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250 EXC DE 1997
Laurent73 | pipelette   
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 le 16-03-2014, à 18:21
Sujet

Bjr à tous

Comme dis dans un autre sujet, mon fils a acheté un 250 EXC de 1997 avec qq petits travaux....



250 EXC de 1997


Tout d abord une bonne révision s impose, l allumage était plein d eau, l huile de boite noire....

Concernant l embrayage, il reste collé malgré une tension de cable assez importante et donc une absence de garde...

Démontage du carter et controle des disques garnis ( 2,7 mm, donc comme neufs ), les disques lisses OK, les ressorts (42,7mm au lieu de 43) donc tout est OK

Une question cepandant, il y a 3 rondelles, dont 2 fines et un plus épaisse au lieu d une sur les microfiches repère 40

www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/v...


Est ce normal???

Tout le reste semble OK, est ce qu une huile inappropriée peut occasionner ce "collage" permanent ??

Merci d avance


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Tétév | pipelette en chef   
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 le 16-03-2014, à 22:55

Huile et usure de la cloche d embrayage je pense


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 le 17-03-2014, à 18:41

La cloche n est pas abimée, à peine marquée mais rien de méchant, idem pour le plateau....

Les disques lisses sont impec et les garnis pareil....

J ai tout nettoyé et huilée avec de la 10w30 neuve, on fera un essai....

Le plateau s'écarte bien, après, je sais pas si c est suffisant....


250 EXC de 1997


250 EXC de 1997


en vidéo, ça sera plus parlant....




Le seul point qui me fait soucis, c est cette (ces) rondelles....


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Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
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 le 17-03-2014, à 19:28

Oui, il s'écarte suffisamment. Peut-être qu'il colle un peu à froid. A chaud j'imagine que comme tu es en train de la refaire tu n'as pas pu essayer. Par contre ce qui m'étonne c'est l'absence de garde avec les disques quasi neufs. Normalement plus tes disques sont épais, plus tu as de la garde (plus de distance à parcourir par la tige de débrayage)...

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 le 17-03-2014, à 19:55

On a testé quand meme, et à chaud c est pareil, l embrayage entraine tjs un peu....

Avec ou sans les rondelles supplémentaires, la  pseudo garde au levier évolue, forcément, mais on peut jouer avec le réglage du cable...

On va tester avec de l huile neuve , et on avisera...

Le mieux, c est de mettre plus de rondelle ou moins ?


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 le 18-03-2014, à 09:08

Je ne vois pas trop où sont tes rondelles, mais le mieux c'est tout de même d'avoir de la garde, un embrayage sans garde ne va pas faire long feu.

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 le 18-03-2014, à 10:16

Oui c est sur....

La rondelle se trouve entre le roulement qui est sur le plateau et la tige de poussée, repère 40, il y a des rondelles, de plusieurs épaisseurs pour effectuer le réglage de l embrayage

www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/v...

J ai eu plus d info sur KTM adventure.free


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 le 18-03-2014, à 10:30

OK Vu.

Freduro | Modérateur   
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 le 18-03-2014, à 12:03

dans quel état est la pièce 44 ?

si elle est trop matée, la course de la tige et donc l'écartement de plateau presseur est incomplet.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
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 le 18-03-2014, à 14:46

Et comme ça sans le carter, tu vois le plateau de pression bien s ecarter?


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 le 18-03-2014, à 16:44

freduro a écrit :

dans quel état est la pièce 44 ?

si elle est trop matée, la course de la tige et donc l'écartement de plateau presseur est incomplet.


C est une option que j avais envisagé également, par contre elle est dans le carter d allumage et on voit pas très bien..... Je ne pense pas que mon arrache volant de Japonaise soit compatible avec la KTM, va falloir qu on s en trouve un de toute façon.... Vous avez des adresses pour un arrache volant KTM ??

Si c est le tarif pour un arrache KTM, on va commander de ce pas : www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/v...    repère 5 et 6, ça vaut pas le cout d aller voir ailleur smiley_25

@ tetev, oui le plateau bouge bien, on le voit sur la vidéo...


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 le 27-03-2014, à 19:08

Après plusieurs tests, et consultation de la RMT, il faut ajouter ou supprimer des rondelles pour le réglage de l embrayage, les pièces sont commandées et devraient arriver sous peu...

On a un déplacement de plateau d envrion 1,5 mm, qq soit l épaisseur de la rondelle, après ça joue sur la "longueur" libre du cable, on verra avec la nouvelle huile ce que ça donne...

En attendant, vidange ldr, purge des freins, nettoyage filtre à air, réparattion du faisceau pour avoir de l éclairage et controle de la moto...

Le kit réparation biellette amorto est arrivé, y a plus qu'à....

S en suivra, la vidange fourche, nouveaux soufflets et controle graissage/réglage roulement colonne de direction....

Elle sera repartie pour une saison  smiley_15 


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 le 28-03-2014, à 12:47

Salut,bienvenue dans mon cru avec ma 360 du meme type,l'allumage SEM tu peu l'oublier et passer à celui de chez kennedy en adaptable avec soit disant du 40000v à la bougie,depuis mon accident j'y ai plus touché à ce put'' de kick et suis passé au grizzly 550 c'est rigolo aussi ,ma katoche attendra que ma plébite se passe,courage l'ami!


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 le 29-03-2014, à 18:08

L allumage a été changé en 2010 ( facture), on va toucher du bois...smiley_25

Aujourd'hui opération biellettes, grippées de chez grippées  smiley_06  deux heures de perdues, mais c est enfin démonté  smiley_15 


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 le 30-03-2014, à 17:15

Biellettes remontées...

Concernant l embrayage, on a tjs le meme soucis, mais.....

L huile préconisée par KTM est de la 20W40 et on a mis de la 10W30, en plus vue la dégradation de l huile d avant, on a fait une sorte de rinçage avec la 10W30 et celle qui est ressortie n était pas bien belle non plus....

Par contre au depart, juste a la mise en route, il y a avait un mieux, j avais nettoyé et huiler les disques...

D où mes questions...

est ce que l huile peut influencer à ce point ? Pour ma part, je pense que oui, mais si vous avez des avis plus "pro", on est preneur smiley_25

Est ce que le cable peut etre en cause, je pense à sa longueur ?

L état de la came d 'attaque sur la tige d embrayge peut influencer également ?  on vérifiera son état dans la semaine...

Merci à vous


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 le 31-03-2014, à 18:26

qq nouvelles

Nouvelle huile en 10w30, y a du mieux mais ca entraine encore un peu, faut mettre un coup de gaz pour "décoller" les disques et après ca va mieux...

On va trouver de l huile qui se rapproche le plus de la 20w40 préconisée et on verra, mais y a rien de grave smiley_07


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 le 10-04-2014, à 11:49

J ai pris le temps de l essayer ce matin...  smiley_15  smiley_15  Je veux la même  smiley_23  lol

250 EXC de 1997



Niveau embrayage, c est surtout à chaud que ça colle  encore un peu.... On va vidanger /démonter l embrayage le contrôler sérieusement / re régler et avec un nouveau câble, je pense que ça va le faire....


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 le 15-04-2014, à 23:48

Comme je disait dans d'autre sujet , j'ai une 250 de 98 le truc c'est qu'il y a eu pas mal de changement entre 97/98 du coup je vais t'aider avec ce que j'ai vécu mais pas sur que ça corresponde a 100% avec la tienne.

Pour l'embrayage, le mien, moto froide, à toujours légèrement coller, depuis j'ai vidanger plusieurs fois, j'ai changer la cloche 2 fois, les disques et les ressorts aussi et ça colle encore, c'est pas gênant, c'est juste à l'arret, au passage de vitesse, tu sens qu'elle a envie d'y aller, faut juste la tenir en laisse la garce!  smiley_14 

Pour l'allumage SEM effectivement c'est sur tout les modèles européen de ces années la que c'est de la vrai merde, les ricain on un autre allumage plus fiable il me semble.

Si tu a des souci, il existe ce sujet qui parle d'allumage adaptable, c'est ce que j'ai monté et pour l'instant je n'ai plus aucun souci de ce coté la.


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 le 18-04-2014, à 18:22

Merci pour les infos....

Pour l embrayage, on a changé le cable et on a retrouvé un vrai embrayage.... A confirmer sur une sortie smiley_25


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 le 09-10-2014, à 15:52

N ayant pas solutionné complètement le problème d embrayage, c est opération démontage pour y mettre un coup de lime sur la cloche et de papier 320 sur la noix.... Elles étaient marquées

250 EXC de 1997


Un des anciens proprio avait percé la noix, sans doute pour gagner qq grammes   smiley_06 

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L huile de boite est bien noire malgré la dizaine d heures  smiley09 

250 EXC de 1997


et faudra qu on trouve une solution durable pour le filetage du bouchon de vidange....  smiley_29 

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Y a vraiment des sauvages...  smiley_06  smiley_06 

250 EXC de 1997



Hélicoil sur un filet débouchant, ça le fait ??


Après essai y a du mieux, mais c est pas encore le top...


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 le 09-10-2014, à 15:55

Normalement avec un hélicoil ça doit marcher impec.

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 le 09-10-2014, à 15:56

Merci, on va tenter alors  smiley_25


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 le 09-10-2014, à 17:31

250 EXC de 1997



Pour ces trous, je les ai aussi, ils sont d'origine sur les noix, et permettent peut être de facilité la circulation de l'huile plus que de gagner quelques grammes je pense...


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 le 09-10-2014, à 18:55

Au vu de l usinage et de la finition "artisanal", je pensais que c était rajouté,  mais si c est d origine tant mieux  smiley_15 


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 le 15-11-2014, à 22:31

Nouveau projet du fiston....



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250 EXC de 1997


ca va etre sympa


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