 depuis peu, je me suis aperçu d'une fuite d'huile conséquente après quelque km parcourus comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous :
(Je roule avec un mélange de 2%)
y a t-il un joint à l'origine ou faut-il bourrer de pate à joint ?
merci à vous,
Romain
BIKE BOOBS & RIDEMoto(s) : KTM 125 gs 1976 • KTM 125 EXC 2013 • Honda cb 125 jx 1975
j'avais le même souçi sur ma 240 de 1977.
Déjà entre le cylindre et la bride avec 4 vis il y a un joint d'embase. J'ai mis un peu de pâte pour une bonne étanchéité. Ensuite j'ai mis de la pâte pour échappement entre la bride et le pot.
Depuis j'ai une étanchéité très bonne . Terminé les carters dégueulasses, j'ai le bloc sec comme une japonaise ! 🤭
Seul inconvénient il faut en remettre à chaque remontage .
Verifier également qu'il n' a pas une fuite au joint d'embase ( sous le cylindre) Là c'est plus grave avec chute des performances et les risques graves provenant d'une prise d'air. J'avais une mauvaise portée des 2 carters moteurs à cause de la peinture moteu .ça dégueulait bien d'en bas également.Mais bon c'était de ma faute .
ATTENTION 2 % c'est un peu limite . Il est préférable de passer à 2 1/2 avec de l'huile de synthère .
Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
concernant l'huile, c'est mon revendeur KTM qui m'a conseillé ce dosage avec l'huile qu'il m'a vendue.
Elle fume pas mal et dégouline du silencieux...
BIKE BOOBS & RIDEMoto(s) : KTM 125 gs 1976 • KTM 125 EXC 2013 • Honda cb 125 jx 1975
mais bon attend plusieurs réponses pour le taux de graissage. Dans ma jeunesse je me suis amusé à descendre à 1 % pensant obtenir de meilleures performances. J'ai vite compris !
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1965
tu oeux donc rester à 2 % .Toutefois un petit coup d'oeil sur la couleur de la bougie sera significatif après avoir coupé après une bonne accélération .
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
rom1 a écrit :Bonjour à tous,
heureux possesseur d'un gs 125 de 1976 depuis peu, je me suis aperçu d'une fuite d'huile conséquente après quelque km parcourus comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous :
merci à vous,
Romain
je mets deux joints torrique ,celui d'origine et un plus fin ,,ça tend un peu le pot ,et avec des ressorts neuf .
regarder aussi si les silents bloc travaillent en bonne position
2% impèc !
GS-600-XC a écrit :La voici :ça serait cool de poster une vidéo de la belle. 😀 avéleson. 😀 😀
youtu.be/6GdGa2CO5yI
rom1 a écrit :Bonjour à tous,
merci à vous,
Romain
galopin a écrit :Merci pour l'info, pour l'instant j'ai bourré de mastique d'échappement et ca semble fonctionner. Cependant ce n'est pas très propre, je préfère la solution joint torique. Si ca se remet à dégouliner j'opterai pour cette solution.
je mets deux joints torrique ,celui d'origine et un plus fin ,,ça tend un peu le pot ,et avec des ressorts neuf .
regarder aussi si les silents bloc travaillent en bonne position
encore merci
MC tinmar a écrit :J'ai démonté le carbu hier soir, les pièces sont d'origine, mais usée... je suis sur KTM Klassiker pour changer l'ensemble des pièce démontable : gicleurs, boisseau, pointeau, flotteurs, aiguille, puit d'aiguille, etc. mais je patauge un peu...vérifis les gicleurs, ils sont peut être tout simplement trop gros ?
2% impèc !
GS-600-XC a écrit :ça serait cool de poster une vidéo de la belle. 😀 avéleson. 😀 😀
rom1 a écrit :La voici :
youtu.be/6GdGa2CO5yI
Waaaawwwwwwwwwwwwww .............. absolument superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai juste un petit problème avec les rétros et les reposes-pieds passager 😳 😳 😳 😳 , mais ça se vire en 2 coups de cuillère à pot 😀 😀 😀 😀
En tout cas , le bruit , c'est bien une katoche ... 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
rom1 a écrit :La voici :
youtu.be/6GdGa2CO5yI
JOLIE!! 😀 👍
C'est tellement propre que l'on croirait de l'image de synthèse. 🙂
Il y a un drôle d'effet d'optique au départ de la vidéo, 3D? 😀
Merci. 😀
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Moto(s) : Kim 240 GS 1980- HONDA 1200VFR
j'ai mixé tous vos conseils et la fuite semble stopper !
Mastic échappement Holts Gun Gum + ressorts neufs + joint torique.
à voir dans le temps....
> Autre question, quelle bougie mon conseillez-vous pour la 125 gs - 1976 ?
merci à vous
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Merci beaucoup ! 🤔
CarlittoMoto(s) : Fantic Caballero 1976 et KTM GS 125 1977
Tu dois trouver ça dans les grandes enseigne au rayon plomberie ou alors chez les revendeurs de roulements
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD