JE RECHERCHE
Apparemment il te faut une selle 250/495 de MC 82 vu que celle-i ne remontait pas encore sur le reservoir ..mais en trouver une va être compliqué :| .
Merci JP ! C'est déjà une info intéressante.
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
Ebay kleinzagen ou motors ça ira plus vite . En france je regarde toujours les annonces concernant les "katoches " et ce modéle de 82 ne sort pas trop ,mais "good luck " .
Je viens de regarder le modéle 240 gs 81/82 : la selle est bcp plus courte que la "pro-lever " ,il ne te faudrat pas chercher dans cette direction -la....
2 semaines plus tard...
Bonjour,
J'aimerais retaper la KTM GS 240 de 1978 de mon padre qui n'est pas en mauvais état. Le principal problème c'est le réservoir qui fuit à l'arrière (il a deja été refait mais ca ne tiens plus).
Quelqu'un aurait un réservoir de KTM GS 240 1978 ou un réservoir compatible (gs 1979 je sais pas si c'est les même)?
Sinon quelqu'un aurait une solution simple et efficace pour le réparer?
HELP !!
J'aimerais retaper la KTM GS 240 de 1978 de mon padre qui n'est pas en mauvais état. Le principal problème c'est le réservoir qui fuit à l'arrière (il a deja été refait mais ca ne tiens plus).
Quelqu'un aurait un réservoir de KTM GS 240 1978 ou un réservoir compatible (gs 1979 je sais pas si c'est les même)?
Sinon quelqu'un aurait une solution simple et efficace pour le réparer?
HELP !!
Moto(s) : KTM
Tu peux peut être utiliser un réservoir 77 ou 78 mais pas 79 à cause du cadre avec alimentation d'air sous le réservoir pour le filtre à air. Le problème est qu'en 77 les réservoirs sont bleus.
le cadre rouge sur la photo est un 78 avec la butée en caoutchouc du réservoir près du tés de fourche et le bleu un 77.
En 79, il n'y a plus de poutre sous le réservoir mais un tube.
Réservoir 77.
le cadre rouge sur la photo est un 78 avec la butée en caoutchouc du réservoir près du tés de fourche et le bleu un 77.
En 79, il n'y a plus de poutre sous le réservoir mais un tube.
Réservoir 77.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Super merci pour les infos!! Si le reservoir est bleue je pourrais refaire une peinture c'est pas grave
Vous vendez le votre? Ou vous sauriez ou je pourrais en trouver?
Vous vendez le votre? Ou vous sauriez ou je pourrais en trouver?
Moto(s) : KTM
essaye de contacter un membre de ce forum dont le pseudo est Kick-Ten-Minutes
je lui avais cédé une de mes 240 GS78 et lui avais passé un réservoir en plus, il l'a peut être encore...
je lui avais cédé une de mes 240 GS78 et lui avais passé un réservoir en plus, il l'a peut être encore...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
6 semaines plus tard...
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
Salut Colombo ,
J'ai ce genre de pièce , mais pour 125 de la série précédente , c'est à dire bloc 51
Mais au vu de ta photo , ça ressemble furieusement .
J'ai ça comme mesure :
Diam. axe de kick 17
Diam. ext du rocher 34.85
Diam. int. prise au fond des cannelures 22
Nbre de cannelures int 26
Nbre de dents 12
J'essaie de te faire des photos demain
Bonne soirée
Etienne
J'ai ce genre de pièce , mais pour 125 de la série précédente , c'est à dire bloc 51
Mais au vu de ta photo , ça ressemble furieusement .
J'ai ça comme mesure :
Diam. axe de kick 17
Diam. ext du rocher 34.85
Diam. int. prise au fond des cannelures 22
Nbre de cannelures int 26
Nbre de dents 12
J'essaie de te faire des photos demain
Bonne soirée
Etienne
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Bonjour a tous
je suis a la recherche d un joint de culasse pour 420 MC de 1980...
si quelqu’un avait ça , ça me dépannerai bien ....vu que même chez DEDE , je ne le trouve pas
merci d avance
je suis a la recherche d un joint de culasse pour 420 MC de 1980...
si quelqu’un avait ça , ça me dépannerai bien ....vu que même chez DEDE , je ne le trouve pas
merci d avance
JMGEEMoto(s) : Kronreif & Trunkenpolz Mattighofen
Au pire si tu ne trouves plus ce joint tu dois pouvoir t'en faire un en découpant dans une feuille de cuivre.
Bonjour
oui j y ai pense a me le faire en cuivre si je n en trouve pas un STD origine
merci
oui j y ai pense a me le faire en cuivre si je n en trouve pas un STD origine
merci
Bonjour Étienne, les dimensions correspondent, par contre je n ai pas vérifié le diamètre de l axe de kick
Bonsoir
Je cherche un bon site
Pour commander des roue de scotch brite pour monté sur tourret
En 200-300mm et surtout a prix ressonable
Je cherche un bon site
Pour commander des roue de scotch brite pour monté sur tourret
En 200-300mm et surtout a prix ressonable
carlovitch1 a écrit :Au pire si tu ne trouves plus ce joint tu dois pouvoir t'en faire un en découpant dans une feuille de cuivre.
Ou pourquoi pas en alu ???
J'ai déniché ça pour un 250 type 54 , à 5 € , à la bourse d'Imola chez Otelli moto .
Epaisseur 1.5 mm . C'est soi disant réutilisable ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Oui, tu as raison, en alu c'est possible aussi, mais plus compliqué à réutiliser à mon avis, car le traitement thermique d'un joint cuivre est très simple (chauffe au rouge puis refroidissement à l'eau).
Sur beaucoup de moteurs à refroidissement par air, il n'y a pas de joint de culasse.
Parfois, des cales mais pas de joint en tant que tel.
Exemple;
Les Rotax 2 temps, les BMW, les 2CV, les Cox ...
Parfois, des cales mais pas de joint en tant que tel.
Exemple;
Les Rotax 2 temps, les BMW, les 2CV, les Cox ...
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
le 390 HVA aussi n'a pas de JdC, les autres je sais pas....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Les grosses 500 katoche à air n'en avaient pas non plus .
tout comme d'ailleurs le 125 KTM RV
Merci les gars pour toutes vos suggestions ....je vais donc m en faire un dans une feuille de cuivre
..... comme sur mes KAWASAKI KE 🙂
après ... faut que je vois pour l épaisseur
c est vrai que sur mon 500 liquide ...je n ai qu'un joint papier extérieur pour l'étancheite
eau..
merci et A+
..... comme sur mes KAWASAKI KE 🙂
après ... faut que je vois pour l épaisseur
c est vrai que sur mon 500 liquide ...je n ai qu'un joint papier extérieur pour l'étancheite
eau..
merci et A+
C est vrai Patrick , en rassemblant les pièces pour le remontage du moteur de la 125 RV j’ai cherché quelques secondes le joint de culasse, introuvable
un coup d œil sur la fiche technique, « y en a pas »
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo