j'ai un problème avec ma 200 exc de 2010 qui refuse de démarrer, voici un résumé de la situation:
Hier je sors la moto pour aller faire un petit tour, elle démarre nickel, je la laisse chauffer et au moment de partir, j'embraye, passe la première et commence a accélérer puis la elle cale en broutant comme si j'étais en panne d'essence. Pas moyen de la redémarrer après ça! Je rentre la moto pour regarder ça de plus près et je m’aperçois que l'essence n'arrive plus au carbu alors que le robinet est sur la position ON (j'en est déduis ça car l'essence ne remplissait plus mon filtre a essence qui est transparent), je me dis alors qu'il doit y avoir une merde dans le carbu. Aujourd'hui je démonte, nettoie et j'en profite pour régler mon carburateur. Le tout nettoyé et remis en place l'essence coulait de nouveau dans le carburateur! alors j'essaye de démarrer mais malheureusement la moto refuse toujours de démarrer.. j'ai vérifier alors ma bougie, elle était assez noir mais après l'avoir nettoyé j'ai un étincelle presque à chaque coup de kick.. je précise qu'il coulait un peu d'huile noir de mon échappement (richesse excessive du carburateur?) J'ai alors réglé mon carbu au prescription de la RT j'ai remplacer mon gicleur de 162 par un 160 et désséré ma vis de richesse d'un tour au lieu de deux auparavant..
Si vous avez des pistes pour faire repartir ma moto je suis preneur!
Merci d'avance!
Moto(s) : 200 exc 2010
Je pense que le chef va te dire d'aller te présenter 👍
Tu auras surement des réponses ou des avis après ça 😂
KTM 400 LC4 de 1999
Honda 1000 Varadero de 2001Moto(s) : 400 LC4 de 1999
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Comme le dis Ycloops, même si tu fais que passer, une petite présentation est bienvenue. Qui sait, tu seras, peut-être amené à revenir ici. 😀
Pour répondre à ta demande, une chose m'interpelle. Ta bécane fonctionnait correctement et soudain, la panne?
Dans la foulée, tu pars sur une modif. des réglages!!
Pour moi, on peaufine la mise au point sur du matériel qui fonctionne, pas quand il est en rade.
Laisses tes réglages actuels et concentre toi sur la panne.
Nettoyage ou changement de la bougie.
Allumage: de l'étincelle? au bon moment?
Ensuite, passes à la carburation,
Débit d'essence: filtre de robinet, mise à l'air libre du résé, puis nettoyage carbu.
Au passage, une ch'tite tof de la brêle, histoire de bien voir de quoikon cause! 😀
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
là: www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1136&p=1
ensuite concernant l'avis technique, GS-600 a tout dit aussi...gaffe aux filtres de robinets et mise à l'air libre du réservoir, surtout quand le symptôme c'est que l'essence ne coule plus dans le filtre
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
je m’aperçois que l'essence n'arrive plus au carbu alors que le robinet est sur la position ON (j'en est déduis ça car l'essence ne remplissait plus mon filtre a essence qui est transparent)
je me dis alors qu'il doit y avoir une merde dans le carbuBonjour et bienvenu,
Tu dis :
Et après tu dis :
Quel est le lien? Je veux dire si ton filtre à essence est vide, c'est avant le filtre qu'il faut voir non? Donc dans le réservoir et pas dans le carbu en premier lieu. Ou quelque chose m'échappe?
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
GS-600-XC a écrit :bonjour Sacha, 😀
Comme le dis Ycloops, même si tu fais que passer, une petite présentation est bienvenue. Qui sait, tu seras, peut-être amené à revenir ici. 😀
Pour répondre à ta demande, une chose m'interpelle. Ta bécane fonctionnait correctement et soudain, la panne?
Dans la foulée, tu pars sur une modif. des réglages!!
Pour moi, on peaufine la mise au point sur du matériel qui fonctionne, pas quand il est en rade.
Laisses tes réglages actuels et concentre toi sur la panne.
Nettoyage ou changement de la bougie.
Allumage: de l'étincelle? au bon moment?
Ensuite, passes à la carburation,
Débit d'essence: filtre de robinet, mise à l'air libre du résé, puis nettoyage carbu.
Au passage, une ch'tite tof de la brêle, histoire de bien voir de quoikon cause! 😀
Bonjour, je trouve ça bien le fait de se présenter aux autres! Alors tout d'abords merci de ta réponse très rapide! alors:
Effectivement la moto tournait nickel lorsqu'elle à calé et n'a plus redémmarer...J'ai nettoyer ma bougie, l'étincelle est bien présente! au bon moment? comment le savoir? Après avoir nettoyé mon filtre et mon carbu l'essence coulait de nouveau correctement! Les photos de la moto suivent:
Merci de ta réponse, excuse moi tu as raison ce que j'ai écris n'ai pas du tout clair, alors j'avait avant de déduire qu'une merde pouvait être dans mon carbu vérifié la mise à l'air de mon réservoir, et essayer le passage de l'essence dans la durite avant le filtre, avec le filtre puis avec la durite après le filtre! tout coulait nickel! c'est comme ça que je me suis mis à penser à l'éventualité de la merde dans le carbu :/
Ta bougie est elle mouillée quand tu kicke?
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD